Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

help gros souci dualS hd

Message » 07 Nov 2008 19:30

bonsoir a tous

je viens rechercher la competence des forumeurs...plus fiable que l assistance de canal.....
j ai changé cet apres midi mon pilotime pour un dual s +DD
je btanche tout va bien sur les chaines sd...mais sur les chaines hd : message "reception insuffisante" hors le controle reception indique bonne reception (de toute facon, toutes les chaines sd fonctionnent)

le contacte l assistance...mais ca fait 2 fois que la conversation est coupee au bout de trente minutes....

merci de votre aide...
alx31
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Nov 2008 18:29
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:39

alx31 a écrit:bonsoir a tous

je viens rechercher la competence des forumeurs...plus fiable que l assistance de canal.....
j ai changé cet apres midi mon pilotime pour un dual s +DD
je btanche tout va bien sur les chaines sd...mais sur les chaines hd : message "reception insuffisante" hors le controle reception indique bonne reception (de toute facon, toutes les chaines sd fonctionnent)

le contacte l assistance...mais ca fait 2 fois que la conversation est coupee au bout de trente minutes....

merci de votre aide...


Bonjour

Il y a un sujet dédié au DualS :wink:
Peut -être quelqu'un aura eu le même pb que toi et pourra t'aider
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:22

as tu changé la carte aussi?

je n'ai pas un dual s mais un TNT+ et j'ai eu le même problème de réception alors qu'avant tout allait bien.

je suis reparti faire changer la carte sur les conseils d'un technicien C+ et depuis plus aucun problème


à voir
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:25

alx31 a écrit:bonsoir a tous

je viens rechercher la competence des forumeurs...plus fiable que l assistance de canal.....
j ai changé cet apres midi mon pilotime pour un dual s +DD
je btanche tout va bien sur les chaines sd...mais sur les chaines hd : message "reception insuffisante" hors le controle reception indique bonne reception (de toute facon, toutes les chaines sd fonctionnent)

le contacte l assistance...mais ca fait 2 fois que la conversation est coupee au bout de trente minutes....

merci de votre aide...



Sujet dédié au dual-s :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29889644

Pour répondre rapidement, il faut "affiner" la réception, le dual-s est très sensible à l'orientation de la parabole. Recevoir les chaînes SD ne veux rien dire, les chaînes HD vu leur bande passante sont plus exigeantes au niveau pointage. De même, avoir une réception "bonne" ne suffit pas toujours. Personnellement j'ai un niveau de 198 en réception.
Bon courage et bienvenu dans le monde merveilleux du dual-s. :roll:
ingenuus
 
Messages: 264
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:39
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Nov 2008 21:18

Bonsoir,
En dehors d'éventuels problèmes de réception cités, bien que rarement, cette indication apparaît parfois sur mon MSM. J'éteins alors le décodeur puis le rallume, et ça remarche.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2008 21:31

merci pour vos reponses..effectivement j ai un signal a 160 et il faut minimum 180...
alx31
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Nov 2008 18:29
  • offline

Message » 07 Nov 2008 21:34

alx31 a écrit:merci pour vos reponses..effectivement j ai un signal a 160 et il faut minimum 180...


J'ai 153 et ça passe :o
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Nov 2008 1:03

J'ai reçu mon Dual S aujourd'hui et j'avais ce problème sur toutes les chaînes HD alors que ça passait très bien en SD. J'ai affiné le réglage de ma parabole et ça a été immédiat.
Logam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 30 Juil 2003 16:00
  • offline

Message » 09 Nov 2008 4:05

cela peut venir d'un tout petit décalage de polarité (la tête -ou l'ensemble tête parabole- légèrement tournée, pas grave en sd, mais impardonné en HD)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:18

flyingdoherty a écrit:cela peut venir d'un tout petit décalage de polarité (la tête -ou l'ensemble tête parabole- légèrement tournée, pas grave en sd, mais impardonné en HD)


Surtout que le pointage est assez facile à faire sans beaucoup d'outils

Le pointage de ma parabole (75cm) , je l'ai fait manuellement plusieurs fois en regardant sur mon démo PACE 415 la barre de réglage idem pour la polarité où j'ai tourné au jugé la tête LNB pour avoir les meilleurs paramètres (qualité et puissance). Mon PACE m'indique 67/100 de puissance et entre 11 et 14 sur 14 de qualité)

En passant au DualS, aucun soucis, il m'indique aussi plus de 65 de puissance et qualité bonne

Ce qui est bizarre : j'ai 2 PACE (410 et 415) je ne pouvais pas les faire fonctionner ensemble car il y avait des décrochages. On m'a dit que c'était normal car il n'y avait qu'une LNB avec un seul cable relié

Avec mon DualS et mon PACE 415, pas de pb ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:20

J'ai un problème avec la télécommande du DualS :

J'ai une Pronto RU980 dont je me sert en RF et j'ai beau essayer tous les types d'apprentissage IR (RC5** ou RC6**) avec la telec de mon DualS, certains codes ne fonctionnent pas : la touche 9 donne toujours 8, la 1 donne 0 ... et le menu ne marche pas

En plus mon Duals est un Philips et ma Pronto aussi ...

Personnes n'aurait les codes IR du DualS pour Pronto ??
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Nov 2008 13:10

Verrouillage du sujet. Cette question est à poser dans le sujet principal du DualS. Merci. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message