Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3] LittleBigPlanet

Message » 13 Nov 2008 16:15

baby leatherface !!!
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:26

Orkliver a écrit:
D'ailleurs, si ya d'autre forumeur HCFR qui veulent jouer leur sackboy en multi, envoyez vos ID :p



c'est déjà fait 2 pages plus tôt :lol:
suis un peu!!
et toi c'est quoi ton ID? ton pseudo HCFR?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:06

ah oops :p sinon, mon ID est ecrit dans ma signature :mdr:
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:47

Je viens de lire le test sur Joypad. Bon, c'est toujours pas très clair. Y'a bien un mode solo, mais ça ne semble pas être comme un vrai jeu de PF.
Et la conclusion est quand même déconcertante :
Joypad a écrit:Aussi inventif qu'innovant, LBP est un coup de maitre qui fera date sur PS3. Si l'imagination des joueurs est à la hauteur, tous les espoirs sont permis.

La dernière phrase est quand même assez... troublante, puisque c'est justement le point le plus flou sur la com de Sony (payant ou gratuit, censuré gravement ou juste "normalement"...).
Et puis, l'espoir dépend aussi directement des ventes.
Or, d'une part, ça ne vend pas aussi bien qu'espéré.
Et d'autre part, ce genre de concept peut pousser tout le monde à attendre pour voir. Et si tout le monde attend pour voir, ben finalement, on ne voit rien...

Le concept est forcément très intéressant. Mais ne pas avoir pondu un vrai mode solo de la mort, comme c'est le cas sur du Mario Galaxy par exemple, incitant le jeu à être "autonome" risque de brider le concept lui-même.
Sans compter un prix de 70€, ce qui fait un peu cher pour un "espoir".

Etant un grand fan de PF, je me prendrais ce jeu, c'est sûr... mais plus tard, quand l'espoir se sera concrétisé et que je pourrais l'acheter d'occase. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2008 22:01

Le mode solo est franchement bien foutu, et assez long pour ne pas t'embêter, tu n'y as pas joué pour dire cela. C'est sur il n'y a pas d'histoire de princesse à sauver pour la 500è fois mais bon :lol: Les niveaux sont superbe, et permettent de donner pas mal d'idées pour ceux qui veulent en créer d'autres :) Et vu ce qu'il y a déjà de disponible en téléchargement, je ne me fais pas de soucis une fois le mode solo terminé (et pour le terminer de A à Z il faut déjà y aller je t'assure ;))
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:01

fafa.dudu a écrit: Si l'imagination des joueurs est à la hauteur, tous les espoirs sont permis.


non mais franchement on a déjà la réponse:
quand tu vois le nombre de niveaux que les gens ont créés en quelques jours...... même si demain tous les joueurs arrêtaient de publier on mettrait des milliers d'heures à faire tous ceux déjà en ligne!

et je comprends pas ce que vous voulez dire sur le fait qu'il n'y a pas vraiment de mode solo.... :idee:
lorsqu'on joue l'histoire en jouant seul et bien on joue ..... seul, sans que personne ne puisse nous rejoindre.
même si on peut pas finir le jeu à 100% seul, on peut le faire quand même.

après c'est vrai que tout seul le jeu est vite fini...
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:06

Si ton but est de courir le plus vite possible du point A à Z en omettant tous les bonus, et autres points à récupérer c'est sur qu'il sera finit en quelques heures... Si par contre tu te prends la tête à récupérer tous les objets, faire les niveaux avec des modes coop, etc... Franchement il y a vraiment de quoi faire tout de même. Avant que tu n'arrives à 100% pour chaque niveau tu y auras passé des heures et des heures ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:09

Je me fiche du scénario de la Princesse kdnappée, dans un mode solo. :lol:

En revanche, ce que je veux faire comprendre, c'est que dans un bon jeu de PF, y'a quand même un sacré déroulement du level mapping.
Des niveaux secrets, des embranchements permettant d'ouvrir d'autres parties de la carte, le retour sur les premiers niveaux, mais avec des nouveaux pouvoirs pour accéder à d'autres parties... etc.... Bref, on visite, on découvre, on utilise de nouveaux pouvoirs...

Toute la com autour de ce jeu est floue! :o
Je n'arrive rien à lire sur ces points-là, donc je doute.
Vous qui l'avez, quel est le niveau de ce jeu par rapport à un Mario Galaxy ou plutôt par rapport à un Donkey Kong Country, un Mario 4, un Yoshi's Island...

Pour revenir sur le concept de partage, s'il y a d'ores et déjà de bons niveaux à télécharger, c'est cool! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2008 23:18

fafa.dudu a écrit:Vous qui l'avez, quel est le niveau de ce jeu par rapport à un Mario Galaxy ou plutôt par rapport à un Donkey Kong Country, un Mario 4, un Yoshi's Island...


Bah le souci c'est que c'est différent en étant pareil.

Le gros point PLUS de LBP est que tu peux tout y faire, même rajouter des objets, autocollants, en plein milieu d'une partie, changer tes vêtements, foutre des baffes enfin c'est énorme ! Il faut vraiment y jouer pour comprendre.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:21

Il faut vraiment y jouer pour comprendre.
Je crois bien car là, je suis toujours dans le flou! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2008 23:27

:lol:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 14 Nov 2008 0:07

fafa.dudu a écrit:Je me fiche du scénario de la Princesse kdnappée, dans un mode solo. :lol:

En revanche, ce que je veux faire comprendre, c'est que dans un bon jeu de PF, y'a quand même un sacré déroulement du level mapping.
Des niveaux secrets, des embranchements permettant d'ouvrir d'autres parties de la carte, le retour sur les premiers niveaux, mais avec des nouveaux pouvoirs pour accéder à d'autres parties... etc.... Bref, on visite, on découvre, on utilise de nouveaux pouvoirs...


Et bien tu viens de décrire LBP, tu as exactement cela dans le déroulement du mode solo, chaque niveau tu y reviens plusieurs fois, pour y découvrir des endroits que tu as zappé.
Tu as des challenge, dont là aussi tu y reviens plusieurs fois pour améliorer ton score...
Chaque niveau à un pourcentage de réussite avec le nombre d'objet récolté.. et pour les avoir à 100% il faut s'y accrocher

fafa.dudu a écrit:Toute la com autour de ce jeu est floue! :o
Je n'arrive rien à lire sur ces points-là, donc je doute.
Vous qui l'avez, quel est le niveau de ce jeu par rapport à un Mario Galaxy ou plutôt par rapport à un Donkey Kong Country, un Mario 4, un Yoshi's Island...

Moi qui est passé des heures sur quelques uns des jeux que tu cites, et je trouve que LBP est un concentré de tout ça, avec du Fun en plus...avec surtout des niveaux de toute beauté et originaux :wink:

fafa.dudu a écrit:Pour revenir sur le concept de partage, s'il y a d'ores et déjà de bons niveaux à télécharger, c'est cool! :P


Je suis déjà tomber sur des niveaux qui était hallucinant, je me suis comment ces personnes trouvent leur idées et on le temps de créer ces niveaux.
Surtout quand tu vois les didacticiels concernant les possibilités de création, c'est ENORME ce que l'on peut faire :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 14 Nov 2008 0:13

Et bien tu viens de décrire LBP, tu as exactement cela dans le déroulement du mode solo, chaque niveau tu y reviens plusieurs fois, pour y découvrir des endroits que tu as zappé.
Tu as des challenge, dont là aussi tu y reviens plusieurs fois pour améliorer ton score...
Chaque niveau à un pourcentage de réussite avec le nombre d'objet récolté.. et pour les avoir à 100% il faut s'y accrocher
Si je comprends bien, y'a pas vraiment de progression du personnage ou de carte.
Cependant, ça a l'air pas mal quand même. :wink:
Améliorer son score, ce n'est pas mon trip. Mais en revanche, tout découvrir, ça, j'aime! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2008 0:20

fafa.dudu a écrit:
Et bien tu viens de décrire LBP, tu as exactement cela dans le déroulement du mode solo, chaque niveau tu y reviens plusieurs fois, pour y découvrir des endroits que tu as zappé.
Tu as des challenge, dont là aussi tu y reviens plusieurs fois pour améliorer ton score...
Chaque niveau à un pourcentage de réussite avec le nombre d'objet récolté.. et pour les avoir à 100% il faut s'y accrocher
Si je comprends bien, y'a pas vraiment de progression du personnage ou de carte.
Cependant, ça a l'air pas mal quand même. :wink:
Améliorer son score, ce n'est pas mon trip. Mais en revanche, tout découvrir, ça, j'aime! :P


Progression de carte si, tu débloques ta carte au fur et à mesure, avec des niveaux vérouiller dont il faut trouver la clef dans les niveaux principaux pour y accéder.
Par contre pour l'instant je n'ai pas vu de progression du personnage, mais plutôt une progression d'interaction avec le décor.
Il y a même des nivaux avec des Boss à détruires (et non des bogoss :mdr: ); et ça je m'y attendais pas du tout
Dernière édition par julianf le 14 Nov 2008 0:24, édité 2 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 14 Nov 2008 0:23

Ah, ben si en plus, y'a une carte avec des niveaux à débloquer spécifiquement, ça commence à grave me plaire!!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message