Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 07 Oct 2007 8:25

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Nov 2008 20:30

Bonsoir, j'ai un hd570 depuis 10 ans, en gros pour le prix(140 euros a l'époque... en convertissant les francs) , c'est une daube: basses lourdes, mediums etouffés, aigus en retrait, pas très propre, aération nulle, mon px100 marche bien mieux, et ce, pour 35 euros.Bref, pas une référence contrairement a ce qui est marqué sur l'emballage....Par contre très très confortable(des heures d'écoutes sans fatigues, sans pressions), mais mousses qui s'usent trop vite.

D'ailleurs je compte commandé un hd650 au père nono, histoire de combler les grosses lacunes du 570, tout cela sur la sortie casque de mon marantz cd5400 (tiens Dub est ce que l'impédance suffira sur cette sortie?).Vivement fin décembre! :P
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 20:40

un hd650 sans un vrai ampli casque, ça ne marche pas...

ce casque est exigeant et souvent les acheteurs sont dessus et le critiquent alors qu'ils n'on pas profité de ses qualités en utilisant un bon ampli
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 08 Nov 2008 20:42

C'est bien ce que je pensais, que conseillez vous pour le marier avec bonheur?
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 3:43

Pour le HD650, il faudrait un ampli plutôt neutre et linéaire, les modèles de chez Meier Audio sont parfaits pour cela. Après, tout est une question de goûts au sujet du plus abstrait des arts.

Sinon comme c'est mon premier post, je vous doit bien une petite présentation, d'autant que le sujet s'y prête à merveille. Ca doit bien faire 10 ans que je m'intéresse de près à la haute fidélité et notamment à l'écoute au casque. Au fur et à mesure de mes écoutes et de mes expériences, je me suis constitué un ensemble ma foi fort sympathique:

Image

Image

Audio Technica ATH-W5000. Le fleuron de la marque japonaise. Sa sonorité est vraiment fantastique mais il est très difficile à pleimenent exploiter. Il semblerait qu'il n'y ait guère de salut en dehors de son ampli casque dédié, que je possède d'ailleurs: un AT-HA5000. Un son vraiment entier, à la fois détaillé et au registre aigu terriblement envoutant.

Je possède d'autre part un Victor HP-DX1000. Sonorité radicalement différente de l'AT, son beaucoup plus pêchu, généreux dans les graves avec une séparation des instruments qui demeure parfaite en toutes circonstances. On verra plus tard pour l'ampli, même si pour le moment le HA5000 me convient tout à fait. Le DX1000 semble nettement moins exigeant que le W5000 à ce niveau. Casque très confortable par ailleurs et jamais fatigant à l'écoute. Un bonheur. :D

Image

Image

Enfin, je possède Un Stax SR-404 en casque ouvert, au niveau de détail et à l'ampleur sonore inégalable comme la marque semble si bien savoir le faire.
Pour l'ampli, j'ai été un peu plus original vu que j'ai opté pour un ampli dédié qui n'est pas de marque Stax.

Les amplis de la marque m'avaient d'ailleurs particulièrement déçu lors d'une écoute privée, y compris les modèles à lampes. :( C'est beau et détaillé certes, mais on reste dans quelque chose de vraiment monotone et bien trop plat à mon goût. Je suis donc allé me renseigner sur le net lors de l'une de ces soirées sans fin, fait le tour des (rares) marques confectionnant des amplis pour casques électrostatiques et je suis alors tombé sur ceci: 8)

Image

Un McAlister Audio EA-8. C'était la première fois de ma vie que j'achetais un matériel Hi-Fi sans avoir pu l'essayer au préalable (et qui plus est à un tel prix :o ) mais le jeu en valut la chandelle. le rendu n'a absolument rien à voir avec les amplis Stax, tout est plus vivant, musical, le niveau de détail et la rapidité des graves sont toujours là et ne sont pas dénigrés pour autant. Je pourrais sortir des pages entières de louanges sur cet ampli tellement il a su m'envoûter sur l'instant.

Et il forme aujourd'hui un couple inséparable avec mon Stax SR-404. :wink:

Musicalement, JC_Maiko
JC_Maiko
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Oct 2008 1:57
  • offline

Message » 09 Nov 2008 9:55

pour ma part, après avoir essayé presque tous les casques haut de gamme, j'ai posé mon dévolu sur le stax omega 2 et son ampli associé

résultat, j'ai revendu tous mes casques (grado rs1, senneheiser hd 650, akg k701....) pour ne garder que le stax et un petit etymotic pour l'écoute en ballade

à chaque fois que j'utilise l'O2, je suis impressionné !

Pour revenir au hd 650, pour pas trop cher, il fonctionne déjà très bien avec un ampli cayin ha1 ou un musical fidelity xcans v3
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:56

cela fait longtemps que je possède mon Sony mdr cd1700 (après en avoir eu plein d'autres) et j'ai vraiment envie d'avoir qqch de plus performant !
si il y en a ici qui ne sont pas trop loin de la belgique, ça m'intéresserait qu'on me fasse découvrir des choses car je ne me rend pas bien compte du UP que ça pourrait faire par rapport à ce que j'ai actuellement !

Olivier
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:39

tout dépend de ton budget et de ton style d'écoute ; après plusieurs modèles te conviendront et feront mieux que ton sony
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 10 Nov 2008 6:41

PBL a écrit:pour ma part, après avoir essayé presque tous les casques haut de gamme, j'ai posé mon dévolu sur le stax omega 2 et son ampli associé

à chaque fois que j'utilise l'O2, je suis impressionné !


Honnêtement, si il existe un casque que j'aimerais essayer à l'heure actuelle, c'est bien celui là. Le SR-404 me procure déjà tellement de plaisir... 8)

Musicalement, JC_Maiko
JC_Maiko
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Oct 2008 1:57
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:46

ashram a écrit:cela fait longtemps que je possède mon Sony mdr cd1700 (après en avoir eu plein d'autres) et j'ai vraiment envie d'avoir qqch de plus performant !
si il y en a ici qui ne sont pas trop loin de la belgique, ça m'intéresserait qu'on me fasse découvrir des choses car je ne me rend pas bien compte du UP que ça pourrait faire par rapport à ce que j'ai actuellement !

Olivier

A Dijon, un Stax t'attend, voir ma config. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:46

PBL a écrit:un hd650 sans un vrai ampli casque, ça ne marche pas...

ce casque est exigeant et souvent les acheteurs sont dessus et le critiquent alors qu'ils n'on pas profité de ses qualités en utilisant un bon ampli


Mon experience du HD600 est différente: il marche aussi bien avec la sortie casque des mes platines CD Sony ES qu'avec les ampli casque que j'ai testés (creek, Corda HA2).

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 10 Nov 2008 18:42

Winchestermann a écrit:
ashram a écrit:cela fait longtemps que je possède mon Sony mdr cd1700 (après en avoir eu plein d'autres) et j'ai vraiment envie d'avoir qqch de plus performant !
si il y en a ici qui ne sont pas trop loin de la belgique, ça m'intéresserait qu'on me fasse découvrir des choses car je ne me rend pas bien compte du UP que ça pourrait faire par rapport à ce que j'ai actuellement !

Olivier

A Dijon, un Stax t'attend, voir ma config. 8)



la vache, tu as un STAX wahouuuu, je vais venir chercher de la crème de cassis :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Nov 2008 10:52

ashram a écrit:
Winchestermann a écrit:
ashram a écrit:cela fait longtemps que je possède mon Sony mdr cd1700 (après en avoir eu plein d'autres) et j'ai vraiment envie d'avoir qqch de plus performant !
si il y en a ici qui ne sont pas trop loin de la belgique, ça m'intéresserait qu'on me fasse découvrir des choses car je ne me rend pas bien compte du UP que ça pourrait faire par rapport à ce que j'ai actuellement !

Olivier

A Dijon, un Stax t'attend, voir ma config. 8)



la vache, tu as un STAX wahouuuu, je vais venir chercher de la crème de cassis :mdr:

En ce moment c'est un peu le bordel. J'ai fait faire un meuble sur mesure pour mon matos qui devrait arriver fin de cette semaine ou semaine prochaine. Tout est actuellement au centre de la salle à manger. :lol:
A part çà, je vous attend. :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:43

JC_Maiko a écrit:Enfin, je possède Un Stax SR-404 en casque ouvert, au niveau de détail et à l'ampleur sonore inégalable comme la marque semble si bien savoir le faire.
Pour l'ampli, j'ai été un peu plus original vu que j'ai opté pour un ampli dédié qui n'est pas de marque Stax.

Les amplis de la marque m'avaient d'ailleurs particulièrement déçu lors d'une écoute privée, y compris les modèles à lampes. :( C'est beau et détaillé certes, mais on reste dans quelque chose de vraiment monotone et bien trop plat à mon goût. Je suis donc allé me renseigner sur le net lors de l'une de ces soirées sans fin, fait le tour des (rares) marques confectionnant des amplis pour casques électrostatiques et je suis alors tombé sur ceci: 8)


Bonjour JC_Maiko,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un Stax sur un autre ampli que ceux de la marque, j'ai actuellement un SR-303 Classic et son unité SRM-323II en prêt et j'ai eu l'occasion de le connecter sur trois sources différentes d'un niveau diamétralement opposé (un Marantz CD17-MKIII, un CEC TL53Z et le petit bijou dCS Puccini avec trois interconnects différents (Siltech Paris, Transparent MusicLinkPlus et StraightWire) afin d'avoir des esthétiques sonores différentes. Personnellement, je préfère le Transparent pour sa neutralité des timbres, le Siltech ajoute un peu plus de matière mais, à mon sens, au détriment du timbre et du grain des instruments. Le Straightwire étouffe trop. Personnellement, je suis revenu du tube qui, dans la plupart des cas, n'est pas assez neutre à mon goût même si je peux comprendre que ça puisse séduire certaines personnes. La config Stax sur le Puccini, c'est extrême!

Quelle source utilises-tu?

Bonne journée
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:33

Winchestermann a écrit:
ashram a écrit:
Winchestermann a écrit:A Dijon, un Stax t'attend, voir ma config. 8)



la vache, tu as un STAX wahouuuu, je vais venir chercher de la crème de cassis :mdr:

En ce moment c'est un peu le bordel. J'ai fait faire un meuble sur mesure pour mon matos qui devrait arriver fin de cette semaine ou semaine prochaine. Tout est actuellement au centre de la salle à manger. :lol:
A part çà, je vous attend. :P


Tout sera monté aujourd'hui, tu peux venir. :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message