Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

HDMI ou VGA sur plasma hdready?

Message » 06 Nov 2008 15:31

Salut,

Voila j'ai une 360 branché en yuv sur mon plasma pana TH42PX80E ,et depuis quelques temps j'entend dire que le yuv c'est vraiment pas le top ,donc j'aurais voulu savoir quel est le meilleur entre le hdmi et le vga pour ma télé?

Merci d'avance.
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline

Message » 06 Nov 2008 15:33

Le YUV c'est plutot pas mal. Le VGA etant tout aussi analogique que le YUV, si ce que tu n'aimes pas chez ce dernier c'est que ce n'est pas du numérique, il ne te reste que l'HDMI. Qui plus est, l'entrée VGA est souvent limitée en résolution sur les TV (ça dépend des modèles).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Nov 2008 15:34

Moi je dirais HDMI...enfin actuellement c'est ce qui se fait de mieux il parait 8)
Ensuite est-ce que cela fera une grosse différence sur ton plasma avec l'YUV, pas sur....
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 06 Nov 2008 15:45

Si ton plasma est HD Ready, tu peux rester en YUV. Vérifie quand même que tu as calibré la console sur 720p dans les paramètres. :mdr:
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 06 Nov 2008 16:11

pour mon plasma c'est un hd ready ,le probléme du yuv c'est qu'il aurait tendance a accentué l'effet aliasing ,c'est pour ca que je veus changer.
le truc c'est que je voudrais pas prendre un cable hdmi si ca change rien par rapport au vga qui est beaucoup moins cher.
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline

Message » 07 Nov 2008 11:58

Je te remets ce point qui est important :
"l'entrée VGA est souvent limitée en résolution sur les TV (ça dépend des modèles)."

Commence donc par lire la doc de ton TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:52

la seule chose que j'ai trouvé c'est la resolution de l'écran qui est de 1024x768,
je dois prendre quoi avec cette resolution?
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:16

Hello,

Je deterre ce post
Actuellement ma xbox est en VGA sur un plasma Pioneer 1024x768.
Hier, persuadé que le HDMI serait meilleur, je me branche, en 720p.

Décu,
d'abord l'image me semble moins précise (mais ca me semble normal, en VGA je sors sur la resolution native de ma dalle, alors qu'en HDMI j'oblige mon écran a upscaler) ; et puis les couleurs, vraiment rien a voir !! si en VGA elles étaient un poil fadasse (reglage "developpé"), en HDMI c'est très vif et coloré, mais surtout très sombre, quelque soient les reglages du mode de couleur. En plus je trouve que ca scintille un poil (50Hz vs 60 Hz, je pensais pas voir la difference, et pourtant ...)

Etes vous de cet avis, ou ai je mal paramétré mon biniou ???

Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:13

YUV et VGA sont les même signaux, d'ailleur il existe des adapatauers Image.

si tu veux qu'il y ai du changement passe au HDMI ce qui te permetr ad'avoir un signal numérique, normalement y amoins de perte
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:34

actarrius a écrit:YUV et VGA sont les même signaux, d'ailleur il existe des adapatauers


YUV et VGA ne sont du tout les même signaux la prise VGA utile le signal RVB (Rouge Vert Bleu) couplé à la synchronisation séparée : RVBHV.
Alors que pour YUV, Y représente la luminance, tandis que U et V représentent la chrominance.
Ce sont juste les couleurs des fiches qui peuvent amener à la confusion.

Mais le signal RGBHV (VGA) est supérieur, les 3 couleurs ainsi que la synchro séparée.
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:02

saigo a écrit:
actarrius a écrit:YUV et VGA sont les même signaux, d'ailleur il existe des adapatauers


YUV et VGA ne sont du tout les même signaux la prise VGA utile le signal RVB (Rouge Vert Bleu) couplé à la synchronisation séparée : RVBHV.
Alors que pour YUV, Y représente la luminance, tandis que U et V représentent la chrominance.
Ce sont juste les couleurs des fiches qui peuvent amener à la confusion.

Mais le signal RGBHV (VGA) est supérieur, les 3 couleurs ainsi que la synchro séparée.


oki autant pour moi j'ai eu une conclusion trop hative.

merci pour l'info
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message