Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos "Best of" ECM

Message » 21 Juil 2008 22:28

pendant que certains débattent ,d'autres écoutent de l'ecm :wink:

coffret 3cd de l'azymuth ...inmanquable :P

Image


bruno (azymuthé)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Juil 2008 22:35

syber a écrit:
jj77 a écrit:
syber a écrit:Heureusement que certains post sont là pour me guider vers la lumière alors que j'étais manifestement dans l'erreur : Je viens de jeter à l'instant tous mes disques de Miles Davis qui sont si mal enregistrés et puis la 9° de l'ami Furtwangler et puis aussi le Velvet et puis les Stooges et mes Led Zep tous pourris et les premiers Nina Simone !

Pensez-donc : certains sont mono ! Quelle hérésie !



:wink:


Bonjour messieurs :wink:,

N'est-il pas possible qu'il existe pour une meme version plusieurs enregistrements de qualite differentes? Dans ce cas la, cela semble avoir du sens de selectionner le label qui offre le meilleur son, non?

Pas sur que le debat lance par MrAccoustat soit celui du fond et de la forme.

A+ et vivent les pochettes floues qui ne ressemblent a rien mais qui contiennent des tresors musicaux (souvent bien enregistres en plus :wink:)!!


Puisque tu me "quote", je te répond :wink:

Je crois que nous avons tous parfaitement bien compris les propos de M.Acoustat puisqu'il les a certifié de nouveau. Ils n'ont rien à voir avec l'idée que tu développes et ils n'ont rien a voir avec le label ECM. :roll:

Je parle ici de qualitée et pour moi E.C.M. en fait définitivement parti et cela a à voir sans rancune


:wink:
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Juil 2008 0:10

syber a écrit:Puisque tu me "quote", je te répond :wink:
Je crois que nous avons tous parfaitement bien compris les propos de M.Acoustat puisqu'il les a certifié de nouveau. Ils n'ont rien à voir avec l'idée que tu développes et ils n'ont rien a voir avec le label ECM. :roll:

:wink:


mille excuses pour na naiveté... :oops:. A la lecture des echanges, cela ne m'a pas apparu si evident que ca.... :P, notemment pour la partie "rien a voir avec le label ECM :roll: (dans le texte)" sur le topic ECM :wink:

a++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Juil 2008 10:44

MrAcoustat a écrit:
SoulMan a écrit:Certes, moi, avec des milliers de disques disponibles, je préfère John Coltrane, quand bien même il serait enregistré sur une vieille K7...


Bon voici l'exemple que je voulais donner ci j'ai du Coltrane à acheter mon choix ce fera dans ces disques oui certains sont dispendieux mais c'est la vie la qualitée ca ce paie et à 63 ans je croie que je le vaut


http://www.jpophelp.com/scripts/newsite ... 20coltrane


Pas de soucis, si j'ai envie d'écouter précisément ces disques, je privilégierai effectivement ces bons enregistrements, si ils s'avèrent effectivement différents/meilleurs.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juil 2008 11:34

si des fois ça interessait quelqun :wink:
l'étonnant 2e album du monsieur est ...comment dire ,étonnant :D
Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 22 Juil 2008 23:03

SoulMan a écrit:Certes, moi, avec des milliers de disques disponibles, je préfère John Coltrane, quand bien même il serait enregistré sur une vieille K7...


C'est en plein ça que je disais chacun ses goûts et c'est très bien comme ça
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Juil 2008 23:09

bornat a écrit:
Pas sur que le debat lance par MrAccoustat soit celui du fond et de la forme.



acoustat,acoustat :roll: ,c'est avec elles que j'ai eu mon 1er orgasme hifi ''hi end '' (en m'accouplant a l'epoque avec une paire de 3300 ...et m'endettant pour les nourrir avec du gryphon )
...alors acoustat, je ne leur dis pas merci :evil: :cry: :P

bruno (hi end' isé) 8)


Acoustat 1+1 - 2+2 - Spectra 22 - Spectra 33 - et finalement cause d'espace 1+1 Modifier JJ 25 ans d'orgasmes avec Acoustat et oui même à 63 ans ca continue
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Juil 2008 23:20

Viracoccha a écrit:
bornat a écrit:
Et ça consiste en quoi? C'est un genre de musique?


tu prends tout ce qui passe a la radio ou sur tfi/m6 ....et bien ,le label ecm c'est l'inverse :lol:


Une musique d'élitistes alors? :mdr:

Plus sérieusement, faut juste que la "masse" ne connaisse pas un artiste pour qu'on le classe dans les "ECM"?


Salut Viracoccha bien sûr ci tu n'aime pas la musique très relax ne prend pas cette recommendation mais ci tu aime ça relax 98% des audiophiles aiment ce trio ils ont fait 3 disques et les trois sont très bons du moins à mon goût tu dit vouloir en essayer un alors commence par leur premier c'est mon favori et ci tu n'aime pas oublie les deux autres car ils sont du même genre ( brûleur de stress )

Changing Places 2003
The Ground 2005
Being There 2007

Image

Image

Image


PS Et pour quelque chose de différent celui ci de Mr. Jan Garbarek sax & percussions Ragas & Sagas

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 02 Mai 2011 11:31, édité 6 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Keith Jarrett

Message » 23 Juil 2008 19:05

Oui tu as raison Shadows le grand Keith Jarrett voici un album triple qui vaut la peine en plus c'est made in Japan et ça ca veux dire QUALITÉE


Image

http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=7623368 $ 62.79

http://www.jpophelp.com/scripts/newsite ... %20jarrett $ 53.21
Dernière édition par MrAcoustat le 14 Juin 2010 21:07, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 25 Juil 2008 17:58

[quote="ea"]Comme je ne suis pas tres doué pour intégrer des images :oops: je donne les liens :

En musique ancienne ECM est tres bon aussi.

2 disques d'eternité par les Hilliard :

Gesualdo

http://www.amazon.com/Gesualdo-Tenebrae/dp/B0000031VZ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1216455219&sr=1-2

et

Perotin

http://www.amazon.com/Perotin-The-Hilliard-Ensemble/dp/B000025ZXO[/quot

Salut ea pour intégrer des images tu as seulement besoin d'un logiciel comme PHOTOBUCKET et en plus c'est gratuit voici le lien

http://photobucket.com/
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 22:03

Merci :lol:
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:42

"Cantando", Bobo Stenson trio, avec Anders Jormin et Jon Faelt

Image

Bien à sa place dans le best-of.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 19:41

Hello,

Pour les amateurs de ECM, il y a quelques CD à prix verts (9,99 €) à la Fnac en ce moment.

A plus
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2008 10:21

trenko a écrit:....

En passant, je conseille celui là :

Image

...


:wink: excellente découverte, merci !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:45

Supporters "ECM", bonjour !

découvert vraiment par hasard ce forum, qui me va à ravir .. jusqu'à présent, je n'avais guère de succès quand j'évoquais le label ECM ... :(

n'étant pas amateur de jazz, à travers ECM, j'ai découvert une nouvelle façon de partir sur le "voyage avec la musique" ...

bien sur, j'ai commencé par Keith Jarrett avec "Concert in Köln" ... puis j'ai exploré ses autres CD, rapidement je n'ai pas suivi sur le "coté jazz" mais plutôt sur le "son ECM", ne sachant pas comment cataloguer ou identifier cette musique qui s'écoute religieusement et souvent en solitaire -ahhh, "ils" ne savent pas ce qu'ils perdent :roll:

pour abréger !
Brian Eno, Marianne Faihtfull (étonnant d'être liste sur ECM),
plus collé au label !
Jan Garbarek, Arvö PArt, The Hilliard Ensemble ( à petite dose malgré tout !), Terje Rypdal, John Surman, Nana Vasconcelos, le dernier en date Anouar Brahem etc ... bien sur, ces artistes sont souvent accompagnés et là aussi, des pépites d'écoutes en prevision.

Sur que je vais suivre les commentaires des uns et des autres, car il faut reconnaitre que ce n'est pas toujours "facile d'accès sur l'écoute" suivant les CD ... qu'il est impossible de trouver un lieu d'écoute (Fnac, Virgin pour ne citer que les "ténors").

en tout cas, je suis bien intéressé si en région parisienne, il y a l'adresse où il faut aller pour y trouver des passionnés tant pour vendre que pour prendre des avis, avec le moyen de faire ques écoutes !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message