Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel lecteur de DVD sur Yam 3800

Message » 09 Nov 2008 16:24

Bonjour,

Je viens d'acheter provisoirement (En attendant un vrai preamp musical) un ampli Yam 3800 (Qui remplace mon rotel RSP1098)afin de gerer mes HDMI et la HD

Je cherche un bon lesteur de DVD mais qui est une bonne restitution en sortie numerique car je ne vais pas me servir des decodeur du lecteur mais ceux du Yam

apres avoir lu des 100en de page je suis septique et j'ai besoin de vos conseils

Au debut je pensais acheter un Samsung 2500 ou un Pana BD 50 mais apres beucoup de page je me pose la question sur un Denon 2500BT ne serait pas plus judicieux !!! mais c'est le prix !!!!!

A votre avis un bon lecteur dynamique en sortie direct c'est absolument le denon ou yam , samsung, ou pana son equivalents ??

Par avance merci pour votre aide
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:51

Salut Swords,

tu passes donc du côté obscur de la Force en te séparant du RSP-1098 ? :-)
Plus sérieusement, confronté à la même problématique (support des nouveaux formats audio HD), j'ai fait un premier essai non-concluant avec un Onkyo TX-NR906 utilisé en préamp pour ... le revendre (trop doux) et garder mon 1098. Ton expérience Yam 3800 (préamp) contre 1098 m'intéresse au plus haut point, quelles différences entends-tu en HC ??

Après ce hors sujet, pour te donner un élément d'information quant à ta question : j'ai depuis 6 jours un Panasonic BD-55 branché sur le RSP (coax et entrées 5.1 analogiques). Sur des DVD en DTS ou Dolby Digital, les sorties analogiques du BD-55 via ses décodeurs internes me donnent un résultat nettement moins bon qu'en sortant en coax pour laisser travailler les décodeurs du 1098. On peut l'interprèter comme une faiblesse du couple (décodeurs DTS ou DD + sorties analogiques) du BD-55 ... ou bien comme une qualité de sa sortie coax. Le BD-55 en coax ne me choque pas par rapport à mon Pioneer DV-989, ce qui est bon signe. Par contre, faute d'entrées HDMI sur le RSP, je n'ai pas d'opinion sur la qualité du BD-55 (ou 35) sur ce point.
Les bandes son en DTS-HD ou Dolby HD, transmises au RSP en analogique, apportent un plus à l'écoute malgré que le décodage et la conversion D/A aient lieu au niveau du lecteur.

Personnellement, je trouve le Denon 2500 très / trop cher dans l'absolu, pour un gain par rapport à un BD-35 (tu n'as pas besoin des sorties analogiques du 55) qui reste à quantifier ...

Pit
Dernière édition par pilroy le 09 Nov 2008 22:30, édité 1 fois.
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:52

BOur l'i=unstant je n'ai pas entre recu le Yam il part Lundi de paris donc sans doute mercredi :wink:

je ne revends pas encore mon 1098 mais a la rigueur je vais prendre un petit Pre amp Athol pour la Hifi et le Yam en HC en attendant de trouver un Rotel avec les format du yam

Mais en attendant je cherche un dvd Hd simpa pour brancher sur le yam :-? mais la je suis largué :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Nov 2008 13:14

le panasonic bd35 ou le bps sony 350.laisse tombe le bluray de chez yamaha il n en vaut vraiment pas le coup..
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:01

Je viens de regarder les critiques sur le forum et il est di que la sony est mieux en son et la pana mieux en Video

Comme je crois que le Yam RXV3800 et largement mieux en decodage son que les 2 platines reunies, il faut que je prenne la Pana :)

J'ai tout bon ? :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:43

:evil: Je viens de lire un truc qui vient de me faire peur sur la pana, c'est la lecture des dvd est pas tres bonne avec des fourmillements et lagement en dessous de la pio 989 que j'ai actuellement !!!! :evil:

J'ai beaucoup de dvd et pas encore de BR et je ne veux pas encore les sacrifier :wink:

je vais regarder la sony pour voir si elle est mieux en lecture dvd

Seb
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Nov 2008 22:26

swords a écrit::evil: Je viens de lire un truc qui vient de me faire peur sur la pana, c'est la lecture des dvd est pas tres bonne avec des fourmillements et lagement en dessous de la pio 989 que j'ai actuellement !!!! :evil:

J'ai beaucoup de dvd et pas encore de BR et je ne veux pas encore les sacrifier :wink:

je vais regarder la sony pour voir si elle est mieux en lecture dvd

Seb


Faute de temps, je ne pourrai comparer le 989 avec le BD-55 en lecture DVD sur le HC5500 que le week-end prochain. Je ne suis pas convaincu a priori qu'un projo HD 1920x1080, alimenté par des DVD, donne un meilleur résultat qu'un projo 1280x720, scaling et de-interlacing étant confiés au (même) lecteur ...

L'avis de mon vendeur sur la comparaison Sony S550 / Pana BD-55 était que le Pana a un désentrelacement nettement meilleur. Mais je ne sais pas sur quelle source et quel diffuseur (sûrement une TV Plasma ou LCD Full HD) il a testé.

Tu trouveras plein d'infos sur le duel S550 / BD55 en anglais sur avs :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 509&page=7

A voir si elles sont valables pour la comparaison S350 / BD35 (qui auraient la même partie vidéo que leurs grands frères, d'après ce que j'ai lu).

Pit
Dernière édition par pilroy le 11 Nov 2008 9:04, édité 1 fois.
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 11 Nov 2008 0:01

plus ca va plus je me dis que je vais changer mon VP pour passer en full Hd et vers la fin de l'année il vont peut etre enfin faire un lecteur digne de ce nom !!!

Je trouve que les constructeur abuse avec les evolutions une petite evolution tout les 3 mois histoire d vendre un lecteur :evil:

il pourait par sortir un Dune pour les puristes !!! :lol:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message