Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Dead Space

Message » 04 Nov 2008 14:39

si tu savais 8)

FG :lol:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2008 18:00

Moi non plus, je n'ai pas trop de temps à passer devant ma console. Pourtant, j'évite de jouer au niveau facile avec ce genre de jeu. Déjà parce que l'on sait pertinemment que la durée de vie ne sera pas celle d'un GTA, ensuite parce qu'un jeu ne doit pas se finir en une traite vu le prix prohibé. Ca me ferait mal de finir un jeu à 70€ en une semaine. Après, chacun son mode de jouissance :wink:

Le trophée tireur d'élite doit être super simple à avoir. Je l'ai eu dès les premières minutes de jeu. Mais c'est vrai que c'est toujours gratifiant de voir défiler les récompenses :D

Je commence à peine le chapitre deux. Je n'ai fait qu'une seule partie pourtant. J'ai été surpris qu'un chapitre se claque en si peu de temps. J'espère que les autres iront crescendo quant à leur durée de vie. Bref, grosse ambiance comme j'aime. Un travail sur les éclairages assez faramineux et une bande-son assez phénoménale. Rien à voir, mais j'étais un très grand fan de Space Hulk (3DO) et je retrouve une partie de ce qui me plaisait dans ce jeu mythique. Ah s'ils pouvaient faire un remake Next-Gen à la hauteur de Space Hulk, je serais aux anges !!! Certains repenseront peut-être à Alien Vs Predator (Jaguar), on n'en est pas très loin non plus.

Bon jeu à tous.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 04 Nov 2008 18:05

disons que je n'y joue qu'un soir par semaine alors il ne sera pas fini dans la semaine mais en mode facile :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2008 20:08

Salut, :)

Ayé, enfin!!!
J'ai réussi ce passage du niveau 9. J'ai passé plus d'une heure sur ce point.
Si j'avais eu suffisamment de munitions, je suis sûr que je serais passsé au premier ou second coup.
Pour info, j'ai fini avec un seul carré de vie, la stase vide et... une munition de cutter laser. :o :roll: :lol: Et je ne suis pas mauvais tireur.
En plus, j'ai utilisé quand je pouvais les items laissés au sol par les restes de nécromorphes.
Un conseil : pour ceux qui n'en sont pas arrivés à ce niveau et qui jouent en Normal ou Difficile, à l'approche de la fin du niveau 8 ou au début du niveau 9, pensez à renouveler votre stock de munitions.
Moi qui voulais me payer la combi de niveau 5 (ou 6, je ne sais plus), ça a failli me coûter très cher. :-?

Le truc drôle : j'ai obtenu dans la foulée le trophé "Flambeur" juste après mon passage au stock de cette salle... vous pouvez imaginer aisément dans quoi est allé mon argent. :lol:
Niveau 10 désormais...
J'ai comme la sensation que certains ennemis sont plus coriaces qu'avant. En tout cas, ils sont plus nombreux. :)
Quel panard, ce jeu. Avec ça, ça va faire huit jours que je n'ai pas touché Fable 2.
Je ne sais pas si je l'aurais fini pour la sortie de GeOW2, ce qui pourrait alors retarder l'achat de celui-ci.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Nov 2008 1:16

deep a écrit:Certains repenseront peut-être à Alien Vs Predator (Jaguar), on n'en est pas très loin non plus.



Aarghh !! :o Voici The argument que j'attends depuis des années pour un jeu !!! Dés demain je fonces acheter Dead Space !! :mdr:
(Ca va être long d'attendre une semaine pour y jouer par contre... :cry: )

Alien Vs Predator sur Jaguar a été un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques. Quelles sensations, quelles émotions dans ce jeu fantastique !! 8)
(J'avais adoré Space Hulk aussi, mais il m'a moins marqué)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Nov 2008 10:21

Je mets quand même un bémol à ma comparaison, je ne voudrais pas que tu sois déçu. Car AvP reste une des plus grandes révolutions du monde vidéoludique. A l'époque, c'était une claque immense. Je me souviens encore des première secondes de jeu où le marine sort de sa prison et croise un Alien après avoir chopé un fusil. Ouhlala quelle claque !

Dead Space et AvP ne sont pas foncièrement comparables en fait. AvP proposait une durée de vie gigantesque, avec des idées créatives hallucinantes. Le choix entre l'Alien, le Predator et le Marine changeait radicalement la perspective du jeu. Notamment la vision nocturne spécifique au Predator. Dead Space lui se finira beaucoup plus vite. Et il emprunte des idées à droite et à gauche, de manière très brillante certes. Mais c'est un jeu que l'on aura oublié dans quelques années. Pas AvP.

D'ailleurs, je crois que Dead Space emprunte aussi à Space Hulk dans la possibilité de se dégager d'une attaque ennemie. Sauf qu'à Space Hulk, il fallait être un vrai pro pour se dégager. De mémoire, je n'ai jamais connu d'ambiance aussi extraordinaire que sur Space Hulk. Les cris de victoire et d'angoisse, de douleur des Marines qui s'encouragent et succombent lors des assauts Alien restent gravés dans ma mémoire. "We shall prevail!" et aussi ce fameux moment où je bloquais la ligne de tir d'un autre Marine. Ce dernier voulait enflammer la centaine d'incoming Aliens. Je bloquais comme un con sa ligne de tir pendant que tous mes potes Marines se faisaient étriper. Dans le brouhaha, je n'entendais rien de ce que ce marine voulait me faire entendre. Et puis, tout d'un coup, alors que j'allais mourir moi aussi, j'entends un "CALIBAN, YOU'RE BLOCKING MY LINE OF FIRE !!!!!!!!!" Et pouf je meurs, et en agonisant je vois le marine enfin délivrer sa bastos et mettre le feu à la horde ennemie dans une gigantesque explosion.

Franchement, Space Hulk est un des plus grands jeux de l'univers. Dire que la version PS1 a été littéralement torchée ... le jeu n'étais pas même finalisé. Les derniers niveaux étaient vides d'ennemis. Le jeu plantait simplement à un moment donné, de sorte que jamais personne n'a pu finir le mode campagne. Je pense qu'il aurait été possible d'intenter une Class-Action si nous avions été aux Etats-Unis. C'était une honte de vendre un jeu non finalisé. La meilleure version reste celle de la 3DO.

Bref. AvP était révolutionnaire. Il faisait bien plus qu'innover. Il est à placer sur le même rang que Wipeout lorsque ce dernier est sorti sur PS1. On parlera de rupture technologique visible une fois tous les 5 ans dans le monde du jeu vidéo.

Dead Space va te donner énormément de plaisir. Mais aucune révolution non plus. Il manque un petit quelque chose pour ça.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 06 Nov 2008 10:40

Acheté depuis plusieurs jours, j'ai enfin pu l'essayer hier soir dans de bonnes conditions (vidéoprojecteur, noir complet, multicanal).
Dans ces conditions, l'expérience est vraiment prenante, et je me suis surpris à sursauter plusieurs fois.
L'ambiance poisseuse, la musique et les bruitages réellement dérangeants, les monstes répugnants : tout concours à créer une atmosphère d'insécurité permanente.
Je n'ai qu'une hâte : y retourner !
sidurm
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 06 Nov 2008 11:16

deep a écrit: Certains repenseront peut-être à Alien Vs Predator (Jaguar), on n'en est pas très loin non plus.


Ce jeu, Alien Vs Predator, franchement, c'était une tuerie à l'époque...
Le seul à m'avoir fait réellement flipper.

Si ils pouvaient faire un remaque de ce jeu, ce serait vraiment excellent.

Cdt.
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:19

sidurm a écrit:Acheté depuis plusieurs jours, j'ai enfin pu l'essayer hier soir dans de bonnes conditions (vidéoprojecteur, noir complet, multicanal).

tu cherche la crise cardiaque :-) ce jeu me fait dej aflipper en plein jour sur une tv, j'oserai pas le brancher sur le projo dans le noir :mdr:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 07 Nov 2008 16:11

Daigoro a écrit:
sidurm a écrit:Acheté depuis plusieurs jours, j'ai enfin pu l'essayer hier soir dans de bonnes conditions (vidéoprojecteur, noir complet, multicanal).

tu cherche la crise cardiaque :-) ce jeu me fait dej aflipper en plein jour sur une tv, j'oserai pas le brancher sur le projo dans le noir :mdr:


Et pourtant, c'est ainsi qu'il faut vivre l'aventure.
J'ai été le premier à l'acheter et à en parler sur HCFR. Dès le début, j'ai souligné l'exceptionnelle ambiance qui se dégageait du titre, tant sur le plan visuel que sonore.
En 5.1, 2m de base, dans le noir complet, à 23h et des brouettes, tout seul (en début de semaine dernière, mes deux chéries étaient sur Nice), c'est une longue séquence "adrénaline-vault".
Même si, en réalité, c'est surtout l'ambiance sonore qui fait monter la pression, notamment quand la musique s'emballe...pour rien au final :mdr: (syndrome " 'tain mais ils sont où, ces enc***s... ?!?" :lol:).
A la différence d'Alien vs Predator 2 (sur PC) dans lequel, lorsqu'on entendait LA musique, on savait qu'on allait devoir canarder à tout va.
Ici, tout est fait pour jouer avec nos nerfs.
D'ailleurs, je me dis que ce soir, il était prévu du LittleBigPlanet puis du GeOW2 avec les BoGoss.
Finalement, ce sera peut-être du LBP puis du Dead Space (il faut que je le finisse...).

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Nov 2008 1:16

Craqué aujourd'hui à Micromania, vivement demain pour tater la bête :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:48

Ca y est je viens de craquer moi aussi sur ce jeu, trouvé à 45 euros sur Voltaire ! :mdr:
Vivement que je sois rentré dans ma campagne lundi pour l'essayer "dans de bonnes conditions" moi aussi... :P
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 08 Nov 2008 18:01

Bon voilà, lancé le jeu et fini l'acte 1 dans la foulée

C'est vrai que c'est diablement bon!
L'ambiance, l'enveloppe sonore, la réalisation, vraiment du très bon...
Je retrouve un peu les sensations de Bioshock niveau stress et angoisse en progressant dans les niveaux.

Par contre, le jeu ne me fait pas autant flipper qu'un Silent Hill par exemple... Il se rapproche plus de Resident Evil mais çà ne l'empèche pas d'être excellent
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Nov 2008 18:40

Fini cet après-midi même.
L'un des tous meilleurs jeux auxquels j'ai joué.
Tout simplement un "must have".
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:28

Pareil! Terminé le jeu ce week end. Super expérience, un des tous meilleurs jeu que j'ai fait cette année! J'ai commancé droit derrière GOW2 et du coup je peine à bien rentrer dedans...
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message