Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question sur Référence Darty ?

Message » 13 Nov 2008 22:32

Hello,

Je viens de voir ceci chez Darty http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... l?m=SAMSU&

Et ils ont apparemment leur propre référence (comme d'hab !!). Qqu'un peut il me dire à quel vraie référence il correspond ? car j'ai trouvé ce modèle "bluffant".

euh....il est bien au moins ??? :-)

Merciiiiiii
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 14 Nov 2008 16:41

Un p'tit up car personne ne m'a répondu.....snifffff
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 14 Nov 2008 16:55

Oui c'est bien une référence darty. Son équivalent est le : LE46A676.
jagwar
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 11:26
  • offline

Message » 14 Nov 2008 17:18

jagwar a écrit:Oui c'est bien une référence darty. Son équivalent est le : LE46A676.


le contenu est le même mais pas le contenant ....
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 16 Nov 2008 4:10

Merci à vous pour vos réponses.

Ben en fait je suis possesseur d'un Pana 42PX80 et j'étais chez Darty pour lorgner le 46PZ81 et, non seulement, j'ai été déçu par ce Pana (alors que je suis à mon 2ème plasma de cette marque et très satisfait jusqu'à maintenant) mais "bluffé" par la qualité et surtout la fluidité de l'image de ce Samsung !!

Le 46PZ81 saccadait vraiment ("Un jour sur Terre" en HD était diffusé sur ts les téléviseurs) alors que le Samsung était d'une fluidité impressionnante.... que dire lorsque le texte du générique a défiler....

Jusqu'à maintenant, je n'étais vraiment pas pour les LCD (image trop informatique à mon goût) mais là, j'ai été agréablement surpris par Samsung....surtout qu'avec cette dalle brillante, on retrouve la "brillance" de l'image d'un plasma

Si d'autres inconditionnels du plasma sont aussi passés du côté obscur du LCD :) , je serai preneur de leurs expériences. Idem pour les possesseurs des modèles Samsung ou Pana cités, si vous pouviez me donner vos retours d'expériences (qualité d'image en TNT HD et SD, PS3...etc), je vous lirez avec gde attention...

Encore merci à ce forum formidable.
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:18

Les LCD ont des circuits pour fluidifier l'image. Certains plasma aussi. Regarde les traitement du plasma que tu voulais et regarde s'il a pas un circuit de fluidifaction.
Parfois le 100 hz aide aussi. Comme en magasin tout n'est pas activé d'office, regarde bien sur lcd compare.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:33

matou31 a écrit:Les LCD ont des circuits pour fluidifier l'image. Certains plasma aussi. Regarde les traitement du plasma que tu voulais et regarde s'il a pas un circuit de fluidifaction.
Parfois le 100 hz aide aussi. Comme en magasin tout n'est pas activé d'office, regarde bien sur lcd compare.



En effet, tout n'était peut être pas activé mais j'en doute qd même et le forum du Pana remonte apparemment les mêmes pbs.
Par contre, je n'ai vu que de la HD sur ces 2 écrans. Qu'en est-il en SD (TNT) ?....ce qui est qd même 90% de ce qui est diffusé pour l'instant ! Mystère......
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:34

Attention aux dalles brillantes, car la moindre lumière qui tape sur l'écran et tu n'y verras plus rien.

Mais en contrepartie c'est vrai que ça sublime les couleurs.
GrAmS
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:12
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:53

Il faut éviter les exagérations. les dalles dites "brillantes" réagissent comme des vitres. Des qu'une image est affichée, il n'y a pas de reflets.
Effectivement, sur un fond noir on peut se voir dedans, comme dans une porte fenêtre la nuit dans une pièce éclairée.
J'ai longtemps été effrayé par le discours sur les dalles brillantes (à se demander même pourquoi elles sont fabriquées si c'est vraiment non regardable) jusqu'à m'apercevoir que ma télé sony triniton avait cette caractéristique (on se voit dedans sur fond noir) sans que je l'ai remarqué en 5 ans.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:16

Mon portable a une dalle brillante, et à partir du moment où j'ai de la lumière dans le dos (il faut quand même qu'elle soit assez forte), je n'y vois vraiment plus rien.

Donc je suppose que la réaction est la même sur une TV LCD.
GrAmS
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:12
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:42

Oui j'ai eu 2 plasmas Pana depuis qq années (et donc une dalle brillante) et, malgré même une baie vitrée face au plasma, je n'ai jamais été vraiment gêné...

Par contre, je vais être lourd, mais qqu'un peut-il me faire un retour sur les Samsung en TNT SD ?
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message