Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles d'enceinte (câble mono ou bi-câblage, avec ou sans fourches/bananes), Fourches et Bananes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vends câble HP Téflon grande longueur BAISSE ULTRA ULTIME !

Message » 11 Sep 2008 18:35

Bonjour
Je vends un câble HP Téflon de 2x6m : 170€ port compris baisse ultra ultime 120€ port compris :P

Chaque câble est composé de trois câbles 16AWG (1,30mm2 : composé19 brins de cuivre argenté recouverts de téflon) torsadés ensembles et gainés dans une gaine nylon pour le plus et la même chose évidemment pour le moins sauf que ceux-ci sont torsadés dans le sens inverse pour éviter tout risque de parallélisme entre les câbles.
Section du câble : 3x1,30mm2 = 3,90mm2
L’un des moins est composé de câbles de couleur (2 rouges et 1 bleu) car je n’avais plus assez de blanc, mais c’est le même câble il n’y a que la couleur qui diffère, je ne pense pas que ça puisse influencer sur le son. :wink:

Ces deux câbles + et – sont ensuite regroupés dans une autre gaine nylon afin d’en faire un seul.
C’est le principe du Maxitrans de chez Hifi Câble et Cie dans sa version artisanale des débuts de ce câble, sauf le principe de torsader dans l’autre sens le câble côté moins, principe que j’ai piqué à un autre câble HDG dont je ne me souviens plus le nom (que le fabriquant veuille bien m’en excuser… :wink: )

J’avais fabriqué ce câble pour un ami qui venait de s’équiper en matériel HDG et qui n’était pas tout à fait satisfait du résultat avec ses câbles d’origines (ceux de son ancienne chaîne, qui étaient il faut le reconnaître d’une section un peu faible)
Ce câble avait transfiguré sa chaîne ! :P
Je lui ai fabriqué depuis un autre câble, spécial bi-câblage, sur le même principe pour les médiums/aigus, auquel j’ai rajouté dans la même gaine (disposé en croix) deux câbles Téflon de 10AWG (5,30 mm 2) pour le grave.
On a testé ses enceintes en mono câblage (ce câble) et en bi câblage (le nouveau câble qui ressemble par son diamètre à un tuyau d’arrosage) le bi câblage l’a emporté d’une courte tête (un petit peu plus de clarté dans les médiums/aigus et un très léger gain dans les basses) donc il a gardé le gros câble et je vends celui-ci ! 8)

Pour la composition de ce câble a été nécessaire :

72m de câble Téflon 16AWG
24m de gaine nylon de 6mm
12m de gaine nylon de 10mm
+ de la gaine Thermo-rétractable rouge et noire
Fichiers joints
IMG_6784.JPG
IMG_6783.JPG
IMG_6789.JPG
Dernière édition par domifi le 28 Sep 2008 14:54, édité 2 fois.
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 19 Sep 2008 1:04

Je peux mettre des fiches bananes ou des fourches au bout ! :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:44

Baisse ultime à 150€ avant destruction du câble pour récupération des composants. :roll: (Du boulot en perspective ! :oops: )
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 28 Sep 2008 14:45

Bon allez je suis fainéant, baisse ultra ultime à 120€ !!! 8)
Je m'absente quelques jours à partir de mardi jusqu'au vendredi 3 au matin ! :wink:
Annonce valable jusqu'au matin du vendredi 3 octobre, vendredi après midi je récupère les composants pour faire autre chose. :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:37

up :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:50

Merci frahlt pour le UP ! :)
Ayant eu un contact pour ce câble je ne l'ai pas encore démonté, donc encore disponible actuellement :wink: (mon contact étant en standby)
Quand j'aurai trouvé le temps de le re-conditionner j'indiquerai que l'annonce peut être verrouillée.:wink: Merci !
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:47

up :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:08

Je peux être intéressé si tu as un désistement, il faut que je mesure et je suis pas chez moi.
Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:20

Désolé, :oops: trop tard, :-? j'ai oublié de signaler qu'on pouvait verrouiller cette annonce, :oops: j'ai coupé le câble pour le reconditionner en deux paires de câbles de trois mètres, taille plus couramment utilisée ! :wink:
Donc cette annonce peut être verrouillée, merci ! :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline


Retourner vers Câbles Hauts-Parleurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message