Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Iron Man (la trilogie)

Message » 09 Nov 2008 13:47

En tout cas via la PS3, la piste en DTS-HD MA de Iron Man, m'a beaucoup plus bluffé que la piste DolbyTrue HD de l'édition US.
A savoir que via la PS3, c'est 2 pistes sont convertit en PCM est envoyé tel quel à mon ampli.
Peut être qu'en bitstream le résultat serait identique entre ces 2 pistes.

PS: Je ne suis pas là pour relancer une polémique ou un débat sur la différence entre une piste DTS-HD MA et Dolby True HD
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:04

julianf a écrit:En tout cas via la PS3, la piste en DTS-HD MA de Iron Man, m'a beaucoup plus bluffé que la piste DolbyTrue HD de l'édition US.
A savoir que via la PS3, c'est 2 pistes sont convertit en PCM est envoyé tel quel à mon ampli.
Peut être qu'en bitstream le résultat serait identique entre ces 2 pistes.

PS: Je ne suis pas là pour relancer une polémique ou un débat sur la différence entre une piste DTS-HD MA et Dolby True HD


:mdr: :mdr:
mais tu sais LAL avait fait la même remarque que toi concernant la VO DTSHDMA de notre edition et la DTHD de l'édition us....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 11 Nov 2008 1:12

G tt de suite vu ce cercle, au debut je pensais que c'était un marquage looool genre le moment ou il enfile la mark3, et ca brille bien, pis me suis aperçu que ça le faisait nulle part ailleurs loool J'sais pas comment ils font, ceux qui le voient pas :D c qd mm bien flagrant surtout lors de la poursuite Raptors ;)
Rossfan
 
Messages: 306
Inscription Forum: 16 Déc 2006 17:25
Localisation: Région Dunkerquoise
  • offline

Message » 11 Nov 2008 3:09

J'ai regardé vite fait ce soir et franchement je ne vois pas grand chose ... je regarderais un peu mieux demain et je testerais aussi sur mon projo car sur le plasma ... faut vraiment faire attention. En revanche la bande son est terrible !!!!

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:02

julianf a écrit:En tout cas via la PS3, la piste en DTS-HD MA de Iron Man, m'a beaucoup plus bluffé que la piste DolbyTrue HD de l'édition US.
A savoir que via la PS3, c'est 2 pistes sont convertit en PCM est envoyé tel quel à mon ampli.
Peut être qu'en bitstream le résultat serait identique entre ces 2 pistes.
....


C'est même quasi certain puisque dans ce cas c'est vu par l'ampli comme du DTS plein débit ...
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:44

Hier soir j'ai fait une petite démo sur mon install, devant des personnes non initié à la HD, du moins je veux dire qu'ils n'ont pas l'habitude de la voir dans les conditions que j'ai, j'ai mis le passage d'Iron-Man avec les F22, et aucun d'eux n'ont fait de remarques sur ce cercle (trop absorbés) et moi même je n'ai absolument rien vu :lol:

Sur une seconde vision (en VO) je ferai plus attention!!!!

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:58

Dans le genre je fais joujou ... je viens de connecter mon Iphone avec le bon soft qui va bien à ma PS3.
En gros je me sers de mon Iphone comme télécommande, accès aux bandes annonces d'IronMan et Hulk, fond d'écran, synopsys, et chapitre du BD.
Ca sert pas à grand chose mais c'est marrant !!!

Concernant IronMan déjà la durée, chapitre, etc ... n'apparaissent pas. En revanche je suis désolé mais je vois pas de rond même en faisant pause sur les images du 1er post !!!!

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:22

Je la si revu et c est vrais que si on le sais pas on le vois pas mais c est quand meme pas normal pour un BD
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 11 Nov 2008 14:39

Visionné hier soir et rien remarqué , ni en faisant mes screens :

Image
Image
Image

:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Nov 2008 14:52

[quote="Sebcand"]Dans le genre je fais joujou ... je viens de connecter mon Iphone avec le bon soft qui va bien à ma PS3.
En gros je me sers de mon Iphone comme télécommande, accès aux bandes annonces d'IronMan et Hulk, fond d'écran, synopsys, et chapitre du BD.
Ca sert pas à grand chose mais c'est marrant !!!

Concernant IronMan déjà la durée, chapitre, etc ... n'apparaissent pas. En revanche je suis désolé mais je vois pas de rond même en faisant pause sur les images du 1er post !!!!

Sur le bluray d'iron man avec la ps3, pour voir la durée et les chapitres, il faut cliquer sur lecteur de salon, et non sur playstation 3 quand apparait le menu.
Par contre tu n'auras pas la fonction remote havey.
Concernant le cercle je ne l'ai vu qu'une seule fois sur mon écran plasma panasonic aux environs de 35 minutes mais ca dure 2 secondes.
Sinon, l'image est trés bonne.
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:22

Urga a écrit:Visionné hier soir et rien remarqué , ni en faisant mes screens :

Image
Image
Image

:P


Ben déjà sur le 1er screen tu peux rien remarquer en effet, puisqu'il y a la tête de Robert Downey Jr en plein sur la zone du cercle... :wink: :mdr:

Pour rappel, ce cercle ne se voit que sur les image à fond très clair, de préférence sur les zones unies (principalement le ciel)et il se situe en plein milieu de l'image... :wink:

En revanche, le cercle tu l'a bien sur ton exemplaire, je le vois très légèrement sur tes 2eme et 3eme screen... :wink:

Il est certain que selon le matos et les réglages faits dessus ce cercle se voit moins chez certains que d'autres, mais dans la mesure ou même le DVD est touché par ce problème, je doute qu'il y ait des exemplaires avec ou sans ce problème de cercle... :wink:
Dernière édition par metm le 12 Nov 2008 1:13, édité 1 fois.
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:09

Cercle visible avec un HD1 + PCHC sur un écran de 2,5m de base.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:25

Avec l'image en mouvement ça se voit bcp plus que sur les screens vu plus haut!
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 12 Nov 2008 10:34

derffred a écrit:Avec l'image en mouvement ça se voit bcp plus que sur les screens vu plus haut!


Ouais :roll:
J'ai revisionné les passages hier soir ... je dois être aveugle ou alors mon matos est trop pourri :mdr:
En même temps on plonge tellement vite dans le film que ce genre de truc j'y fais pas trop attention !!!

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:11

+1 les cercles sont bien la sur une ou deux scenes mais alors heuresement que l'on m'a dis qu'il y etaient parceque sans quoi on n'y prete pas attention
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message