Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3] LittleBigPlanet

Message » 14 Nov 2008 0:56

fafa.dudu a écrit:Améliorer son score, ce n'est pas mon trip. Mais en revanche, tout découvrir, ça, j'aime! :P


Tu vas pouvoir aimer pendant longtemps alors, parce que vu le nombre de niveaux en ligne qui ont été déployés ces derniers jours, je pense qu'il sera presque impossible de "tout" découvrir, à moins d'y passer sa vie entière.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Nov 2008 1:20

Je parle juste du jeu, qui, à priori, a été développé par des pros de la plateformes. :wink:
Après, je ferais certainement le best of des niveaux créés par les joueurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2008 2:51

perso, je ne suis pas un fan de jeu de plate forme mais la j avoue que ce LBP m a convaincu. graphiquement, je crois qu il surclasse tous les jeux de plate forme, et la physique du jeu est vraiment super bien foutu. Les objets paraissent réél (texture, souplesse, deformation etc qd on tombe dans une eponge, on a vraiment l impression que cest une eponge ^^ )
qd a la durée de vie, si on a le net, elle est quasi infinie, surtout qd on voi le niveau actuel de certain niveau peu de tps apres la sortie du jeu, rivalisant avec ceux des pro, on se dit que l avenir risq de ne pas etre decevant, et pour l imagination des joueurs, je ne me fait pas de soucis :p
fafa, si tu aimes les jeux de plate forme, je ne pense pas que tu sera decu (et si je peu te coller quelque pains virtuels, m accrocher a toi que tu fait un saut au dessus d un feu ou faire exploser quelque xbox ensemble me ferait tant plaisir ^^ )
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 8:50

fafa.dudu a écrit:Améliorer son score, ce n'est pas mon trip. Mais en revanche, tout découvrir, ça, j'aime! :P


C'est un autre gros point positif de LBP. En ce qui me concerne, je n'aime pas trop devoir faire le "100% j'ai tout trouvé". Mais là, dans LBP, tu es quasi obligé pour pouvoir faire tes niveaux, ton perso, avoir accès a des challenges, ou tout simplement continuer l'histoire. Et là, pour la première fois, j'ai vraiment envie de faire le 100% !!
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Nov 2008 9:27

pareil pas un super fan du jeu de plate-forme mais là c'est vraiment très ludique, en solo ou à plusieurs (évidemment plus fun à plusieurs).
au-delà du marketing ils ont vraiment mis sur pied un jeu très intéressant pour tout le monde.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 14 Nov 2008 9:58

Salut,
pour rassurer fafa, voici les différentes règles qu'il faut respecter afin de ne pas voir son niveau se faire supprimer :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003 ... planet.htm

pour résumer pas le droit de mettre des marques dont on a pas les droits et pas de niveaux pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes... bref rien d'exceptionnel...
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:00

fafa.dudu a écrit:Je parle juste du jeu, qui, à priori, a été développé par des pros de la plateformes. :wink:
Après, je ferais certainement le best of des niveaux créés par les joueurs.


Jeuxvideo.com
"Au passage, Sony indique que depuis la sortie de LittleBigPlanet, plus de 84 000 niveaux ont été uploadés "
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:07

sharky77 a écrit:Salut,
pour rassurer fafa, voici les différentes règles qu'il faut respecter afin de ne pas voir son niveau se faire supprimer :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003 ... planet.htm

pour résumer pas le droit de mettre des marques dont on a pas les droits et pas de niveaux pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes... bref rien d'exceptionnel...

Effectivement, rien d'exceptionnel.
Et c'est donc gratuit, j'imagine...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2008 12:15

La dernière phrase est quand même assez... troublante, puisque c'est justement le point le plus flou sur la com de Sony (payant ou gratuit, censuré gravement ou juste "normalement"...).
Et puis, l'espoir dépend aussi directement des ventes.
Or, d'une part, ça ne vend pas aussi bien qu'espéré.
Et d'autre part, ce genre de concept peut pousser tout le monde à attendre pour voir. Et si tout le monde attend pour voir, ben finalement, on ne voit rien...

Le concept est forcément très intéressant. Mais ne pas avoir pondu un vrai mode solo de la mort, comme c'est le cas sur du Mario Galaxy par exemple, incitant le jeu à être "autonome" risque de brider le concept lui-même.
Sans compter un prix de 70€, ce qui fait un peu cher pour un "espoir".


salut fafa, on t'a déjà pas mal répondu sur ce post en essayant de définir ce qu'est LBP. ce que je voulais dire sur le solo / online / offline / multi c'est que tout est mêlé. tu joueras autant seul qu'en multi, offline qu'online : il n'y a pas vraiment de gradation marquée comme dans d'autres jeux. je donne un exemple. tu commences un niveau avec ton perso en mode histoire tout seul mais en ayant mis "jouer en ligne" (tu peux aussi mettre jouer seul), tu joues, trouves des bonus, ensuite il est possible qu'un ou 3 joueurs te rejoignent et t'aident à débloquer des bonus. une fois le niveau fini tu retournes à ton pod avec les 3 autres joueurs, tu choisis par exemple un niveau crée par les joueurs et tu emmènes tes camarades avec toi. admettons que les 3 partent, tu te retrouves seul et tu continues en solo le niveau online. ensuite tu peux rejoindre une partie déjà commencée online et suivre un joueur qui peux lui te ramener dans un niveau du mode histoire. ça parait compliqué dit comme ça mais ça te montre que dans LBP expérience offline et online n'est pas vraiment séparée :roll:

sinon rassure toi même si le jeu n'est pas (encore) un bestseller, il y a déjà une grosse communauté et quand tu vois que 84000 niveaux ont été crées tu as déjà le jeu de plateforme avec la plus longue durée de vie au monde :)

et le mode solo (je n'aime pas ce terme mais bon, disons le mode crée par les développeurs) est suffisamment complet pour y revenir et tenir assez longtemps en halène (entre tous les objets à découvrir, les zones coop, les minis défis, y a de quoi faire)

sinon, c'est gratuit au niveau des niveaux crées par les joueurs (heureusement !). après on peut imaginer du contenu payant développé par les créateurs du jeu. pour le moment, sony fait surtout payer les costumes sur le store :-? mais bon tu en as déjà beaucoup dans le jeu, y en a des gratuits et on s'en fout un peu (même si les tarifs sont abusés)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:19

ya rien de payant, hormis kelke costume que tu peut acheter sur le PSN
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:22

OK merci. :wink:

Faire payer les costumes, c'est vrai que c'est carrément abusé.
Sur 360, ils font bien payer les thèmes 1,50€ pour habiller le dash de la console. :roll:
Faudra pas compter sur moi pour acheter ça en tout cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2008 12:31

Bah la pour 5€ tu peux avoir un super T-shirt du week1 pour ton sackboy ... Pour prouver que t'es un vrai fanboy :lol:
Z'en ont vendu pres de 300 000 quand meme :o
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:38

300 000 tshirts ou 300 000 jeux ???
si c'est tshirt c'est énorme :o à 5 euros le tshirt !! perso, jamais vu personne avec, seulement des joueurs en cosmonaute et en citrouille, les déguisements gratuits (y a la plante désormais)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:40

emdee a écrit:Bah la pour 5€ tu peux avoir un super T-shirt du week1 pour ton sackboy ... Pour prouver que t'es un vrai fanboy :lol:
Z'en ont vendu pres de 300 000 quand meme :o


300K? J'ai du mal à y croire! Tu as eu cette info où? Si c'est le cas çà veut dire que les ventes de LBP sont énormes donc c'est cool mais le nombre d'acheteurs du T shirt me paraît exhorbitant.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:53

Ouais, non, j'ai merdé.
C'est plutôt les ventes de LBP ça, 300K en week1 et 700K en W1&2
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message