Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les Etalon d'aujourd'hui

Message » 22 Mar 2008 18:57

michof a écrit:Avec 120 watts de conso maxi et 40 watts sur 4 Ohms , c'est pas demain que je vais bouger mes Magnepan...
Monsieur Laszlo Sallay , ton Etalon , tu pourrais pas le faire un peu plus gros ???
Surtout qu'entre 16 kg et 60 kg , y a de la marge.
Deux blocs monos de 25 kg chaque et je signe....(avec 150 ouates à la clé!)


Tiens, 16 kgs, c'est le poids de l'exampli que j'ai mis au camion ce matin vers romel!

Et c'est aussi le poids de lapin fermiers que je viens de mettre au congel en provenance direct de chez mon frangin, mais ça n'a rien à voir!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 06 Nov 2008 20:34

C'est quoi la liste de prix des divers ETALON de maintenant ?

MONO

PRIMO

ORIGO

SUPRAMPLI

DUO
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2008 8:56

Archi a écrit:C'est quoi la liste de prix des divers ETALON de maintenant ?

MONO

PRIMO

ORIGO

SUPRAMPLI

DUO


Appelle Firodil, il les vend.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:12

Archi a écrit:C'est quoi la liste de prix des divers ETALON de maintenant ?

MONO

PRIMO

ORIGO

SUPRAMPLI

DUO


cette gamme n'xiste plus.

en ampli integre tu a le suprampli II a 2000€ et le origo II a 6500€.

Rien entre les deux et c'est bien dommage.

Ce que j'en pense:

le suprampli II est une exceptionelle affaire car quasiment au niveau de l'ancien origo et en donne bien plus que pour son prix.

le origo II est un appareil hors du commun mais, pour moi, vendu trop cher; je ne percois pas de qualite allant au dela du prix.

Il manque un produit intermediaire et je regrette l'arret du origo qui avais un look hors du temps.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:23

Je ne comprends plus rien...

S'il est si exceptionnel, cet origo II, il doit bien valoir ses 6.000 euros ?
Il y a bien d'autres amplis vendus encore plus cher non ?
Si on le compare à un ampli de sa gamme de prix, il est compétitif ou juste une alternative parmi tant d'autres ?

On passe des louanges absolues à un jugement plutôt nuancé ... j'ai du mal à suivre ou alors c'est l'enthousiasme du premier contact avec un appareil de surcroît non rodé ? :roll:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:32

dinosaure 77 a écrit:Je ne comprends plus rien...

S'il est si exceptionnel, cet origo II, il doit bien valoir ses 6.000 euros ?
Il y a bien d'autres amplis vendus encore plus cher non ?
Si on le compare à un ampli de sa gamme de prix, il est compétitif ou juste une alternative parmi tant d'autres ?

On passe des louanges absolues à un jugement plutôt nuancé ... j'ai du mal à suivre ou alors c'est l'enthousiasme du premier contact avec un appareil de surcroît non rodé ? :roll:


Le mieux, c'et que tu en écoutes un hsitoire de voir si ça te plaît.

Pour ma part, j'en ai eu deux, exampli et intégral et je peux te dire que c'était du beau de chez beau qui fait du beau!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 07 Nov 2008 11:29

JE PRECISE.

L'origo II est un produit extraordinaire au meme titre qu'un klinger favre dans une autre esthetique sonore, ca fait de la musique au dela de 99% des produits du marche, mais ce que j'aime c'est denicher l'appareil qui me donne une perception tres supperieure a son prix d'ou mon jugement.

La on parle quand meme de 6500€.

mais ecoute et tu seras conquis, donc en dehors de mes propres criteres c'est un ampli hors du commun.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:03

astrorock,

Quels sont pour toi les amplis intégrés qui te donnent une perception positive bien au delà du prix affiché ?

Comment se comporte l'Origo 2 face à un Lavardin IT qui pour moi est un intégré à totors fantastique.
Etalon ne fait que 2 amplis ? Pourtant sur le site il y a bien plus... l'origo sur le site internet est bien l'origo 2 non ?

Quelle est la caractérique à l'écoute des amplis Etalon, comment la qualifier face à Lavardin et Kinger Favre ?

Ca en fait des questions :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:41

Archi a écrit:Comment se comporte l'Origo 2 face à un Lavardin IT qui pour moi est un intégré à totors fantastique.


c'est toujours la méme histoire !! l'IT est trés bien a la condition de ne pas en essayer un autre.
alors bien sur, si on essaye que ça, on peut effectivement s'emerveiller.
ce qui est etrange, c'est qu'en occitanie, personne ne veut de lavardin hormis les blocs mono.
j'ai prété un de mes ampli a un gus qui pour bien comparer est allé chercher un IT.
et au bout de quelques jours, le resultat etait sans appel, pas mal, mais ça n'a pas l'autorité et l'humanité de l'autre.
le gus en question avait ce qu'il fallait pour juger, entre autres des jmlab a plus 10.000€
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:51

pierre31 a écrit:
Archi a écrit:Comment se comporte l'Origo 2 face à un Lavardin IT qui pour moi est un intégré à totors fantastique.


c'est toujours la méme histoire !! l'IT est trés bien a la condition de ne pas en essayer un autre.
alors bien sur, si on essaye que ça, on peut effectivement s'emerveiller.
ce qui est etrange, c'est qu'en occitanie, personne ne veut de lavardin hormis les blocs mono.
j'ai prété un de mes ampli a un gus qui pour bien comparer est allé chercher un IT.
et au bout de quelques jours, le resultat etait sans appel, pas mal, mais ça n'a pas l'autorité et l'humanité de l'autre.
le gus en question avait ce qu'il fallait pour juger, entre autres des jmlab a plus 10.000€


Tu parles bien de l'Origo 2 face à l'IT là ?
Perso je trouve l'IT un peu trop onéreux, mais bon c'est fort subjectif tout ça.

Aux proprios des divers Etalon, quelle est la composition de votre install "enceintes sources"?
Y a-t-il un revendeur ETALON en Belgique ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:55

Je recherche un intégré de haut niveau apte à driver des enceintes "un peu" récalcitrantes, genre 88dB mais avec une impédence moyenne de 8Ohms et qui descend à 7Ohms au minimum, donc ça ne nécessite pas une centrale nucléaire genre usine à gaz comme un Krell et autre mais un ampli qui a quand même un peu de jus, il doit surtout être "MUSICAL" :mdr:

Je sais ça veut rien dire.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2008 21:35

Archi a écrit:genre 88dB mais avec une impédence moyenne de 8Ohms et qui descend à 7Ohms au minimum


N'importe quel ampli est compatible avec ces caractéristiques tant que tu ne cherche pas à sonoriser un gymnase !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Nov 2008 11:48

Archi a écrit:astrorock,

Quels sont pour toi les amplis intégrés qui te donnent une perception positive bien au delà du prix affiché ?

Pour le moment l'etalon origo qui est superlatif et mon yaqin ms34b qui est une affaire en or dans les petits amplis. Je n'arrive pas a lacher mon origo, meme si je fut tres tente par l'origo 2 ou le klinger. Chaque fois que je me dis que je fonce, je bloque, je n'y arrive pas. cet ampli est trop bon pour etre revendu.

Comment se comporte l'Origo 2 face à un Lavardin IT qui pour moi est un intégré à totors fantastique.

Jamais essaye et en plus je n'ai ecoute l'origo 2 que deux fois.

Etalon ne fait que 2 amplis ? Pourtant sur le site il y a bien plus... l'origo sur le site internet est bien l'origo 2 non ?

Je parlais d'integres, il y a en plus un bloc mono, un bloc stereo et un preampli.

Quelle est la caractérique à l'écoute des amplis Etalon, comment la qualifier face à Lavardin et Kinger Favre ?

Le klinger et l'origo 2 ont cette capacite extraordinaire de faire de la musique tout simplement, c'est cette evidence qui ressort des ecoutes. Je dirais que tu ne passe pas ton temps a dissequer les qualites ou defauts des deux apareils, tu ecoute et c'est le bonheur. L'origo 2 plus charmeur, le klinger plus exact.

Ca en fait des questions :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:20

bon, pour vous servir, je vais me taper une ecoute comparative du klinger favre et de l'origo II.

lE LECTEUR SERAS LA EERA DL2, le cablage en nirvana audio et les enceintes des bruno henry.

Je tache de realiser cela cette semaine.
Dernière édition par astrorock le 10 Nov 2008 9:01, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Nov 2008 1:16

astrorock a écrit:bon, pour vous servir, je vais me taper unze coute comparative di klinger favre et de l'origo II.

lE LECTEUR SERAS LA EERA DL2, le cablage en nirvana audio et les enceintes des bruno henry.

Je tache de realiser cela cette semaine.


Et l'écoute aura lieu dans quel auditorium parisien...?

:D

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message