Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos CD ayant les meilleures prise de son ?

Message » 24 Oct 2008 20:52

robben ford a écrit:quelqu'un a t'il pu écouter les albums de Gainsbourg qui viennet de re-sortir?


les rééditions des albums 60's et 70's du beau Serge que j'ai,

sont vraiment de très bonne facture 8)

Image

Image

Image


les compilations, je suppose que çà doit être très correct également

:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 25 Oct 2008 20:07

menthalo a écrit:
robben ford a écrit:quelqu'un a t'il pu écouter les albums de Gainsbourg qui viennet de re-sortir?


les rééditions des albums 60's et 70's du beau Serge que j'ai,

sont vraiment de très bonne facture 8)

Image

Image

Image


les compilations, je suppose que çà doit être très correct également

:wink:

:D Tu as raison, quelle qualité d'enregistrement, incroyable...Surtout Melody :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:25

Alors!!!

Je ne pense pas pouvoir parvenir à mettre ici les meilleurs enregistrements que j'ai écouté... mais bon essayons!

Alors pour les enregistrements "purs" disons prises de sons:

Anouar brahem a été cité mainte fois, mais il est exceptionnel.

Tous les labels ECM que j'ai écouté de tord gustavsen à keith jarret... (il y en a un sacré paquet :oops: )

L'album Rendez vous de cassandra wilson et terrason

Les albums blue light 'til dawn et glamoured de c wilson

alain planes jouant Debussy sur un MAGNIFIQUE piano bluthner (je ne retrouve pas l'album sur amazon... ce sont les childrens corners, images, et suites bergamasques...) La prise de son révèle toute la beauté du timbre de ce piano du début de siècle

La jeune fille et la mort en live par le quatuor alban berg... peut être pas la meilleure prise de son et pourtant quelle vie!

Schumann chanté par fritz wunderlich... absolument magnifique

Le voyage d'hiver de schubert par prégardien et staier l'équilibre voix piano forte est somptueux! :o

Concerto de sibelius par Joshua bell, je viens de le réécouter c'est tellement ample et beau et vivant, on oublie les voisins tant l'enregistrement respire de naturel... le violoniste est lui exceptionnel.

Parsifal par james levine. Orchestre somptueux, voix un peu en avant.

Symphonie de mozart par harnoncourt, enregistrements magnifiques!!!

Madrigali guerrieri e amorosi par rené jacobs

Orfeo de monteverdi par garrido

Fantasias pour violes de purcell par savall... incroyable.

Pieces pour théorbes par pascal monteillet c'est :o Le soir avec au choix un vieux cognac ou une bonne verveine bio avec une petite bougie... du bonheur absolu.

Revenons à du plus moderne avec un très bel enregistrement qui fera la transition avec mon autre catégorie, les enregistrements qui ne sont plus vraiment des prises de son.

L'album Dehors de mano solo l'intro des gitans est exceptionnelle

Autre enregistrement d'exception the ultimate experience de hendrix.

Maintenant des enregistrements studios d'exceptions:

Radiohead amnesiac, ok computer, et in rainbows. les anciens sont bons également, mais en dessous niveau enregistrement.

MJ deja cité et son album dangerous

Bjork ex ce ptio nnelle!!!!! vespertine a ma préférence mais l'album remixé telegram est pour les fans très interressant! le reste est tout aussi bon...

Pink floyd bien sur avec un mix "dark pulse of the division mother" Les fans reconnaitront les quatre albums ;)

Crime of the century supertramp

Toxicity de system of a down

Il y en a encore bien d'autres mais mon estomac crie famine et je vais me faire cuire une omelette :wink:

A plus ;)
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 31 Oct 2008 4:49

Grande liste en effet ! Mais telle quelle elle est un peu fastidieuse et c'est dommage...
Fais comme moi, prends-en quelques-uns, une photo, un lien, et un petit commentaire... Et là tout de suite ça donne envie d'essayer et d'acheter des disques ! ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172205999#p172205999

N'oubliez pas ce topic qui est issu de celui-ci où vous venez de poster... Venez participer et élire vos meilleurs disques ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 15:54

ben je sais pas déposer une photo :oops: :cry:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:15

Ben pour apprendre tu cliques sur "citer" en haut à droite de mon message où il y a des photos (évidemment, sinon ça sert à rien !)
Tu verras comment sont construits les codes pour afficher une image. Là j'ai été plus loin, j'insère un lien dans l'image : la pochette devient interactive, en cliquant dessus on aboutit sur un site où le disque est proposé...

Si tu es sous Firefox c'est très simple !

- Clic droit sur l'image -> copier l'adresse de l'image
- Colle l'adresse sur le site -> sélectionnes le lien.jpg
- Clic sur "Img" juste au-dessus de l'endroit où on saisi le texte et hop ceci affiche l'image sans aucun cadre !

y'a pas plus simple hein ? ;)

Sous Internet Explorer, il faut faire - de mémoire - clic droit sur l'image -> propriétés -> tu copies le lien de l'image en le sélectionnant...
Les deux étapes suivantes sont identiques à celles au-dessus...

De manière générale, il suffit tout simplement de citer un message dès qu'un truc que tu ne sais pas faire t'intéresse : tu vois alors comment c'est construit...
Il y a des boutons juste au-dessus de la zone texte : ils servent bien à quelque chose... En plus c'est assez simple : si tu laisses ta flèche dessus 3 secondes la formule apparaît...

Allez, y'a plus de raisons, tu devrais savoir mettre une photo à présent... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:14

Image[/img][/img][http://www.trip-hop.net/images/jacquettes/big/1617.jpg/img]
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:29

Image ouups :mdr: j'ai merdu !, excellent groupe de trip hop, avec en guest Rodolphe Burger, Charlelie Couture :D
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:33

rocknweb a écrit:Purement sur la prise de son

le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD

c'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique

la dynamique de ce disque est incomparable amha ...

Plus récement les 2 derniers Steely Dan qui d'un point de vue technique sont également exeptionnels

:wink:




Je rapporte les propos d'une personne (pas moi) par rapport a cette phase de rocknweb



à l'époque le gros reproche que l'on pouvait faire au numérique était sa très médiocre dynamique et l'acidité métallique du son;

la prise de son et sa restitution sont deux pôles sans rapport aucun

...(purement sur la prise de son, ce qui ne veut rien dire)...




-Des commentaires peut etre...?
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 24 Nov 2008 15:04

Merci pour ta liste Bastopole. Je vais faire quelques recherches dessus.

Je rajouterais que l'enregistrement de Crime of the Century est extraordinaire dans la colleciton MFSL (Mobile Fidelity Sound Labs).

Et pour rester dans les MFSL, les enregistrements de Bob Marley (Exodus) et Muddy Waters sont magnifiques également.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 11 Jan 2009 18:46

Je propose ce CD, je trouve la piste son excélente:

Groupe : BALOJI
Titre de l'album:HOTEL IMPLALA
Mon coup de coeur pour les titres 1-4-9
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:05


à l'époque le gros reproche que l'on pouvait faire au numérique était sa très médiocre dynamique et l'acidité métallique du son;

la prise de son et sa restitution sont deux pôles sans rapport aucun

...(purement sur la prise de son, ce qui ne veut rien dire)...




-Des commentaires peut etre...?[/quote]

Une telle affirmation est dépassée aujourd'hui. Le numérique n'est pas le vrai responsable de cette situation. Il suffit de réécouter de bons enregistrements numériques du passé pour s'apercevoir qu'ils sont encore bons aujourd'hui. Les causes de la dynamique médiocre et de l'acidité sont connues et indépendantes du principe. J'ai réécouté des enregistrements sur PCM datant de la fin des années 80; ils n'ont pas à rougir de ce qui peut être fait aujourd'hui. Un exemple intéressant est la batterie de Juan del Ancina, enregistrée par Bernard Neveu, que la Revue du Son utilise toujours comme disque test. L'enregistrement original a été réalisé il y a longtemps en 16 bits 44.1kHz sur un Tascam DA30 (micros B&K, préampli EAA).

je crois, au contraire, que ce sont les enregistrements qui n'étaient pas adaptés.

J'ai une question: qu'est-ce qui différencie ce fil de celui sur "les meilleurs enregistrements - à vous de décider" ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:48

Celui-ci vie sa vie, l'autre est tenu à bout de bras par des forças de l'écoute :wink:
Ici pas de note, juste une liste, l'autre propose un classement.
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 11 Jan 2009 22:13

Merci!
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 15 Jan 2009 18:20

Merci Philippe Muller .
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message