Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Nouveau CD d'Anaïs

Message » 11 Nov 2008 23:17

J'avais appris qu'Anaïs sortait un nouveau CD cette semaine. J'ai adoré son premier cd et c'est avec impatience que j'ai mis la galette dans mon lecteur cet après midi.
Première impression, "Ha tiens, elle n'est plus toute seule avec sa guitare!"
puis le premier morceau... kékséksa? :(
Une chanson d'amour toute bête et guimauve à souhait. Je me passe tout l'album et rien ne me fait frissonner; même le remix de "Elle sort qu'avec des blacks" est bien en dessous de l'original.
Je comprends pas, c'est plus du tout Anaïs. Elle a voulu faire un album plus commercial mais (pour moi) c'est loupé.

Snif snif

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2008 9:10

Pascal H a écrit:J'avais appris qu'Anaïs sortait un nouveau CD cette semaine. J'ai adoré son premier cd et c'est avec impatience que j'ai mis la galette dans mon lecteur cet après midi.
Première impression, "Ha tiens, elle n'est plus toute seule avec sa guitare!"
puis le premier morceau... kékséksa? :(
Une chanson d'amour toute bête et guimauve à souhait. Je me passe tout l'album et rien ne me fait frissonner; même le remix de "Elle sort qu'avec des blacks" est bien en dessous de l'original.
Je comprends pas, c'est plus du tout Anaïs. Elle a voulu faire un album plus commercial mais (pour moi) c'est loupé.

Snif snif


L'écueuil du second album, beaucoup y sont tombés.

Je l'ai seulement vu en concert au Poste à Galéne Marseile. Je ne comprends pas trop l'engoument à son sujet. Sur scéne cela vaut le coup mais sur disque sans l'aspect visuelle, bof.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:27

Marrant, pour ma part je n'avais pas trop accroché au premier album mais j'aime bien celui-ci. :mdr:
Je préfére quand même celui de Zaza Fournier, assez proche dans l'esprit, et sorti récemment aussi.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 5:01

J'ai découvert Anaïs en écoutant "Christina" à la radio. Je me suis dis "Qu'est ce que c'est que cette folle !" Puis j'ai acheté l'album.
Ce qui m'a plus dans ce premier opus c'est son côté déjanté, cet aspect non commercial qui a plu à beaucoup de monde, la performance de faire ça toute seule (au début je croyais qu'elles étaient plusieurs sur scène),
des textes qu'on a envie d'écouter.
Le second Album... ben il n'y a plus rien de tout cela. Musicalement c'est plus travaillé mais j'y retrouve plus du tout Anaïs, les textes sont creux... c'est beaucoup plus commercial et à mon avis ça va moins bien marcher.
Mais je peux me tromper, j'ai pas la science infuse :-?

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2008 11:18

:) Anais est vraiment super sur scène ( J'apparaîs 10 fois sur le DVD avec ma femme :mdr: ), mais c'est plus dur sans l'image...Je suis très déçu du deuxième, il n'y a plus ses performances de bruitages :-? :(
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD