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La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 13 Nov 2008 22:20

C'est simple, tu te prends pas la main, tu écoutes notes les temps et tu rédiges ton CUE toi-même !! :mdr:
Tu suis ce schéma-là :

Code: Tout sélectionner
TITLE "(Title N.N.)"
FILE "E:\Ma musique\Ma_Zik_à_découper.mp3" MP3
  TRACK 01 AUDIO
    TITLE "(Track 01)"
    INDEX 01 00:00:00
  TRACK 02 AUDIO
    TITLE "(Track 02)"
    INDEX 01 00:30:01
  TRACK 03 AUDIO
    TITLE "(Track 03)"
    INDEX 01 01:00:01
  TRACK 04 AUDIO
    TITLE "(Track 04)"
    INDEX 01 01:30:01
  TRACK 05 AUDIO
    TITLE "(Track 05)"
    INDEX 01 02:00:02
  TRACK 06 AUDIO
    TITLE "(Track 06)"
    INDEX 01 02:30:01
  TRACK 07 AUDIO
    TITLE "(Track 07)"
    INDEX 01 03:00:00
  TRACK 08 AUDIO
    TITLE "(Track 08)"
    INDEX 01 03:29:74


Le dernier index étant le temps final du morceau. Ensuite tu utilises Mp3directCut si c'est du mp3 et tu charges ton CUE dedans, etc...

Edit : ah oui si y a des blancs c'est plus simple ! :lol:
Je pensais à de longs mix de tech moi c'est pour ça...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
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kazuya
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Message » 13 Nov 2008 22:58

Je cherchais une méthode automatique :wink:

Mais Lee a la réponse : G.o.o.g.l.e - Comment l'oublier notre cher Lee :mdr:
Akari
 
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Message » 13 Nov 2008 23:07

Hello,
moi je fais ça avec foobar.

Super simple.
Tu as ton iso/wav/flac/ape, tu trouves l'album sur freedb, tu génères les tags et tu te sers du plugin cue_sheet_ creator.
Tu mets le nom de ton fichier .cue. Finito.

@+,
Xavier.
tobal
 
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Message » 13 Nov 2008 23:14

Bonne stratégie Tobal... :o

Merci, je vais essayer ! :)
Akari
 
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Message » 13 Nov 2008 23:18

tobal Blois se rapproche, tu es impatient hein...

j'aimerai bien ecouter le rendu de tes focal, tu les prends quand?
CCN
 
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Message » 13 Nov 2008 23:23

Tobal,

Sous freedb, le fichier a ce genre de tête :
# xmcd CD database file
#
# Track frame offsets:
# 150
# 15366
# 22166
# 44616
# 63314
# 80560
# 104270
# 119933
# 138300
# 161336
# 168636
# 188999
# 219676
# 239520
# 266602
# 275497
# 299818
# 305913
#
# Disc length: 4282 seconds
#
# Revision: 0
# Processed by: cddbd v1.5.2PL0 Copyright (c) Steve Scherf et al.
# Submitted via: CDex 1.51
#
DISCID=2010b812
DTITLE=Yoko Kanno / Cowboy Bebop - Knockin' on heaven's door - O.S.T. Future Blues


Comment je génère les tags car je vois les OFFSET mais cela ne ressemble pas à un temps ?

Désolé de vous importuner avec cela :wink:
Akari
 
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Message » 13 Nov 2008 23:41

kazuya a écrit:Des KRK Rokit dans le style de celles de Lee ça suffit pas ?


Les Rokit sont sympatoches mais avec un grave vraiment trop hypertrophié, je trouve, au détriment des autres registres.
Si je devais taper chez KRK, je prendrais des VTX8, bien plus équilibrées, qu'on trouve à prix affriolant et qui produisent du gros son.

http://www.playback.fr/krk-vxt8-13601.html

CCN a écrit:Tobal : les focal sont celles que tu veux prendre pour ton salon?
On peut ecouter ou ? chez toi bientot?


Peux pas, j'viens de bouffer la grenouille avec le hc6000. :(


CCN a écrit:Tobal : tu peux mettre un lien de ton matos focal? (avec le price of course)


Sur. En plus de sonner hyper bien, elles sont magnifiques 8).
Meilleur prix chez thomann, il vendent des modèles B stock sur les solo( ce que je devais prendre...)

http://www.thomann.de/fr/focal_solo_6_be_b_stock.htm

Image

Avant d'arriver à faire marcher comme ça des enceintes+ampli "traditionnels" faut se lever de bonne heure et mettre beaucoup plus cher.

Et si tu peux pécho des twin 6be, alors là... pfiouuuu...
http://www.thomann.de/fr/focal_twin_6_be.htm

Sinon pour te faire bisquer, regarde le prix des k+h o200 (même marque que chez emm') :mdr: :mdr:

http://www.comebackmusic.com/boutique/recherche_resultats.cfm?mot=cbm_KLEIN_+_HUMMEL

@+,
Xavier.
tobal
 
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Message » 13 Nov 2008 23:52

Elle me plaisent bien tes focal.

Idée ; pour monter en charge
- 2 frontales + centrale en focal.
- je garde mes arrieres en comete pour l'instant....et le HK7000

2nd temps
je revends les comete et l'ampli....pour 2 focal supl/

Elles sont magnifiques, mais tu les as ecouté ou?

Un recul de 3m50 ne sera pas génant?
je les avais vu sur thoman, en destock...2400€ en tout pour les frontales...Ouille
CCN
 
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Message » 14 Nov 2008 0:13

CCN a écrit:Elles sont magnifiques, mais tu les as ecouté ou?

Univers-son à paname .. locaux pourris pseudo traités et pourtant elles arrivaient à sonner méchamment.

Un recul de 3m50 ne sera pas génant?

Non. Sauf si tu recherches du 130dB SPL :mdr:.

je les avais vu sur thoman, en destock...2400€ en tout pour les frontales...Ouille

Ouais. Ouille, comme tu dis.

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Message » 14 Nov 2008 0:22

enfin pour ce prix, j'ai les amplis intégrés :lol:
CCN
 
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Message » 14 Nov 2008 9:23

Sinon...

J'aimerais avoir votre avis :

c'est intéressant en neuf cela pour ce prix là ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=330286059593

Neuf, cela a l'air de coûter environ 210 € (vu sur Amazon.fr)
Akari
 
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Message » 14 Nov 2008 9:35

Nous avons acheter cette sonde avec notre groupe du 49, le prix est intéressant, je crois que nous l'avons eu a 140€.

Pas encore testé, j'attends le z2000 pour faire le test. Neanmoins, il s'agit d'un référence en terme de sonde...pas d'étalon.
En ces temps de correction de gamut...les sondes vont etre mise a l'épreuve.
CCN
 
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Message » 14 Nov 2008 9:52

>Non. Sauf si tu recherches du 130dB SPL .

>The Solo6 Be and Twin6 Be are designed for near field monitoring and should be placed at a distance between 1 and 3 metres from the listener, pointing towards the listening position.

3m ? avec un woofer de 16cm... Ils n'ont pas peur chez focal :lol:

Tout dépend ce qu'on cherche mais on n'a jamais le beurre (dynamique réaliste en grande écoute) et l'argent du beurre (budget light) dès l'instant ou on veut conserver la vraie dynamique des enregistrements (écoute monitoring telle que CCN l'a expérimenté à la maison : souviens toi le passage des avions ds la guerre des mondes...).

Par ailleurs, l'acoustique n'est pas neutre dans cette affaire : plus elle sera amortie, moins la pièce renverra d'énergie (retardée) vers l'auditeur et plus l'enceinte devra fournir de la puissance sonore pour garder la même sensation de niveau. Evidemment, si on s'y prend mal, et que la pièce amortit par exemple trop les graves par rapport au aigus, on va avoir envie de monter le volume pour récupérer un niv. de grave correct, mais on aura une écoute fatiguante au cause des aigus (et en plus déséquilibrée en terme tonal : écoute qui donne l'impression d'être "sur-définie" mais manquant de "corps").

Bref, il ne faut pas rêver : ces petites monitoring sont des enceintes dimensionnées pour des écoutes champs proche (near field). 3m ce n'est pas du near field mais du mid field. Elles feront merveille à 1m50, elles seront acceptables à 2m mais ensuite elles s'effrondreront. Les K&H O300D chez moi sont à 2m40. C'est l'extrème limite (je suis déjà sur la pente descendante pour la dynamique...). Qd je vois des personnes écouter à 3m ou plus sur des biblio, je souris tjrs intérieurement. A 3m il faut déjà sortir une énorme artillerie pour avoir des dynamiques réalistes (O410 chez K&H. 4000€ pièce au moins : http://www.klein-hummel.com/klein-humme ... itors_O410).

Evidemment, sur des bandes son archi compressée en dynamique, ça ne se sentira pas. Mais dès l'instant où on donne à manger à ces petites bêtes des enregistrements de qualité ou des bandes son de ciné ravageuse, on comprend vite la différence...

Donc pour moi, ces petites focals sont envisageables à 2m maxi.

A t'on des courbes de réponse de ces moniteurs et surtout leur tenue en puissance ? Ils semblent plutôt avares chez focal sur ce point... Les focal (non pro) que j'ai pu écouter par le passé manquaient cruellement de dynamique. C'étaient leur gros point faible.

@+
Emmanuel
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Message » 14 Nov 2008 10:07

Spécif focal : 113 dB SPL à 1m, ça fait 107 à 2m, et 101 dB à 4m

Et ça c'est en gros à 1 kHz, surtout pas à 100 Hz (woofer de 16 cm hein :wink: )

Particularité des bandes son non compressées : elles ont bcp de crêtes...
Emmanuel Piat
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Message » 14 Nov 2008 10:24

Emm, sur des BS, c'est plus que très acceptable, même à 3m, surtout les twin.
Maintenant écouter à niveau réaliste, oeuf corse ça va pas le faire, mais perso, y'a de quoi devenir sourd avant.
Au niveau sonore auquel il écoutera, ça sera très bon.
Tu les a déjà entendues les petites focal ? Bluffantes.
Mais tu t'es habitué à l'exceptionnel (s.alaud ! :lol:) avec tes K+H.

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