Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner Satellite Plasma Pioneer PDP-LX5090H

Message » 30 Oct 2008 16:07

et la longueur du cable depuis la parabole jusqu'au décodeur ? des détails sur le matos de réception (tête, dérivateur, commutateur, etc) ? photo ?
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:16

Larry38 a écrit:et la longueur du cable depuis la parabole jusqu'au décodeur ? des détails sur le matos de réception (tête, dérivateur, commutateur, etc) ? photo ?

Le cable doit avoisiner les quinze mètres. C'est une parabole 80cm (il me semble elle était sur la maison) avec une seule tête. Le cable part directement de la tête vers le dual-s (ou le pio pendant mes essais). Ce que je ne comprends pas, c'est que cela marche très bien (pas de freeze, pas de coupure) sur le dual-s (abonnement canalsat + hd)
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:26

ben on va dire que le décodeur sat embarqué dans le pio n'est pas de tout premier choix
à chacun son métier !
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:42

Larry38 a écrit:ben on va dire que le décodeur sat embarqué dans le pio n'est pas de tout premier choix
à chacun son métier !

Peut-être, mais quelqu'un du forum, avec le même téléviseur, avec un niveau de 45 et une qualité à 100 récupère environ 900 chaines et moi avec un niveau à 64 et une qualité à 100, je n'en capte que 386. J'essaie de comprendre d'où peut venir le problème.
Soit du pioneer, soit de la parabole, soit de moi :D
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Oct 2008 17:04

pb de sensibilité sur une install qui a du bruit ?
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Oct 2008 17:05

Fait expertiser ta ligne par un pro avec un mesureur de champ. Satair à St Egrève par exemple.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Oct 2008 10:13

Salut,
Après moult post avec des forumeurs, j'ai enfin un nombre conséquent de chaines issus d'Astra.
Pour y arriver, j'ai fait une recherche en enlevant la powercam du plasma. Puis après la mémorisation, j'ai remis la powercam et la carte CanalSat.
J'ai un peu testé. Par contre, va y avoir du sport pour faire le tri des chaines que regardent la petite famille. Mais bon, c'est le prix à payer pour arrêter le dual-s (pas le rendre, on sait jamais avec Canal :D ).
J'ai pas encore vérifier si toutes les chaines étaient bien là. Par contre, j'ai encore un petit souci avec les chaines HD :evil: . Elles sont bien présentes, mais l'écran reste désespérément noir (sauf sur Ushusia HD). Il me faut renvoyer ma powercam à 2galli pour qu'il me la mette à jour, donc j'ai remis le dual-s en service, jusqu'à ce que je reçoive la carte mise à jour.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Nov 2008 3:09

La réception des chaînes de CanalSat en HD, via la carte Mediaguard, est-elle de bonne qualité ? :o

Je possède un module Astoncrypt : l'ensemble Pioneer LX5090H + astoncrypt + carte Canalsat Mediaguard est-il opérationnel ?

Et peut-on intégrer deux cartes d'abonnement dans le téléviseur ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2008 11:45

A priori la réception des chaines de Canalsat en HD est au moins aussi bonne qu'avec un dual-s.
Le module Astoncrypt doit être en version 2.18 minimum (je n'ai pas cette CAM)
Normalement, si le module est en médiaguard et que la carte canalsat est une carte commençant par 018, ce devrait être OK (j'ai pas testé)
On peut intégrer 2 cartes d'abonnement à l'aide de 2 CAM dans le téléviseur, une pour la réception satellite et une pour la réception TNT (à l'arrière de l'écran, les ports PMCIA sont bien différenciés).

Fais-nous part de tes résultats, si tu te lances dans l'aventure :wink:
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Nov 2008 10:18

je me demande si les ingés de chez Pio se sont mis à notre place qd ils ont conçu le menu pour trier les chaines. Impossible de pianoter directement le numéro d'une chaine pour la déplacer. Faut appuyer x fois... :evil:
lazeerider
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2008 12:40
  • offline

Message » 05 Nov 2008 16:30

lazeerider a écrit:je me demande si les ingés de chez Pio se sont mis à notre place qd ils ont conçu le menu pour trier les chaines. Impossible de pianoter directement le numéro d'une chaine pour la déplacer. Faut appuyer x fois... :evil:

Ouais, en plus seulement une vingtaine de chaine par écran, je t'explique pas pour reclasser les 1200 chaines trouvées :cry:. Pour ma part, je ne vais bouger que les chaines que je regarde réellement, ça en fera beaucoup moins.
En plus je suppose qu'à chaque nouvelle renumérotation de Canal, il faut tout recommencer (à moins que ajouter des chaines aille bien).
Une petite question. As-tu testé les chaines HD de CanalSat ?
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Nov 2008 16:40

wolfverine a écrit:A priori la réception des chaines de Canalsat en HD est au moins aussi bonne qu'avec un dual-s.
Le module Astoncrypt doit être en version 2.18 minimum (je n'ai pas cette CAM)
Normalement, si le module est en médiaguard et que la carte canalsat est une carte commençant par 018, ce devrait être OK (j'ai pas testé)
On peut intégrer 2 cartes d'abonnement à l'aide de 2 CAM dans le téléviseur, une pour la réception satellite et une pour la réception TNT (à l'arrière de l'écran, les ports PMCIA sont bien différenciés).

Fais-nous part de tes résultats, si tu te lances dans l'aventure :wink:


Merci beaucoup pour ta réponse. :D

Aussi bonne qu'un DUAL-S, j'espère, car ce n'est pas le meilleur terminal en terme de qualité d'images. :o Le terminal d'Humax semble être le meilleur.

Je réfléchis avant de me lancer dans l'aventure : j'hésite avec le Sharp LC-46HD1E qui lui autorise le décryptage de deux bouquets via deux ports CI (+ le disque dur...). :wink:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Déc 2008 12:53

wolfverine a écrit:A priori la réception des chaines de Canalsat en HD est au moins aussi bonne qu'avec un dual-s.
Le module Astoncrypt doit être en version 2.18 minimum (je n'ai pas cette CAM)
Normalement, si le module est en médiaguard et que la carte canalsat est une carte commençant par 018, ce devrait être OK (j'ai pas testé)
On peut intégrer 2 cartes d'abonnement à l'aide de 2 CAM dans le téléviseur, une pour la réception satellite et une pour la réception TNT (à l'arrière de l'écran, les ports PMCIA sont bien différenciés).

Fais-nous part de tes résultats, si tu te lances dans l'aventure :wink:


Ben finalement, mon choix s'est porté sur le modèle Sharp LC-46HD1E ! Le modèle Pioneer était plus que tentant, mais les raisons qui ont motivé ma décision sont les suivantes :

- le tarif : le 46' de Sharp avec double tuner TNT-HD + double tuner sat + disque dur 160 Go est de 1 990 € contre 3 490 € (meilleur prix que j'ai pu constater) :cry: ;
- la réception de deux bouquets satellites : il est dommage que le modèle Pioneer ne puisse pas avec ses deux contrôles d'accès décoder indifféremment des bouquets satellites ou TNT :evil: .

Sinon, il est vrai que l'image du Pioneer est sûrement supérieure à celle du Sharp !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2008 18:52

Bon, je crois que je vais plutôt poster dans cette section que dans celle du 5090H.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer l'accès possible à la HD avec la carte 018, l'option abonnement HD (bien sûr! :roll: ) et le module astoncrypt médiaguard kivabien?

Comment l'image se compare-t-elle à celle de la TNT HD?

Sinon, quelle est la procédure d'installation?

1-brancher le cable d'antenne (est ce normal que le tuner ne detecte rien spontanément?)

2-lancer l'installation automatique

3-faut il paramètrer qqchose manuellement?


Merci!
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:54

cmos a écrit:Est-ce que quelqu'un peut confirmer l'accès possible à la HD avec la carte 018, l'option abonnement HD (bien sûr! :roll: ) et le module astoncrypt médiaguard kivabien?


+1 ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message