Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 14 Nov 2008 10:27

Akari a écrit:Sinon...
J'aimerais avoir votre avis :
c'est intéressant en neuf cela pour ce prix là ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=330286059593
Neuf, cela a l'air de coûter environ 210 € (vu sur Amazon.fr)


Ouais, on a tous celle-là pour la calib (sauf Kaz' mais il a pas non plus d'hdmi...)
Marche très bieng et surtout pas besoin d'étalon.
Et ça c'est bonheur. :)

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:29

Amis du sport salut,

Je suis assez d'accord avec E.Piat.

Chez Adam il y a des trucs vraiment pas mal, entre une qualité presque sans compromis à la KH et un marqueting/présentation soignée. à la focal

Pour un écoute dans les 3m les P22 seront à l'aise par ex.

Image

Elles ne sont pas actives mais dans 20m² un petit ampli pro pas trop cher dans les 150w fera l'affaire.

L'écoute sera moins stressante que les Focal mais faut pas compter sur du 130db à 3m même à 100hz :lol:
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:34

Hello Al, oui les Adam avec les tweeters à ruban sont extra également.
Les P33-a sont :o .

Par contre les p22-a sont amplifiées, ça facilite la life :wink:.
Les tiennes non ? :o

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:41

tobal a écrit:
Akari a écrit:Sinon...
J'aimerais avoir votre avis :
c'est intéressant en neuf cela pour ce prix là ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=330286059593
Neuf, cela a l'air de coûter environ 210 € (vu sur Amazon.fr)


Ouais, on a tous celle-là pour la calib (sauf Kaz' mais il a pas non plus d'hdmi...)
Marche très bieng et surtout pas besoin d'étalon.
Et ça c'est bonheur. :)

@+,
Xavier.


Salut,

Je me pose une question, ça c'est pour une lcd ou plasma, mais pour un projecteur, vous faites comment pour le calibrer avec le logiciel HCFR par exemple ... ? :o [désolé pour le HS]
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:42

>Maintenant écouter à niveau réaliste, oeuf corse ça va pas le faire, mais perso, y'a de quoi devenir sourd avant.

attention à ne pas tout confondre :)

La musique correctement enregistrée et donc non compressée possède un niveau moyen *très bas*. Tout simplement parce que les artistes ne cognent pas en permanence comme des sourds sur leurs instruments (je ne parle pas ici de style rock etc, c'est généralement compressé outrageusement).

Par contre, ce type de musique a des crêtes élevées sur des durées très courbes. Pourquoi ? parce que les instruments de musiques (notamment à vent + les percus) possèdent des dynamiques importantes (et souvent incroyable). Ce type de son n'est pas dangereux car les cils vibratoires ont le temps de se relaxer (repos mécanique) entre 2 crêtes.

Par ailleurs, si la pièce a une acoustique correctement amortie, il n'y a pas de fatigue d'écoute. Si la pièce en rajoute trop, ça devient vite pénible.

CCN a "subi" 5 heures d'écoute à niveau réaliste. Il confirmera ou infirmera, mais perso je n'ai pas ressenti la moindre fatigue : on était aussi frais du point de vue de l'audition à la fin qu'au début.

Evidemment, tout ce discours ne tient plus sur de la musique compressée qui elle crée de la fatigue.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:53

>Tu les a déjà entendues les petites focal ? Bluffantes.

Je connais qq a besançon qui a une salle hifi/HC dédiée équipée en focal (ancienne gamme electra, sortes de grosses biblio avec un tweater + 2 autres HP si mes souvenirs sont bons). Très belle musicalité. Par contre, vraiment pas terrible en dynamique sur mes bandes de test non compressé de percu (couacs de canard ridicules à la place d'impacts qui te transpercent le coeur sur les O300D).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:55

Emmanuel Piat a écrit:Evidemment, tout ce discours ne tient plus sur de la musique compressée qui elle crée de la fatigue.


Nous sommes bien d'accord :wink:.
Sachant que son usage principal sera justement sur ce type de son.

Pour en revenir aux monito et aux focal/adam.
SI je devais refaire le son dans ma salle HC en monito amplifiées, je prendrais sans hésitation des Adam (p22-a voire p33-a pour la scène frontale).
J'adore le tweeter ruban, avec ses aigus très soyeux. Et elles ont du coffre.
Maintenant dans un lieu de vie un minimum sympa, les adam c'est juste pas possible tellement elles sont laides.
Et habiller des enceintes avec du tissu, bin bof...
D'où mon choix des focal, qui sont également excellentes (au risque de me répéter) et qui marchent autrement mieux que des electra.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:57

je confirme, pas du tout fatiguée par l'écoute.
De plus j'étai super attentif...P'tain que les extraits des bandes sons HC m'ont donner le frisson.

Bien entendu je ne parle meme pas de la démo Hi fi, là vous imaginez bien le top du top de la claque que je me suis pris.

Bon et bien tout cela ne m'aide pas trop en fait....near field...middle ... Haie budget pas possible.

Je souhaite changer...mais là du coup je prends du recul. Un gros défaut dans ma région : la possibilité d'ecouter les syst dont on parle.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:58

stloup a écrit:Je me pose une question, ça c'est pour une lcd ou plasma, mais pour un projecteur, vous faites comment pour le calibrer avec le logiciel HCFR par exemple ... ? :o [désolé pour le HS]


Toi allumer VP, toi positionner sonde sur pied long de la toile face VP, toi lancer logiciel hcfr, toi calibrer.
Toi content après, houla oui. :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:01

Emmanuel Piat a écrit:>Tu les a déjà entendues les petites focal ? Bluffantes.

Je connais qq a besançon qui a une salle hifi/HC dédiée équipée en focal (ancienne gamme electra, sortes de grosses biblio avec un tweater + 2 autres HP si mes souvenirs sont bons). Très belle musicalité. Par contre, vraiment pas terrible en dynamique sur mes bandes de test non compressé de percu (couacs de canard ridicules à la place d'impacts qui te transpercent le coeur sur les O300D).



Image

Salut Emmanuel ! :wink:

Ouais mais c'est pas du monitoring les Electra !
Faut espérer qu'ils fassent mieux effectivement...

Je me rappelle y a quelques années, un pote avait les JBL 4312 MK2 (sur un Denon classe A) :
Image

C'était hallucinant ! Quand il jouait de la batterie à côté, bah c'était pareil !! :lol:
Le problème c'est qu'impossible de trouver des enceintes à marier avec en HC... Il aurait fallu au moins une 3ème comme ça en centrale.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:10

tu m'étonnes :wink: T'as vu la taille des HP ?

Les lois de la physiques sont immuables... Une near field reste une neard field. Tu ne vendras jamais une near field comme une far field à un pro (sauf si tu cherches à passer pour un c** :lol: ).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:11

CCN a écrit:Bon et bien tout cela ne m'aide pas trop en fait....near field...middle ... Haie budget pas possible.
Je souhaite changer...mais là du coup je prends du recul. Un gros défaut dans ma région : la possibilité d'ecouter les syst dont on parle.


Cyril,
tu trouves les p22-a en 3x sans frais + port gratos ici :
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=53294&partner=audiofanzine

Si tu te poses des questions quant au type de sonorité, la série P chez adam, c'est droit, puissant mais jamais fatigant, et magnifique de précision.
Vraiment bien.

Noeeeeeellllll.... :lol:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:14

Ah oui les 43XX, j'aivécu avec différentes paires pendant plus de 20ans, c'est extra.

Pour la centrale, si la pièce est pas trop grande et la zone d'écoute pas trop large, franchement on arrive à s'en passer sans pb , enfin c'est ce que je fais en pinçant bien les 2 frontales et en soignant la redirection, avec ac3filtar ça baigne.


tobal a écrit:Hello Al, oui les Adam avec les tweeters à ruban sont extra également.
Les P33-a sont :o .

Par contre les p22-a sont amplifiées, ça facilite la life :wink:.
Les tiennes non ? :o

@+,
Xavier.


Non je suis passé du coté du HR en filtrage actif.
Après difficile de revenir en arrière, le seul minuscule petit point sur lequel c'est en retrait c'est qu'on ne retrouve pas ce côté hifi dans le (très) haut. Mais comme il n'existe pas non plus dans la vraie vie au bout d'un moment t'es désintoxiqué...

Ah oui j'oubliais deux petits détails qui peuvent gêner certains esprits chagrins, c'est légèrement encombrant et il faut un niveau d'écoute minimum, pas adapté à l'intimiste.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:22

tobal a écrit:
stloup a écrit:Je me pose une question, ça c'est pour une lcd ou plasma, mais pour un projecteur, vous faites comment pour le calibrer avec le logiciel HCFR par exemple ... ? :o [désolé pour le HS]


Toi allumer VP, toi positionner sonde sur pied long de la toile face VP, toi lancer logiciel hcfr, toi calibrer.
Toi content après, houla oui. :mdr:

@+,
Xavier.


:mdr: P'tain c'est vrai que c'était tout con ... :oops: :mdr: Merci.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:23

Tobal, je sais que c'est une bonne sonde puisque vous me l'avez conseillé :lol:

Mais c'est au niveau du prix que je vous demande votre avis :wink:

Sinon si ils existent un groupe "31" pour les sondes je suis preneur :mdr:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron