Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

[DIY]MiniPCB (DIT4192) convertisseur I2S -> SPDIF

Message » 22 Oct 2008 17:36

Bonjour,
Comme indiqué sur le post du tweak pour Yamaha, j'ai conçu une petite carte à base de DIT4192, avec régulateur 3.3V onboard, et un emplacement pour un oscillateur au format DIP8.
Je pense passer une commande de PCB, début décembre, est-ce que certains DIYeurs serait intéressés par une CG, en respectant les règles du Forum :mdr:

Caractéristiques :
Entrée I2S de 3.3V à 5V TTL.
Sortie S/PDIF par transfo.,( AES en cours d'étude ... )
Nécessite du 5V régulé, le 3.3V est régulé à partir du 5V sur la carte par un LDO. MCP1825S de Microchip)
Ferritte Bead sur chaque alim. de CI., resistance et condos classiques.
Format I2S ( I2S, LJD, LJR, ...), paramétrables par jumper.

Utilisation: convertir un signal I2S en S/PDIF pour le "transporter" vers un équipement externe, comme un DAC par exemple.

Fichiers Kicad, schéma et PCB bientôt en diffusion ( et en GPL bien sûr :D ).

Image

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 22 Oct 2008 21:47

Pourrais bien être interessé :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2008 22:23

Tu as la liste de compos et le prix du projet avec le PCB ?
On pourrait faire un comparo avec mon I/O Twisted Pear qui doit faire à l'identique avec un Wolfson.
A suivre... :wink:
Dernière édition par Korben69 le 05 Nov 2008 22:37, édité 1 fois.
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:27

Korben69 a écrit:Tu as la liste de compos et le prix du projet avec le PCB ?
On pourrait faire un comparo avec mon I/O Twisted Pear qui doit faire d'identique avec un Wolfson.
A suivre... :wink:

Bonsoir,
Heuu, ce circuit est un convertisseur I2S vers SPDIF ( I2S ->> SPDIF), et non un récepteur SPDIF vers I2S, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de circuit comme ça chez "Twisted Pear", mais j'ai peut-être raté qq chose !
Ceci dit, je ferais un chiffrage, quand même, c'est un minimum pour prendre une décision sur l'achat de ce genre de montage .. :mdr: @+Thierry

nota: je ne suis/serais pas très réactif en ce moment, j'ai qq problème avec mon FAI ... :evil:
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:40

Tu dois avoir raison, ce n'est pas encore très clair pour moi.
A priori, mon récepteur SPDIF est en coax sur Cu, il rentre ensuite de l'I2S sur le DAC Opus.
Je peux me tromper... :mdr:
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Nov 2008 9:15

je me permet de me poser là
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:28

Si je ne me trompe pas ce module ne serait-il pas la voie ultime pour le tweak du dcx. Suppression des dacs internes et de l'étage de sortie.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Nov 2008 13:10

gil-garcia a écrit:Si je ne me trompe pas ce module ne serait-il pas la voie ultime pour le tweak du dcx. Suppression des dacs internes et de l'étage de sortie.

:P vi, c'est tout à fait ce que je suggérais sur un autre post, cela permet de "sortir" les DAC du DCX, et du coup d'utiliser ce que l'on veut, mais, il faut 3 de ces cartes, et bien sure, 3 Dac externe stéréo à entrée SPDIF, pour la "Version Luxe" ... mais rien n'empêche d'y aller progressivement, car ces modules peuvent fonctionner en // des DAC internes au DCX 8). A noter que si les DAC ont un contrôle de volume ( comme mes miens :mdr: ) ... ça règle aussi ce problème, souvent évoqué. @+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:02

Thierry-Jimkirk,
ton projet m'intéresse en AES/EBU
tu saurai faire cela en 8 voies pour prendre l'I2S d'un lecteur DVD?

Cdlt
FRED
fredsonqc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Juil 2006 23:32
Localisation: PARIS, FRANCE,EUROPE
  • offline

Message » 21 Nov 2008 0:31

Hello,
Bah, il suffit de faire 4 PCB ... :mdr: , et je me dis que pour des projet comme ça, il serait peut-être intéressant de pouvoir fixer le connecteur XLR directement sur le PCB, et ainsi cela permettrait de fixer les PCB à la face de l'appareil, via le connecteur XLR, un peu comme dans le DCX ... j'ai pas encore au le temps de commander les PCB, c'est une petite modif possible, et qui pourrait être optionnelle ( sécable ). @+ Thierry, Jim :wink:
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 21 Nov 2008 12:27

Jim,

bien sur mettre la XLR et la SPDIF sur lacarte, et sécable c'est une super idée;

et il faut ajouter un transfo d'impulsion,non? et adapter l'impédance et le niveau pour respecter le format AES/EBU3...

pourquoi ca écrit de plus plus petit ici?

je pensai aussi connecter le DCX directement en I2S depuis le lecteur, donc bypass du circuit d'entrée numérique défectueux du DCX; quid de la longueur et blindage pour l'I2S ?
FRED
fredsonqc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Juil 2006 23:32
Localisation: PARIS, FRANCE,EUROPE
  • offline

Message » 21 Nov 2008 12:34

tu connais ca?

http://www.luckit.biz/

l'USB passe bientot en 2.0 mais le DAC4392 ne supporte pas le SRC sup a 16/48 , c'est vraimant dommage!
fredsonqc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Juil 2006 23:32
Localisation: PARIS, FRANCE,EUROPE
  • offline

Message » 21 Nov 2008 13:51

fredsonqc a écrit:Jim,

bien sur mettre la XLR et la SPDIF sur lacarte, et sécable c'est une super idée;

et il faut ajouter un transfo d'impulsion,non? et adapter l'impédance et le niveau pour respecter le format AES/EBU3...

Heuu, non, c'est déjà au niveau XLR et le transfo est compris dedans :mdr: , c'est le niveau SPDIF qui nécessite une adaptation, en fait une résistance :wink:
Mon schéma respecte ceci :
Image

fredsonqc a écrit:pourquoi ca écrit de plus plus petit ici?
??? heuuu, j'ai pas ce problème ....

fredsonqc a écrit:je pensai aussi connecter le DCX directement en I2S depuis le lecteur, donc bypass du circuit d'entrée numérique défectueux du DCX; quid de la longueur et blindage pour l'I2S ?
FRED

Pour l'I2S, par expérience je conseil 25 cm maxi, de chez maxi , et encore, faut vérifier à l'oscilloscope ... sinon, il faut passer en différentiel moyennant un piti montage au départ des signaux I2S, et un autre piti montage à l'arrivée ...@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 21 Nov 2008 15:36

jim,
Ce qui m'inquiete, c'est que j'ai l'impression que le montage recupere l'horloge directement sur les signaux I2S, apres un long parcours de cable... il serait interessant de recuperer le signal de l'horloge au plus pres du DIT afin d'assurer la meilleures synchro (jitter) de sortie possible (mais je ne sais pas comment ca se fait).
fredsonqc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Juil 2006 23:32
Localisation: PARIS, FRANCE,EUROPE
  • offline

Message » 21 Nov 2008 16:43

fredsonqc a écrit:jim,
Ce qui m'inquiete, c'est que j'ai l'impression que le montage recupere l'horloge directement sur les signaux I2S, apres un long parcours de cable... il serait interessant de recuperer le signal de l'horloge au plus pres du DIT afin d'assurer la meilleures synchro (jitter) de sortie possible (mais je ne sais pas comment ca se fait).

Heuuu, de quel montage parles-tu ? :wink:
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Sources et DAC