Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 09 Nov 2008 12:25

- j'ai envoyé 2 mails.....attendons la réponse

- ce défaut est-il présent avant la MAJ du PVR ? :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:07

re,

Bonjour @ tous,

Envoyé ce jour un mail aux "responsables" chez optex ( j'ai un bas de gamme sd un optex le 8800 qui n'a pas ce problème d'AC3 !!! )...dans l'attente de les relire :wink:

- ce défaut est-il présent avant la MAJ du PVR ?


Je ne peux rien te dire...la 1ere chose que j'ai fait c'est la maj pour le disque dur externe... :-?

@+
bluemoon1
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Jan 2005 13:05
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:22

Bonjour,
LaurentG a écrit:Et sinon, je relance ma question concernant la qualité en sortie Péritel ? Cette sortie Péritel est-elle RVB ?

Soyez sympa, répondez à LaurentG et en plus la réponse m'intéresse :mdr: RVB ou pas RVB ?
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:51

pdemo a écrit:Bonjour,
LaurentG a écrit:Et sinon, je relance ma question concernant la qualité en sortie Péritel ? Cette sortie Péritel est-elle RVB ?

Soyez sympa, répondez à LaurentG et en plus la réponse m'intéresse :mdr: RVB ou pas RVB ?


:lol: comme personne ne me répondait, j'ai inclus cette question à mon mail à Optex :wink:

Bon, apparemment, Optex va recevoir pas mal de mails à propos de cette histoire de sorties audio multicanal, ça va peut-être faire avancer les choses. A mon avis, il n'y a pas de limitation hardware, ils ont juste oublier d'intégrer le switch entre flux bitstream et flux downmixé dans le logiciel, et ont forcé le downmixing.

Clair qu'avec Peritel RVB + support du multicanal sur la sortie audio numérique coaxiale, l'appareil serait déjà dans mon salon :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:59

Perso, je vais utiliser le YUV sur le plasma, et le HDMI sur le vidéo projecteur, c'est pour ça que je voulais la sortie YUV :)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:02

Au fait, y a des abonnements payants intéressants pour le lecteur de carte? J'y connais rien :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:20

sarfat a écrit:Bonsoir,

le format vidoe lu par ce decodeur est le format trp.
j'ai des films au format avi h264 en hd sur un disque dur que je voudrais convertir en trp pour les lire depuis le decodeur Optex est ce possible?
si oui quel est le logiciel qui permette de faire cette convertion avi ou autres vers trp?

Merci d'avance


Les logiciels faisant la conversion trp vers ts n'ont déjà pas l'air très nombreux, alors l'inverse j'ai peur que ça soit très chaud à trouver, surtout en freeware.
Mais je suis preneur aussi :D
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:48

Salut

Est-ce que les possesseurs de l'engin pourraient faire des essais d'enregistrement sur la TNT SD, j'aimerais savoir si dans le fichier enregistré sur le disque dur, il y a toutes les langues diffusées par la chaîne ainsi que les sous-titres. Si ce n'est pas le cas, est-ce que le choix de la piste audio et de l'enregistrement ou non des sous-titres peut se faire au moment de la programmation de l'enregistrement ? (dans la doc, concernant les timers, on choisit la chaîne et basta donc j'espère que tout est enregistré sinon on est cuit).
Autre question, quand TF1 diffuse en VF+VO, quelle la langue par défaut quand vous arrivez sur la chaîne ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:41

Réponse : on est cuits. Ca n'enregistre pas tout :( . Ca n'enregistre que la conf en cours, donc à part laisser le décodeur allumé sur la bonne chaîne, avant la programmation, il n'y a rien à faire.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Nov 2008 14:16

[Tonio] a écrit:Réponse : on est cuits. Ca n'enregistre pas tout :( . Ca n'enregistre que la conf en cours, donc à part laisser le décodeur allumé sur la bonne chaîne, avant la programmation, il n'y a rien à faire.


aie :x c'est déjà comme ça que fonctionne mon graveur TNT et c'est chiant !
Est-ce le français stéréo la langue par défaut (sur TF1 SD) ?
Et si tu sélectionnes la VO + les sous-titres (teletexte ou DVB) au moment de l'enregistrement, est-ce que les sous-titres sont enregistrés dans le fichier ? Sous quelle forme ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2008 14:56

Pas de traces de sous titres enregistrés, même activés lors de l'enregistrement.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Nov 2008 16:14

[Tonio] a écrit:Pas de traces de sous titres enregistrés, même activés lors de l'enregistrement.


Il commence à vraiment craindre cet enregistreur TNT-HD :lol:

Peut-être que le veux Netgen 7600 est préférable finalement ? :-?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2008 16:22

- dommage, va falloir attendre un nouveau modèle :cry:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Nov 2008 16:32

LaurentG a écrit:
[Tonio] a écrit:Pas de traces de sous titres enregistrés, même activés lors de l'enregistrement.


Il commence à vraiment craindre cet enregistreur TNT-HD :lol:

Peut-être que le veux Netgen 7600 est préférable finalement ? :-?

Il enregistre le 7600 ?

Sinon, il va falloir demander des mises à jour et prendre notre mal en patience
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Nov 2008 16:42

[Tonio] a écrit:
LaurentG a écrit:
[Tonio] a écrit:Pas de traces de sous titres enregistrés, même activés lors de l'enregistrement.


Il commence à vraiment craindre cet enregistreur TNT-HD :lol:

Peut-être que le veux Netgen 7600 est préférable finalement ? :-?

Il enregistre le 7600 ?


Oui, sur disque dur externe USB. Reste à savoir s'il le fait mieux que l'Optex et si sa compatibilité avec les disques est large.

Sinon, il va falloir demander des mises à jour et prendre notre mal en patience


On va déjà voir comment ils réagissent à cette affaire de son multicanal. Je ne sais pas si c'est dans les moeurs d'Optex de sortir des maj de firmware régulièrement.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message