Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Salon ADHF-Toulouse-(15,16,17..22,23,24)/11/13 et 6,7/12/13

Message » 06 Nov 2008 18:32

ReplayMan a écrit:C'est vrai que leur accueil l'année dernière m'a un peu refroidit


Ah bon? Ce n'est pas l'expérience que j'en ai...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Nov 2008 21:00

Y'a bien longtemps, l'expérience que j'en ai eu fut DEPLORABLE. :evil: Moi, et mon pote, qui venait pour acheter un écran électrique, on a été reçu comme des chiens dans un jeu de quille.
Tout se passait bien avec un vendeur jusqu'à ce que l'on voit des JM Lab Utopia. Après avoir regardé les écrans, on a demandé si on pouvait faire une petite écoute. Et là, ce fut le drame. Le premier vendeur a appelé un de ses jeunes collègues, qui s'est alors occupé de nous. Il nous a clairement snobé un peu comme si on entrait dans un palace vêtu en clodo.
Mon pote lui a d'ailleurs fait remarqué qu'il était assez désagréable! :mdr:

Mais mon pote Ludo, lui, a été très bien accueilli quelques années après.
Donc, bref, je ne leurs en tiens plus rigueur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:06

Lorsque M. Andrieu était au magasin c'était toujours très bien à l'époque, lui comme ses collaborateurs (j'avais manqué d'ailleurs de leur fusiller une paire de Mezzo Utopias il y a quelques années de ça avec le Levinson N° 32 et son volume tournant à vide :oops: :oops: :oops: ),
l'an dernier je suis passé écouter les Utopias et dans la foulée les Lecontoure et la personne que j'ai vu et que je ne connaissais pas malgré une certaine retenue de sa part (il manquait la chaleur de maître Jacques) fut tout à fait agréable et disponible (même s'il ne m'a pas fait écouter les Lamms ... mais il est vrai qu'ils étaient froids). :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:22

je vous tiens au jus.

pour l'acceuil de adhf j'ai toujours ete tres bien recu !meme pour des ecoutes hors de mon budjet ...
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:25

Pareil pour moi...mais j'y suis souvent allé avec kn__kn (bien qu'il soit Sapiacain :evil: :mdr: )
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 07 Nov 2008 15:46

Qui va assister à
Code: Tout sélectionner
en avant premiere mondiale découverte de la nouvelle Apertura MAGNIFICAT
?

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:01

Paull a écrit:Qui va assister à
Code: Tout sélectionner
en avant premiere mondiale découverte de la nouvelle Apertura MAGNIFICAT
?

:wink:


Moi ! :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 07 Nov 2008 21:47

:o Ah ouais??? :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Nov 2008 11:10

Qui veux casser du sapiacain ??? :evil:
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 11 Nov 2008 16:52

Tu y a été et a des infos à nous passer ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 11 Nov 2008 17:01

moi, pas encore. mais effectivement, s'il y a des premiers retour d'oreilles faites en profiter :wink:
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:26

Diablo @ 9000E sur Euphia @ seulement 3700E : L'ampli s'en sort très bien. Image large, son précis. Très bonne première impression, mais après 20 mn d'écoute, je réalise que ce n'est ma tasse de thé.

Grande Utopia III @ 130 000 E sur blocs mono Lam Single ended de 18W. Incomparablement meilleur de ce que j'avais pu entendre des versions précédentes, déjà alimentées par du Lam. Une excellente écoute. Un doute cependant, la qualité de l'image sonore est-elle du à la Thorens 124 (?) -très customisée- utilisée en source? En efet, j'ai eu l'impression que le rendu était moins qualitatif avec la platine CD Accuphase.

Apertura Magnificat sur électroniques Soulution et Ayre : certains pourraient dire qu'on a l'impression que la chanteuse utilise un entonnoir ou un porte voix, mais pour moi, :o une superbe écoute : les enceintes disparaissent réellement, le son fait plus qu'emplir toute la pièce, et la chanteuse est présente dans la salle. J'ajouterais également que l'on ressent une sensation de naturel étonnante. L'écoute n'a pas duré suffisamment longtemps et ne s'est pas faite sur des CD que je connais, mais je pense qu'on n'est pas loin d'un vrai coup de coeur pour moi.

D'autres avis? Probablement contradictoires! Lachez-vous! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:35

T'es certain de ton coup pour les 18w des blocs mono qui alimentaient les Grande Utopia Be? :o

Il ne faut pas tenir compte du prix des Diablo pour choisir une électronique à leur hauteur. Le prix des Diablo est carrément exagéré.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2008 10:09

fafa.dudu a écrit:T'es certain de ton coup pour les 18w des blocs mono qui alimentaient les Grande Utopia Be? :o

Il ne faut pas tenir compte du prix des Diablo pour choisir une électronique à leur hauteur. Le prix des Diablo est carrément exagéré.


Fafa, tu sais bien que le nb de W ne signifie rien! Allez, je te rassure, il y avait un bloc par enceinte, soit 2 x 18 W. énoorme! :mdr:

Prix des Diablo Exagéré? Je crois que l'on est passé d'environ 5KE à 9KE. Mas tu remarqueras que le nom a changé : Micro Utopia --> Diablo.
Les "Grande" sont passées de 70KE à 130 KE. C'est exagéré, aussi? :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:20

Je sais bien que les watts ne signifient pas grand chose.
Mais ça ne signifie pas grand chose car y'en a toujours suffisamment.
Mais là, 18!!! :o

Mathématiquement, si l'enceinte a un rendement de 90dB, ca veut dire qu'elle sortira 102dB à 1m avec les 18w A FOND!!!! :o
Comme je me vois mal écouter une Grande Utopia à 1m et sachant qu'il y a 6dB d'atténuation à chaque fois que l'on double la distance, je me dis que les pauvres 18w doivent être quand même très juste!
Faut pas écouter fort quoi... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message