Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6500

Message » 12 Nov 2008 20:55

audiosong a écrit:4,6m de base exactement (7m de recul) et en mode eco, 300 heures depuis l'origine... et tjs content (le 6500 peut-être... et encore) surement pas les JVC bcp trop chers et moins précis.



4.60m c'est TRES grand pour beaucoup de projos... :lol:
Et c'est en effet vraiment beaucoup pour les Mitsu, trop pour en avoir le top de ce qu'ils savent faire... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:55

malheureusement c'est tout a fait exact ce que tu affirmes , aussi bien en hifi qu'en home cinema.
la comparaison dans ce magasin est vraiment difficille maintenat on ne peut pas transormer du plomb en or, les mitsu sont vraiment bien .je crois que pour etre realiste de toute facon que ce soit sanyo, pana ,sony , mitsu ,dans les derniers sortis il n'y a pas de cadavre, apres certains sortent effectivement du lot.Mais c'est vraiment une honte de proceder ainsi,car on ne peux pas comparer.Moi j'ai acheté mon hc 6000 la bas mais c'est pareil j'avais deja pris ma decision avant d'y aller par rapport a mes possibilités d'integrations et aussi des infos glané a droite et a gauche.j'avoue que si ma salle l'avais permis cela aurait surement été le sony.
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 12 Nov 2008 21:41

Schum2000 a écrit:Je ne sais pas quand je pourrais le brancher (j'attends mon nouvel écran) , mais j'avoue flipper un peu maintenant :lol:


C'est un bon projo, et visiblement, tu avais déjà fait ton choix avant d'entrer dans le magasin : le teneur t'aura juste fait signer le chèque en te confortant dans ton choix, en rabaissant les autres (comme d'hab).

Pour ma part, je ne cautionne pas leurs pratiques, et n'acheterai jamais chez eux, d'autant qu'ils ne sont pas les moins cher (alors que ce sont des pousseurs de cartons).

Mais tu ne devrais pas être déçu de la machine, rassure toi.
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 12 Nov 2008 21:49

tmarques a écrit:
C'est un bon projo, et visiblement, tu avais déjà fait ton choix avant d'entrer dans le magasin : le teneur t'aura juste fait signer le chèque en te confortant dans ton choix, en rabaissant les autres (comme d'hab).

Pour ma part, je ne cautionne pas leurs pratiques, et n'acheterai jamais chez eux, d'autant qu'ils ne sont pas les moins cher (alors que ce sont des pousseurs de cartons).


Oui :wink: De trois marques samedi, je suis passé a deux hier. Comme je ne voulais pas y retourner une troisième fois (j'allais chercher mes nouveaux HP Surround) je suis resté un certain temps en train regarder des demo (même quand celle-ci ne s'adressait pas a moi directement).
Ce sont vraiment des petits détails qui ont fait pencher la balance vers le mitsu (Alors que j'étais plus axé sur le Sony avant de franchir la porte. suite au critique que j'avais lu sur celui-ci dans LAL par exemple)

Il y a moins cher que chez eux ? :oops:
Schum2000
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:40
  • offline

Message » 13 Nov 2008 15:39

Le test est en ligne.
Bonne lecture :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2008 17:31

Merci pour le test... un peu décevant donc selon vous.
Faut que vous mettiez la main sur un HC7000. :)
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 13 Nov 2008 18:49

:(
Vache, j'ai l'impression que c'est un bon projo... pour les DVD :-?
J'avoue être perdu... aurais-je du prendre le Sony VPL-HW10 ? :(
Schum2000
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:40
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:44

tmarques a écrit:Merci pour le test... un peu décevant donc selon vous.

Disons que c'est une évolution et non une révolution.
tmarques a écrit:Faut que vous mettiez la main sur un HC7000. :)

C'est déjà fait :wink: On devrait poster le test la semaine prochaine.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:47

Schum2000 a écrit::(
Vache, j'ai l'impression que c'est un bon projo... pour les DVD :-?

Il n'est pas mauvais, mais pas spécialement novateur.
Schum2000 a écrit:J'avoue être perdu... aurais-je du prendre le Sony VPL-HW10 ? :(

Le principal c'est qu'il te convienne.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:53

et y aura t'il un test du hc5500?
damdam95
 
Messages: 342
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:12

Bardamu voyage a écrit:C'est déjà fait :wink: On devrait poster le test la semaine prochaine.


Un premier avis en exclu ? :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:41

Bardamu voyage a écrit:
Schum2000 a écrit:J'avoue être perdu... aurais-je du prendre le Sony VPL-HW10 ? :(

Le principal c'est qu'il te convienne.


Bah, disons que dans le mag il me convenait. Mais il n'est toujours pas installé car je viens juste de demenager et j'attends mon nouvel écran :wink:
Au final le Sony etait trop encombrant pour chez moi (il y a peu de différence avec le Sony mais je suis déjà limite).
Rassurer moi et dite moi qu'il est plus performant que mon ex Z4 :lol:
Pour 2000€ c'est un bon projo quand même ? Ou le d'après vous le Pana 2000 ou le Sanyo est un cran est au dessus ?
Sinon, je vais aller l'échanger contre un HC7000 :oops:
Je viens de changer de projo en vu de le garder quelques années et je ne voudrais vraiment pas m'être planté :wink:

Bardamu voyage a écrit:Il n'est pas mauvais, mais pas spécialement novateur.

Et le 7000 est novateur ? (Ou pour vous lequel l'est dans cette gamme de tarif ?)

tmarques a écrit:
Bardamu voyage a écrit:C'est déjà fait :wink: On devrait poster le test la semaine prochaine.


Un premier avis en exclu ? :wink:

:D
Vraiment supérieur au 6000 :oops: (Le gars qui insiste)
Dernière édition par Schum2000 le 13 Nov 2008 23:03, édité 1 fois.
Schum2000
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:40
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:52

Et bien finalement je pense peut être acheter le SONY VPL HW10 qui m'a l'air bien meilleur, même si un peu en dessous en piqué.
Ce dernier a un meilleur contraste natif et une belle colorimétrie. D'ailleurs, à la sortie du carton, on voit bien que le SONY est meilleur.

Quand pensez-vous ?????
chrisdj35
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 12:31
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:06

chrisdj35 a écrit:Et bien finalement je pense peut être acheter le SONY VPL HW10 qui m'a l'air bien meilleur, même si un peu en dessous en piqué.
Ce dernier a un meilleur contraste natif et une belle colorimétrie. D'ailleurs, à la sortie du carton, on voit bien que le SONY est meilleur.

Quand pensez-vous ?????


C'est ce que je pensais mais.... quand je l'ai vu tourner "brut" de carton la colorimétrie (en mode cinéma couleur moyen) n'était pas top.
Dans les scènes de bataille de Narnia, l'herbe était jaune (ainsi que les visages) Les couleurs étaient plus neutre sur le Mitsu.
C'est un peu ce qui m'a fait craquer.... contrairement a ce que disait LAL je n'est pas trouver le réglage usine "top" (Celui ci n'avait rien de naturel)
Schum2000
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:40
  • offline

Message » 14 Nov 2008 1:25

Schum2000 a écrit:
chrisdj35 a écrit:Et bien finalement je pense peut être acheter le SONY VPL HW10 qui m'a l'air bien meilleur, même si un peu en dessous en piqué.
Ce dernier a un meilleur contraste natif et une belle colorimétrie. D'ailleurs, à la sortie du carton, on voit bien que le SONY est meilleur.
Quand pensez-vous ?????

C'est ce que je pensais mais.... quand je l'ai vu tourner "brut" de carton la colorimétrie (en mode cinéma couleur moyen) n'était pas top.
Dans les scènes de bataille de Narnia, l'herbe était jaune (ainsi que les visages) Les couleurs étaient plus neutre sur le Mitsu.
C'est un peu ce qui m'a fait craquer.... contrairement a ce que disait LAL je n'est pas trouver le réglage usine "top" (Celui ci n'avait rien de naturel)


Schum2000,

J'étais présent mardi chez Cobra de 12h à 14h ! :lol:
J'avais prévenu ceux qui m'entouraient que l'HW10 avait un problème de colorimétrie à tendance verdâtre.
En bidouillant furtivement dans le menu, je ne suis pas parvenu à corriger car il fallait une sonde pour cela.
Les valeurs RVB étaient bien à 0 et effectivement le menu usine était correct (mode cinéma avec couleur bas et iris activé, contraste à 80, bref tout ce qui aurait dû lui plaire par défaut) => l'HW10 de Cobra a réellement un problème et le vendeur pro-Mitsu manquait foncièrement d'objectivité ... arguments bidons sur la grille Sony de couleur bronze, etc, ..
J'avais aussi indiquer que mon comparatif matinale chez le voisin Magma (meilleurs conditions) avait clairement tourné à l'avantage du HW10, d'ailleurs l'avis étaient partagé par les 6 personnes présentes chez Magma ...

A quoi cela sert que Ducroc se décarcasse :
Mon CR en page 7 est un signal d'alerte vis à vis des manipulations Cobra, j'avais aussi pu donner mon avis sur ces bestiaux : l'HW10 est devant les HC6500 et légèrement devant l'HC7000 grâce à son contraste et sa luminosité, mais aussi parce qu'il n'a pas grand chose à leur envier sur le plan du piqué qui est quasiment aussi bon . :roll: en fait je pense que Mitsu abuse de la bonne vielle matrice D6 (déja présente je crois dans l'HC5000 de 2006) ...

Ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en question ton achat car les écarts ne sont pas non plus énorme, les Mitsu restent homogènes, ils offrent aussi d'autres avantages comme la garantie, la motorisation (lens shift+focus), la qualité de fabrication ... mais c'est vrai que ceux ne sont pas des prestations que l'on voit à l'image ... par contre ils peuvent pour certains être indispensable !
Bien que l'on puisse trouver meilleur image pour moins cher ailleurs, cela ne retire en rien toute les qualité des HC6500 et HC7000 que je considère comme des très bons produits. Ce n'est que si on se concentre sur l'image, là je pense qu'ils ne sont pas bien positionnés tarifairement dans l'échelle des valeurs. Ce qui ne signifie pas que leur prix n'est pas à la hauteur de leurs prestations...
Dans la vidéoprojection, le produit parfait n'est pas prêt de sortir, c'est une affaire de compromis, il y a une certaine homogénéité des résultats au sein d'une même génération de produit mais chacun a ses avantages et inconvénients, le choix devant se déterminer en fonction de tes attentes et de tes conditions d'exploitation.

Tu as compris que je ne pense pas qu'il faille ajouter 1000€ pour aller chercher un HC7000 ... comme alternative au HW10, tu as le Pana3000 et certainement le prochain Epson 5000 qui intègrent l'interpolation 100Hz mais qui surtout embarquent la matrice D7 pour davantage de constraste intra-image.
Personnellement, je leur préfère le JVC HD1 dans cette gamme de prix, même si son piqué est en retrait, il a tellement d'avance sur le contraste que sur un film il aura globalement plus de lisibilité que les autres cités !!! :roll:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message