Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Grammoux, NONO3800 et 165 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6500

Message » 14 Nov 2008 8:33

merci à tous les deux. Mes conditions sont les suivantes : salle non dédiés avec un mur en fond et sur le côté droit, les deux autres côtés
sont ouverts ( je pense mettre en place un système de rideau que je tirerai pour fermer complètement, de couleur sombre bien sûr ).

Mon VP sera relié à un lecteur DENON 3930 pour les dvds SD et la PS3 pour les blu-rays par l'intermédiaire de mon ampli ONKYO 875.
La base sera 2,40 m en 16/9 et le recul de 3,60 m. Les 2 murs seront certainement peint en mat couleur sombre type anthracite.
Les enceintes sont des JBL Northbridge ( un peu ancienne mais pas mal pour un prix intéressant ) en 7.1...... Votre avis ? SONY ou MITSU ?
J'ai 800 films en SD, une trentaine en blu-ray.

Pour ma part, je crois au SONY ( ou j'attend le EPSON 5000 ) car en SD le SONY se défend mieux a priori avec un contraste plus élevé.
chrisdj35
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 12:31
  • offline

Message » 14 Nov 2008 9:47

Bardamu voyage a écrit:Le test est en ligne.
Bonne lecture :wink:

C'est un HC6000 avec une jolie carrosserie en somme...

On attend avec impatience le test du HC7000 (dont la conclusion devrait quand même être différente).
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:03

damdam95 a écrit:et y aura t'il un test du hc5500?

Pas prévu.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:03

Je viens d'appeler Cobra... (en vu peut etre d'echanger mon HC6500 contre un HC7000)
Je gagnerais un peu en profondeur et en contraste, mais est ce que cela va vraiment être un gros gain sur un ecran de 2m :oops:
Schum2000
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:40
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:04

tmarques a écrit:Un premier avis en exclu ? :wink:

Patience :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:13

Bardamu voyage a écrit:
tmarques a écrit:Un premier avis en exclu ? :wink:

Patience :wink:


On est pas patient :mdr:
:wink:
Schum2000
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:40
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:07

Au fait, voici l'étalon du HC6500.
Fichiers joints
Mitsubishi-HC6500.thc
(1.36 Kio) Téléchargé 365 fois
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:28

J'ai comparé le HC6500 et le JVC HD1, ce dernier est quand même largement au-dessus en contraste natif et cela se voit. Certes on perd un peu de précision
mais le rendu des couleurs qui en sortie de carton est déjà un plaisir, s'avère aisé en réglage.

Les blancs et les gris sont parfaitement bien maitrisés. Je vais essayer demain sur le HC6500 et le JVC le blu-ray CARS et Arthur et les Minimoys
où le Mitsu s'éclate. Que vaut le JVC dans ce type de films ? A demain.........
chrisdj35
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 12:31
  • offline

Message » 15 Nov 2008 10:50

Bonjour ,

après avoir testé le 6500 il y a peu ,j'avais décidé que ça serait mon futur cadeau de Noël ,or vos avis me refroidissent un peu et je suis dans le doute maintenant .
D'après vous ,un Pana 3000 ou un HW-10 serait mieux ,2 projos que malheureusement je n'ai pu encore tester ...

J'adore l'image "piquée" que fournissent les Mitsubishis et leur silence de fonctionnement mais vous semblez être quelque peu déçus : Pour une utilisation dans un séjour avec les murs blancs ,croyez-vous que le Pana ou le Sony seront mieux dans mon cas ?
Le PTAE-3000 semble offrir un meilleur contraste mais j'avoue ne pas avoir été enthousiasmé par l'image moins piquée du PTAE-2000 qui offrait une image trop "douce" à mes yeux .En est-il de même avec le 3000 ?
Le Sony a l'air d'avoir un image moins "douce" que le Pana mais s'en sort-il bien dans une pièce non dédiée pour les films HD et SD.

Voilà ,suite à vos impressions ,j'hésite fortement maintenant ...

Donc en résumé ,quel projo sachant que :
-budget de moins de 2000€ (on trouve le Mitsu et le Sony quasiment au même prix et sous la barre des 2000 roros )
-utilisation dans salon aux murs blancs (je ne compte pas le repeindre dans une couleur foncée car je souhaite garder ma déco qui est assez contemporaine avec seul le mur avant couleur béton foncé ).
-Visionnage programmes HD (80%) et SD (20%)
-Besoin d'un projo silencieux .
-Je ne suis pas fan des images "douces" typées cinéma .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Nov 2008 11:00

wopr a écrit:Bonjour ,

après avoir testé le 6500 il y a peu ,j'avais décidé que ça serait mon futur cadeau de Noël ,or vos avis me refroidissent un peu et je suis dans le doute maintenant .
D'après vous ,un Pana 3000 ou un HW-10 serait mieux ,2 projos que malheureusement je n'ai pu encore tester ...

J'adore l'image "piquée" que fournissent les Mitsubishis et leur silence de fonctionnement mais vous semblez être quelque peu déçus : Pour une utilisation dans un séjour avec les murs blancs ,croyez-vous que le Pana ou le Sony seront mieux dans mon cas ?
Le PTAE-3000 semble offrir un meilleur contraste mais j'avoue ne pas avoir été enthousiasmé par l'image moins piquée du PTAE-2000 qui offrait une image trop "douce" à mes yeux .En est-il de même avec le 3000 ?
Le Sony a l'air d'avoir un image moins "douce" que le Pana mais s'en sort-il bien dans une pièce non dédiée pour les films HD et SD.

Voilà ,suite à vos impressions ,j'hésite fortement maintenant ...

Donc en résumé ,quel projo sachant que :
-budget de moins de 2000€ (on trouve le Mitsu et le Sony quasiment au même prix et sous la barre des 2000 roros )
-utilisation dans salon aux murs blancs (je ne compte pas le repeindre dans une couleur foncée car je souhaite garder ma déco qui est assez contemporaine avec seul le mur avant couleur béton foncé ).
-Visionnage programmes HD (80%) et SD (20%)
-Besoin d'un projo silencieux .
-Je ne suis pas fan des images "douces" typées cinéma .


C'est clair : Tu détiens tous les symptômes d'un HW10 ! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par t2sampras le 15 Nov 2008 11:10, édité 1 fois.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:06

t2sampras a écrit:Personnellement, je leur préfère le JVC HD1 dans cette gamme de prix, même si son piqué est en retrait, il a tellement d'avance sur le contraste que sur un film il aura globalement plus de lisibilité que les autres cités !!! :roll:


Et alors ! :D

Toujours pas décidé ?

Comment peux tu rester aussi longtemps sans projo :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:22

t2sampras a écrit:
wopr a écrit:Bonjour ,

après avoir testé le 6500 il y a peu ,j'avais décidé que ça serait mon futur cadeau de Noël ,or vos avis me refroidissent un peu et je suis dans le doute maintenant .
D'après vous ,un Pana 3000 ou un HW-10 serait mieux ,2 projos que malheureusement je n'ai pu encore tester ...

J'adore l'image "piquée" que fournissent les Mitsubishis et leur silence de fonctionnement mais vous semblez être quelque peu déçus : Pour une utilisation dans un séjour avec les murs blancs ,croyez-vous que le Pana ou le Sony seront mieux dans mon cas ?
Le PTAE-3000 semble offrir un meilleur contraste mais j'avoue ne pas avoir été enthousiasmé par l'image moins piquée du PTAE-2000 qui offrait une image trop "douce" à mes yeux .En est-il de même avec le 3000 ?
Le Sony a l'air d'avoir un image moins "douce" que le Pana mais s'en sort-il bien dans une pièce non dédiée pour les films HD et SD.

Voilà ,suite à vos impressions ,j'hésite fortement maintenant ...

Donc en résumé ,quel projo sachant que :
-budget de moins de 2000€ (on trouve le Mitsu et le Sony quasiment au même prix et sous la barre des 2000 roros )
-utilisation dans salon aux murs blancs (je ne compte pas le repeindre dans une couleur foncée car je souhaite garder ma déco qui est assez contemporaine avec seul le mur avant couleur béton foncé ).
-Visionnage programmes HD (80%) et SD (20%)
-Besoin d'un projo silencieux .
-Je ne suis pas fan des images "douces" typées cinéma .


C'est clair : Tu détiens tous les symptômes d'un HW10 ! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:


Bon et bien il va vraiment falloir que le teste celui-là pour voir s'il me convient d'autant plus qu'avec 22 db (mode normal j'imagine ) ,il m'a l'air silencieux (pas autant que le Mitsu mais ça va ). :wink:

PS : Dans ma salle blanche "ultrabrite" ,ça va quand même le faire ?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Nov 2008 11:42

Dans tes conditions ultrabrite, un HD1 fera certainement mieux mais il est plus cher et moins piqué au regard de tes attentes, c'est pourquoi je pense que l'HW10 sera le moins pire, en tout cas mieux qu'un HC6500 ! :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:45

ALBO a écrit:Comment peux tu rester aussi longtemps sans projo :-?
Alain


Je me le demande chaque jour ....mais tu sais la vie, les enfants, 6 mois de rénovation ça occupe ...

Il me reste à voir l'HD350 et Epson5000, encore 2 gros morceaux ! :lol:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:49

t2sampras a écrit:Dans tes conditions ultrabrite, un HD1 fera certainement mieux mais il est plus cher et moins piqué au regard de tes attentes, c'est pourquoi je pense que l'HW10 sera le moins pire, en tout cas mieux qu'un HC6500 ! :wink:


Bien que le HD1 propose un contraste natif important ,son image m'avait semblé en effet trop "douce" . :wink:

Qu'est-ce que trouves de vraiment mieux dans le HW-10 par rapport au 6500 ?

Ah ,si on pouvait avoir le piqué d'un Mitsubishi et le contraste d'un JVC pour 2000€ ... (dans 1 ou 2 ans ,j'imagine ) :)
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message