Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Iron Man (la trilogie)

Message » 16 Nov 2008 11:55

pas vu le cercle non plus, bien que connaissant le pb. Je l'ai un peu rcherché sur les scènes claires mais j'était bcp pris par le film quand m^me. BR reçu par LAL.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:11

Reçu par Alapage vendredi, j'ai le cercle que je vois lorsque je mets le film sur pose... Bon après je verrais si je le vois toujours en regardant le film en entier sans chercher à voir le cercle...
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:20

bonjour a vous j'ai quelque question pour ce bluray
sur les LAL 146 y'a un article de cette version bd et c'est outils de réglages

la mire de reglage video HD comment ca marche exactement ?
et le démarqueur de rémanence meme question ?
mon futur ecran le samsung ps50a566 que je recois la semaine prochaine je doit faire un rodage ,mais je fait quoi exactement pour le roder ,et puis-je le regler avec cette mire meme en periode de rodage?
merci
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:09

le fumier a écrit:bonjour a vous j'ai quelque question pour ce bluray
sur les LAL 146 y'a un article de cette version bd et c'est outils de réglages

la mire de reglage video HD comment ca marche exactement ?
et le démarqueur de rémanence meme question ?
mon futur ecran le samsung ps50a566 que je recois la semaine prochaine je doit faire un rodage ,mais je fait quoi exactement pour le roder ,et puis-je le regler avec cette mire meme en periode de rodage?
merci


c'est une mire contraste + luminosité comme celle sur les DVD THX.
pour le démarqueur c'est surtout lorsque la dalle est marquée je pense pas qu'on puisse s'en servir pour un rodage.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 17 Nov 2008 21:19

J'ai rédigé une news sur un grand site orienté vers la PlayStation 3, merci pour vos commentaires et photos
>>> http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 6&Itemid=1
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 17 Nov 2008 23:31

Sur dvdrama un test élogieux sur ce blu-ray, ils ont rien remarqué du tout: des pros, moi je vous dit! Il faut dire aussi que l'ont pourrait faire un copier collé de toutes leurs critiques sur n'importe quel blu-ray. Peut être aussi que si ils disent du mal ils auront plus de blu-ray en cadeaux pour faire leur petit test!
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 18 Nov 2008 4:45

derffred a écrit:Sur dvdrama un test élogieux sur ce blu-ray, ils ont rien remarqué du tout: des pros, moi je vous dit! Il faut dire aussi que l'ont pourrait faire un copier collé de toutes leurs critiques sur n'importe quel blu-ray. Peut être aussi que si ils disent du mal ils auront plus de blu-ray en cadeaux pour faire leur petit test!


Faut tenir compte du fait que suivant les réglages et l'attention qu'on porte sur l'image lors du visionnage, tout le monde ne le verra pas ce cercle... Si on est au courant c'est plus facile de le remarquer. Donc peut être que dans leurs conditions de tests, ils n'ont pas remarqué le défaut.
C'est largement excusable pour DVDRama, ça l'est moins pour l'éditeur qui est censé vérifier une édition avant sa mise sur le marché.
Dernière édition par ToonSpirit le 18 Nov 2008 5:47, édité 1 fois.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2008 5:44

passatdjé49 a écrit:
reload a écrit:vu le film ce soir en BD, pas vu de cercle...


moi aussi ;vu ce soir en bd et videoprojection: pas remarqué de "cercles" !!!! pour tant j'etais averti :mdr:
j'allais pas me gacher le plaisir par ce detail !!!!! :lol:

:wink:


Alors j'ai fait des tests : (comme ça on a des points de référence pour M6 ou pour ceux qui veulent vérifier)
Si vous avez moins de 100cm de diagonale, approchez vous à moins de 2 mètres (quitte à faire une pause pour bien voir de quoi on parle)

1) Déjà une première remarque, les deux premiers timing que je donne montrent l'effet sur fond très clair voir blanc, c'est visible sur mon LCD (107cm Toshiba) mais on l'aperçoit à peine sur mon projo (Sony VW60), c'est sans aucun doute à cause du rendu des blancs qui est différent suivant la technologie employée (et les réglages/calibration).

- 3mn59, fond blanc, on voit le soleil avec un beau cercle sombre autour.
- 10mn26 : travelling sur la baie vitrée de la résidence de Stark, fond clair, encore le rond

2) Pour ce timing, je l'avais remarqué tout de suite sur le projo lors du visionnage (dans le genre effet de persistance d'image comme avec les DNR) mais je le vois pas sur le LCD ! En fait ce type d'écran n'est pas ce qui se fait de mieux pour le rendu des noirs et en augmentant la luminosité pour que ça vire au gris/noir, le cercle apparait...

- 4mn28 : Juste après le titre du film pendant l'écran noir !

3) Les passages où ça se voit sur les deux diffuseurs

- 12mn36 à 12mn39 : la limousine passe sur la route de montagne, sur le ciel bleu le rond se détache, surtout sur voiture vu de l'arrière
- 41mn08 à 41mn14 : Stark marche dans le désert de profil
- 41mn30 à 41mn39 / 41mn 55 à 41mn58 : Les hélicos débarquent (sans doute la scène où l'on peut le plus facilement remarquer le ronron !)
- 1h16mn13 à 1h16mn18 : bombardement
- 1h19mn58 à 1h20mn05 : Iron Man dans les airs ET 1h21mn16 à chaque fois qu'il y a le ciel en fond...

Pour résumer, une chose est certaine, le rond est bien présent SUR le disque, ce n'est ni une vision ni à cause de notre matos, après selon les réglages et l' habilité du diffuseur à retranscrire toutes les nuances de l'image (dont les noirs et les blancs), il est plus ou moins visible ou invisible.
Quelqu'un qui règle son écran trop sombre a beaucoup de chance de ne rien voir, pareil pour celui qui n'est pas observateur ceci dit (dans le feu de l'action, on mange les popcorns, on regarde pas les ronds :D)

Je n'ai pas pu faire le test, mais je suis presque sur qu'un cathodique révèlera le défaut qui est estompé par les technologies des écrans plats ou projecteurs actuels. Si quelqu'un a l'occasion de faire l'expérience... ;)
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2008 13:08

Toujours pas de retour de M6 ? :cry:
Ça me gonfle de devoir attendre pour l'achat de ce blu-ray, je l'attendais vraiment impatiemment, l'attente devient longue !
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 19 Nov 2008 13:37

le fumier a écrit:je doit faire un rodage ,mais je fait quoi exactement pour le roder ,et puis-je le regler avec cette mire meme en periode de rodage?
merci


J'ai rodé le mien (Kuro) avec le plasma Break-in DVD trouvable là :
http://www.eaprogramming.com/

Je l'ai beaucoup fait tourner au début et aucun soucis de burn-in constaté.
Je ne sais pas si j'aurais eu des problèmes sans ça, mais ça ne coute rien et ne peut faire de mal :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2008 13:51

ToonSpirit a écrit:Je n'ai pas pu faire le test, mais je suis presque sur qu'un cathodique révèlera le défaut qui est estompé par les technologies des écrans plats ou projecteurs actuels. Si quelqu'un a l'occasion de faire l'expérience... ;)


Euh, lire un blu-ray sur un cathodique, c'est pas gagné ça :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2008 14:23

xsi77 a écrit:Pas vu de cercle la première fois et depuis que je vous ai lu ... je le vois :mdr:

Pas vraiment gênant même si cela reste surprenant que l'edition US n'est pas touché et nous si.

Enfin c'est comme le BR de underworld 2 d'M6 video avec la piste audio Fr dont les surround sont inversés :-?


Pour avoir eu des imports (DVD) j'ai toujours trouvé les disques US meilleurs au niveau du son (plus de dynamique, volume calibré plus haut...).
Tout ça pour dire que le passage (masterisation ?) de ces produits en europe est moins bon en général à mon goût.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 19 Nov 2008 14:48

Genki a écrit:Toujours pas de retour de M6 ? :cry:
Ça me gonfle de devoir attendre pour l'achat de ce blu-ray, je l'attendais vraiment impatiemment, l'attente devient longue !


vous prenez pas la tete sur ce halo que l''on voit vraiment si on fait attention!! perso j'ai vu le film sur un vp full hd avec 2.40m de base ca ne ma pas foutu ma soirée en l'air!!!!


Achetez ce blu ray sans hesiter il est terrible!! et arreter de vous prendre la tete avec vos reglages pour chercher la petites bebetes qui va vous empecher de prendre du plaisir !!!
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:24

Visionné hier soir, j'avais lu l'histoire du cercle avant mais je ne l'ai pas remarqué durant le film. Je n'ai pas non plus cherché la petite bête lors du visionnage ;)
Par contre, grosse déception sur la piste son DTS-HD MA en VF. Avant même que je dise quoi que ce soit, c'est wafette qui a fait la remarque à la fin du film "c'est moi ou y'a un soucis avec le son ?". On s'attendait à un bien meilleur mixage. Très clairement pas dans ma liste de BR de "démo".
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2008 16:12

Bah franchement si la piste DTS HD MA FR d'Iron Man ne te convient pas, je vois pas ce qu'il te faut... C'est sûrement la meilleure bande son que j'ai eu le plaisir d'écouter en VF depuis des lustres.
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message