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Toutes les enceintes HiFi

enceintes georges cabasse

Message » 21 Aoû 2007 9:28

Alpes94 a écrit:
matlamenace a écrit:A tous les spécialistes Cabasse. Mon père veut se séparer de ses vielles cabasse qui sont des sloop 321. Je veux juste savoir ce que vous pouvez me dire sur ces enceintes qui ont 20 ans. Sont t'elles bonnes? si je les vends combien puis je en tirer?

merci les cabistes! :P


Salut,

Ce sont des enceintes Cabasse...mais qui ont trente années depuis leur conception... :wink:

Les Sloop 321 ont été vendues de 1979 à 1988, le prix à presque doublé pendant cette période et la date d'achat de la facture joue bien sûr sur le prix de revente.

Pour te donner un prix, tu annonces 20 ans après vérification sur la facture ?
A +.
Gérard.


Enceintes achetées en 1988, 9000 francs la paire selon la facture! :P
matlamenace
 
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Message » 21 Aoû 2007 9:43

soriani a écrit:on y gagne sur tous les facteurs en les reculant tres tres loin du point d'écoute


Mais qu'il est drôle :roll: SInon, t'as réservé l'hotel?

Frero
oso
 
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Message » 22 Aoû 2007 1:06

matlamenace a écrit: Enceintes achetées en 1988, 9000 francs la paire selon la facture! :P


Je pense que tu peux espérer les vendre entre 400 et 500€ maximum si elles sont en parfait état.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
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Message » 22 Aoû 2007 10:12

Alpes94 a écrit:
matlamenace a écrit: Enceintes achetées en 1988, 9000 francs la paire selon la facture! :P


Je pense que tu peux espérer les vendre entre 400 et 500€ maximum si elles sont en parfait état.


A +.
Gérard.


Merci gérard! :wink:
matlamenace
 
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Message » 02 Fév 2008 18:56

tib tib a écrit:justement parlons de source

quelles etaient elles ? chez cabasse ? labo et ecoute du patron
merci


Philippe Muller a écrit:Je viens justement d'en parler.

Magnétos pros avec réglages spéciaux pour accroître la dynamique puis PCM Sanyo et immédiatement après PCM701 Sony puis DAT. Les enregistrements en pentaphonie étaient réalisés sur un Tascam DA 88.

Lecteurs de CD plutôt ordinaires.

Préamplis Cabasse PST16 jusque très tardivement, Yamaha C2A et aussi un petit NAD.

Amplis Cabasse sauf une période avec des 2x200 Kenwood.


tib tib a écrit:auriez vous de tete la ref du kenwood mr muller ? intergré ou ampli+preampli ? merci
vous aviez parlez je me rappel d'utilisation d'ampli de 2x200 w 2x250w utilisé d'ou mon post auriez vous de tete la ref du kenwood mr muller ?
intergré ou ampli+preampli ? merci

vous aviez parlez je me rappel d'utilisation d'ampli de 2x200 w ,2x250w utilisé
d'ou mon post http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29798524


Philippe Muller a écrit:j'ai oublié la référence des Kenwood de 2x200W. Ce sont des modèles qui se sont beaucoup vendus. Il devrait être facile de les retrouver (il datent d'un peu avant 1990). Il s'agissait d'amplis de puissance. Cabasse n'utilisait pas leurs préamplis.


Je crois que j'ai deviné de quels amplificateurs Kenwood il s'agit: des amplificateurs de la série "BASIC". L'amplificateur de 2x200W était le BASIC M2.

Malgré leur nom, ces amplificateurs n'ont rien de... basique!

La preuve:

http://drmaudioht.home.comcast.net/~drm ... od_DLD.htm
Scytales
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Message » 02 Fév 2008 22:48

interessant , est ce vraiment celui ci ?



TIB TIB
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Message » 25 Fév 2008 16:25

bonjour a tous.
je suis a la recherche d un 12k16...
quelqu un aurait il ce medium a me ceder??
merci de me faire vos propositions.
salutations
fred.
fredangouleme
 
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Message » 21 Avr 2008 14:30

Bonjour,

Voilà, je viens de faire une écoute qui ne m'a pas laissé indifférent (lecteur CD MARANTZ SA-15 / CAYIN 500 / CABASSE GALION IV) et comme je suis en train de chercher une paire d'enceintes, je suis amené à me poser quelques questions :
- ces enceintes CABASSE m'ont beaucoup impressionné, elles correspondent bien à ce que j'attends d'une restitution "réaliste" mais elles sont difficiles à trouver en occasion
- d'autre part j'avais écouté il y a bientot un an des JBL TL260 que j'avais également très apprécié

Pour moi je peux trouver les deux types d'enceintes à des prix comparables, disons entre 1500 et 2000 euros, y aurait il quelqu'un qui aurait un avis à donner sur ces deux types d'enceintes, meme un avis subjectif ? Les GALION vieilles de 25 ans pourraient elles rivaliser avec les JBL plus récentes ?

J'écoute principalement du jazz (acoustique) dans une pièce dédiée d'environ 35 m².

Merci de vos avis éclairés.
enzo rodrigo
 
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Message » 21 Avr 2008 19:33

J'avoue nettement prefere les cabasses aux graves moins grossis.Ceci etant il faut du recul
gilpierre
 
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Help

Message » 25 Avr 2008 21:39

Bonjour,
Je recherche une documentation originale de Pétrel 3.
Merci de prendre contact.
Cordialement.
C :oops:
cleden
 
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Message » 10 Nov 2008 20:12

bonsoir
ça manque de couleur ici :mdr:

Image
ramutch50
 
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Message » 10 Nov 2008 20:16

ramutch50 a écrit:bonsoir
ça manque de couleur ici :mdr:

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Très belles bêtes ! :wink:

Emmanuel
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Message » 10 Nov 2008 20:35

merci :wink:
ramutch50
 
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Message » 10 Nov 2008 23:48

Pour Emm
Toi qui a des WA a tu compare les WA aux anciennes Cabasse.Je m'interesse de plus en plus aux WA et j'ai d'autre part encore des Sampan (et des Magnepan) hors dans nos contrees il est impossible d'ecouter des Wilson alors tous les avis eclaires sont les bienvenus
et felicitations pour ton systeme on joue dans la cour des grands
Avec mes remerciements
gilpierre
 
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Message » 20 Avr 2009 9:02

Heureux possesseur de Cabasse Sloop M5 depuis début 1990, je suis tombé ce week-end sur ce post fort ancien, mais aussi fort instructif, notamment parce qu'il m'a fait enfin comprendre pourquoi la plupart des hifistes (revendeurs et clients) des années 80 n'aimaient pas du tout les Cabasse.

Je sais qu'il y a une bonne raison de pas aimer les Cabasse des années 70-80 car elles ont un vrai défaut : le 30 cm à charge close a des difficultés à reproduire les graves dans leur plénitude compte tenu de la faible profondeur des enceintes, et surtout n'arrive pas à descendre dans l'extrême grave. Donc, il vaut mieux éviter l'orgue, la techno, le home cinema... :wink:

Mais, apparemment, il y a aussi un certain nombre de "mauvaises" raisons :
Udayan a écrit:Pour associer un ampli à des Cabasses, ne jamais oublier que ces enceintes sont très claires et ne se brouillent pas même à des niveaux acoustiques très élevés. le corolaire de ces caractéristiques est qu'elles sont souvent écoutées beaucoup plus fort que d'autres marques. En conséquence, il faut des amplis généreux en puissance pour suivre lorsque le niveau augmente.

Il me semble que ces caractéristiques sont plutôt des qualités en hifi : transparence, haute définition même à volume élevé.

oso a écrit:Cabasse met au point ses enceintes en posant le point suivant: l'écoute est linéaire lorsqu'elle est faite au niveau réel des instruments. En cas d'écoute à niveau + faible, l'oreille étant moins sensible aux graves qu'aux médium, les timbres ne sont plus respectés et le grave s'atténue (ainsi que l'extrême aigu mais dans une moindre mesure). Ce n'est pas la faute des enceintes, qui restent linéaires quelque soit le niveau, mais de notre oreille. Cette démarche est exigeante, mais correspond bien à ce qu'on entend par "haute fidélité". Le corolaire de cela, c'est qu'une enceinte conçue pour être subjectivement linéaire à bas niveau (ce qui va souvent de paire avec un rendement faible), aura de fortes chances de gonfler le grave lorsqu'on tentera d'écouter à niveau réel une guitare, une voix ou tout autre instrument.
...
C'est une démarche de puriste, mais il faut bien la comprendre si l'on veut utiliser les Cabasse comme il faut...

Rechercher une grande linéarité à volume réel me semble répondre exactement à la définition de la haute fidélité : reproduire aussi fidèlement que possible les conditions d'écoute de la musique vivante ! L'équilibre spectral est forcément fonction du niveau sonore compte tenu des caractéristiques physiologiques de l'écoute humaine. A mon sens, vouloir juger des enceintes à bas niveau d'écoute témoigne d'un manque de rigueur : si l'ampli ne dispose d'aucun système de correction "loudness", le jugement est forcément altéré, et si l'ampli dispose d'une telle correction, on juge autant l'efficacité de cette correction que l'équilibre de l'enceinte !

Philippe Muller a écrit:Pour dire vrai, si je me réfère aux habitudes de Georges Cabasse, il n'écoutait qu'à niveau réel et seulement le temps d'une œuvre ou d'un concert. Le reste du temps, la chaine était muette.

J'ai exactement la même approche que Georges Cabasse : je n'écoute ma chaine hifi qu'à volume de concert quand j'ai envie de me programmer un concert dans mon salon ou de prolonger un concert live auquel je viens d'assister. Pour la musique d'ambiance, une mini-chaine de qualité à quelques centaines d'euros ou un PC avec une bonne carte son et de bonnes enceintes de bureau font très bien l'affaire. Par exemple, j'écoute fréquemment mes disques sur mon PC équipé d'une carte M-Audio associée avec des Klipsch ProMedia.

Philippe Muller a écrit:C'est à partir de cette démo que j'ai tenté de comprendre et que je me suis rendu compte que les Cabasse n'aimaient pas les amplis à forte contre-réaction. Le malheur c'est que la majeure partie des amplis du marché étaient faits comme cela à l'exception de Luxman si l'on s'en tient aux grandes marques.

Effectivement, les anciennes Cabasse ne donnent de bons résultats qu'avec des amplis à (très) faible contre-réaction. J'en ai fait la cruelle expérience en 1990 :cry: . Mais, de nos jours, on trouve de tels amplis sans difficulté, et pas seulement parmi les amplis à tubes. Ce n'est donc plus un réel problème.
gailuron
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