Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 06 Nov 2008 10:19

bonjour Alex,

merci !

bonne journee...
c
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline

fréquence

Message » 07 Nov 2008 18:03

bonjour, suis nouveau sur le forum,j'ai un optoma hd 80 une toile de 3m de base et une ps3 comme lecteur dvd et bluray.et évidement un scaler dvdo edge depuis 3 sem...j'ai du mal me faire une idée car les réglage d'un dvd à l'autre est tellement different enfin je poursuis mes réglage.petite question, quelqu'un sais pourquoi en fréquence automatique le edge me passe tous en 1080p/60hz dvd z2 et bluray.mon projo est full hd??à bientot pour de prochaine discussion sur se petit scaler...@++
yapinour
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Nov 2008 20:08
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:10

Actuellement le EDGE en fait pas le 1:1 framerate (une mise à jour est prévue), donc si tu as réglé 1080p@60Hz en sortie, toutes tes sources, quelque soit la résolution et la fréquence, sortiront en 1080p@60Hz.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

edge

Message » 07 Nov 2008 19:02

suis d'accord avec t mais il y a quand mm un mode avant toute les résolutions dispos qui est appelé "automatique" quand je fais ok il m'envoie du 60hz quelque sois la source et je me demande sur quoi se base se mode auto sur le projo ou sur le lecteur...
yapinour
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Nov 2008 20:08
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:24

Le mode automatique choisi dans l'EDID la résolution la plus élevée supportée en entrée par ton diffuseur, dans ton cas le 1080p60.

Ce mode est par défaut pour garantir une image au démarage mais il ne faut pas s'en servir et choisir manuellement la résolution de sortie que l'on veut.

Lorsque le 1:1 mapping sera dispo il faudra s'assurer que le diffuseur supporte bien le 50, 60 et 24Hz, le plus simple étant de paramétrer la source de sorte d'éviter les fréquences non compatible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Nov 2008 20:01

ok merci... :wink:
yapinour
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Nov 2008 20:08
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:07

en réglage dvd j'ai poussé max à 15 les réglages edge et détail et moyen le red de bruit et vs quel sont vos réglage préferé avec les dvd?
yapinour
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Nov 2008 20:08
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:35

Ca depend beaucoup de l'encodage des DVD et de ce que tu aimes comme image (plutôt douce ou dure). Apparement tu aimes plutôt les images "dures" à al vue de tes reglages de détail et de edge :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:40

Bonjour,

J'ai actuellement le lecteur Pioneer DV-989AVi qui fait un trés bon upscaling mais limité au 1080i / 50Hz je pense acquerir le DVDO edge pour sortir en 1080p / 50Hz (input 576i -> Output 1080p) et profiter des possibilités du edge pour améliorer la video qui arrivera sur le Pioneer PDP-LX509H. Plus tard (lorsque le prix sera plus abordable) je compte m'équiper du Blu-ray Pioneer BDP-LX71 qui est capable de sortir en deep color sur 36 bits selon la norme hdmi (voir http://www.hdmi.org/devcon/presentation ... nglish.pdf page 23-27) alors que la source est à l'origine en 24 bits. Je ne sais pas si cela est valable pour la lecture d'un DVD car il n'y a pas de précision sur le document du LX71 (voir partie initial setup option HDMI High Speed Trasmission -> On). La question concerne la capacite du edge a gerer le format 36 bits en input et en output. D'apres la documentation cela me parait pas tres clair car l'ABT2010 prendrait en input du 24/30 bit et du 36 bit seulement en dual clock edge. Je ne sais pas ce que signifie le 'dual clock edge'. Si quelqu'un peut me confirmer que le edge gere bien le deep color en input/output sur 36 bit ? Et si une personne posedant le edge et un BDP-LX71 pouvez faire un test en lecture DVD pour confirmer. En vous remerciant d'avance. Voici la documentation du ABT2010 et ses freres (http://www.hy-line.de/fileadmin/hy-line ... 060908.pdf).
nounouche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:28
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:47

En même temps les diffuseurs capable d'afficher une image en 36 bits ...

La dessus il prendrait le 30 bits en entrée et serait capable de sortir en 36 bits : http://www.anchorbaytech.com/products/s ... bt2010.php
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

deep color et dvdo

Message » 08 Nov 2008 1:09

Merci deuch. Le pioneer 509H gere bien le deep color sur 30 et 36 bit. Je croyais qu'a partir du moment ou on a une interface hdmi 1.3 le deep color etait gerer, non ???
nounouche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:28
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 08 Nov 2008 10:28

Bonjour à tous.

j'hésite à acheter le edge, car je voudrais l'utiliser uniquement avec mes source HD ( lecteur bluray pana bd30 et demo satellite topfield ) mais y-aura t-il une réelle amélioration de la qualité d'image surtout pour de la HD ? ou sinon changer mon lecteur bluray actuel par le pionner lx71 ?

Pour ce qui l'utilise avec des sources HD, pouvez-vous m'éclairer car je ne voudrais pas faire un investissement inutile.

je vous remercie infiniment.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 591
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 08 Nov 2008 10:46

nounouche a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement le lecteur Pioneer DV-989AVi qui fait un trés bon upscaling mais limité au 1080i / 50Hz je pense acquerir le DVDO edge pour sortir en 1080p / 50Hz (input 576i -> Output 1080p) et profiter des possibilités du edge pour améliorer la video qui arrivera sur le Pioneer PDP-LX509H. Plus tard (lorsque le prix sera plus abordable) je compte m'équiper du Blu-ray Pioneer BDP-LX71 qui est capable de sortir en deep color sur 36 bits selon la norme hdmi (voir http://www.hdmi.org/devcon/presentation ... nglish.pdf page 23-27) alors que la source est à l'origine en 24 bits. Je ne sais pas si cela est valable pour la lecture d'un DVD car il n'y a pas de précision sur le document du LX71 (voir partie initial setup option HDMI High Speed Trasmission -> On). La question concerne la capacite du edge a gerer le format 36 bits en input et en output. D'apres la documentation cela me parait pas tres clair car l'ABT2010 prendrait en input du 24/30 bit et du 36 bit seulement en dual clock edge. Je ne sais pas ce que signifie le 'dual clock edge'. Si quelqu'un peut me confirmer que le edge gere bien le deep color en input/output sur 36 bit ? Et si une personne posedant le edge et un BDP-LX71 pouvez faire un test en lecture DVD pour confirmer. En vous remerciant d'avance. Voici la documentation du ABT2010 et ses freres (http://www.hy-line.de/fileadmin/hy-line ... 060908.pdf).


Attention à ne pas confondre la documentation de la puce ABT2010 et la documentation du scaler EDGE.
Toutes les fonctionnalités de la puce ne sont pas implémentées dans le EDGE.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Nov 2008 11:01

phil30 a écrit:Bonjour à tous.

j'hésite à acheter le edge, car je voudrais l'utiliser uniquement avec mes source HD ( lecteur bluray pana bd30 et demo satellite topfield ) mais y-aura t-il une réelle amélioration de la qualité d'image surtout pour de la HD ? ou sinon changer mon lecteur bluray actuel par le pionner lx71 ?

Pour ce qui l'utilise avec des sources HD, pouvez-vous m'éclairer car je ne voudrais pas faire un investissement inutile.

je vous remercie infiniment.



Si l'on ne parle que des gains visibles à l'image (j'oublie donc les capacités de switch et de gestion de zoom et autres), les points forts du EDGE sont ses capacités de désentrelacement/scaling.

Si tu veux l'utiliser essentiellement avec tes sources HD sur un diffuseur Full HD, tu n'exploiteras pas les capacités de scaling du EDGE.

Tu pourras profiter de ses capacités de désentrelacement dans les situations suivantes :

- un BD encodé en 1080i50 (y-en a-t-il beaucoup ? quelques concerts peut-être...) auquel cas le EDGE fera le désentrelacement pour sortir un flux 1080p50,
- le sat qui sortira probablement du 1080i50 auquel cas tu profiteras des capacités de désentrelacement du EDGE (surtout intéressant pour les sources de type Sport ou émissions directes qui ne sont pas encodées en 25p, mais en 50i - ça le sera moins sur les sources de type Film encodées en 25p et transmises en 50i).

Tu pourras également bénéficier de ses fonctions d'amélioration de détail et de réduction de bruit, mais en ce qui me concerne j'ai laissé ces paramètres à zéro parce que je ne les trouve pas suffisamment efficaces.

Maintenant si tu disposes d'un HD81 équipé d'une puce Gennum dans son scaler externe, n'espères pas un gain très important. Le HD3000 est déjà un scaler de bonne facture sur l'aspect désentrelacement.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Nov 2008 11:34

Merci Richard pour le temps consacré à ma question.

j'avais oublié de changer ma signature. J'ai un JVC HD100 depuis peu, mais je ne pense pas que sa change quelque chose à ta réponse précedente.

Si j'ai bien compris le seul intérêt que m'apporterais le Edge serais le desentrelecement du flux 1080i50 du demo sat en 1080p25, donc un gain en fluidité je suppose ?

Dans le menu du Edge est-il possible de régler la temp couleur (contraste et luminosité par couleur) ?

Encore merci.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 591
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message