Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Wamba HD : démodulateur satellite

Message » 08 Nov 2008 0:24

ta formulation n'est pas claire.
on ne peut pas regarder les enregistrement HD ni le direct des chaines HD sur le beeplayer
par contre, on peut tres bien regarder les enregistrement SD (y compris ceux des chaines cryptés) sur le beeplayer. ca marche bien.. quelques macroblocks par ci par la, mais ca semble lié à internet..(j'ai nettement plus de macroblock sur les chaines ADSL de ma freebox)
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 08 Nov 2008 9:22

Effectivement.

Mais déconnecte to disque dur externe et branche-le sur un PC et là ça marche.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:51

[quote="courtois"]Ca y est, les mise-à-jour du Bee-Player et de l'Aston WambaHD sont disponibles.

oui je l'ai récupéré sur une clef mais impossible de mettre à jour et pas de message.. et on retourne sur la chaine... j'ai essayé sur une autre mais rien ? y a t il un message d'OK de MAJ ?? :o

Par contre j'ai un gros probléme ..
A l'étape autoconf/supervision j'ai fait une nouvelle auto détection de la carte canal satellite -OK puis message d'option du choix de l'operateur"canal sat" ,réponse OK- Après apparait l'écran de toutes les chaines de canal OK pour mémorisation et rechargement- L'application ne se charge plus et ne redémarre plus et à l'écran apparait..loader puis le N° série puis start application...Le SAV ne sait pas...SVP comment réinitialiser pour redémarrer l'auto config ? :roll:
deferra
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2008 15:11
  • offline

Message » 16 Nov 2008 19:54

Mise à jour du Bee-Player :
------------------------------
appuyer sur la touche FNCT1
aller dans le pavé "Informations"
aller dans "Mise-à-jour"
Dans la saisie des sites de MAJ vérifier qu'il y ait http://www.aston-france.com à la place de ftp.aston......
appuyer sur "Voir les mises-à-jour" et dans la liste, prendre la V-10016.S3.

Mise à jour de l'Ason WambaHD par clé USB :
----------------------------------------------------
Choisir le menu "Vos Abonnements" puis aller sur "Mise-à-jour" et choisir Mise-à-jour par USB.

Je ne sais pas comment faire un reset mais, si c'est comme sur les autres appareils d'Aston :
Pour faire un reset , faire Menu et taper 6787 sur la télécommande

Cordialement
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:51

pour les Mise à jour c'est ce que j'ai fait avec la clef USB car cela n'a pas fonctionné via le satellite.
J'ai chargé sur le site Aston la version Version 1.00040 (05/11/2008) pour le Wamba HD
Mais je n'ai aucune assurance de la mise à jour car je n'ai vu aucune fenetre apparaitre a la télé ni aucune indication sur la fenêtre du récepteur.
Ce n'est pas le problème car maintenant je suis bloqué
En effet j'ai tenté la procédure pour le "reset" ...
Pour faire un reset , faire Menu et taper 6787 sur la télécommande
hélas ça n'a pas marché.
Je pense que dans la mesure ou l'application n'est pas lancée la télecommande n'est pas connectée..... Franchement comme déja dit plus haut et je confirme le manuel de l'utilisateur est plus que sommaire ....!!
Le pire est que sur le site d'Aston il n'y a pas un article pas un mot ,rien en assitance technique pour le WAMBA HD...dans la partie logiciel..rien non plus...?? :evil:
deferra
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2008 15:11
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:55

A "courtois"
1000 excuses mais j'ai "envoyé" trop rapidement...il manquait.........

TRES cordialement :(
deferra
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2008 15:11
  • offline

Message » 17 Nov 2008 8:01

au sujet e ton probleme, si ton wamba hd est bloqué, pourquoi ne pas poser la question directement à Aston . y'a un lien sur leur site pour ca.
http://www.aston-france.com/form-aston.html


pour ton probleme de mise à jour, c'est curieux..il me semble que quand j'ai fait mes mises à jours, y'a eu des messages...

cordialement
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:48

Si tu as un disque dur branché, enlève-le, réallume le Wamba, et si ça marche, reconnecte-le.
J'ai eu des problèmes de boot avec ça.

Cordialement.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:29

J'ai un pote qui m'a donné une solution.. c'est peut être la réponse à ton probleme
tu mets l'appli wambahd.bin sur une clef usb. Tu mets la clef USB au cul du wamba hd (eteint).
tu le rallumes en maintenant les touches HAUT et BAS de la face avant (pas celle de la telecommande) appuyées.. l'afficheur doit indiquer REL KEYS.
là tu laches les touches. il doit afficher USB MOUNT. ... puis BOOT.. et la, tu appuies sur la touche HAUT de la face avant. Il doit afficher "read file", puis flash avec les leds rouges a gauche de l'afficheur qui clignotent. A la fin, il doit indiquer Prog OK.
La, tu debranches ton wamna hd, puis tu le rebranche. Ton appli doit remarcher, mais ta base de donnée doit etre cassée. Tu vas dans le menu paramètrage/systeme , il affiche la belle fenetre paramètres systeme, et là tu appuies sur le bouton vert.. Une fenetre "avertissement. Tous les paramètres et réglages de votre Wamba HD seront définitivement perdus" doit s'ouvrir. Tu appuies sur OK pour confirmer.
apres ca, ton appareil doit être à jour avec la nouvelle version 1.004 . Il ne te reste plus qu'à le re-installer.

j'espere que ca marchera. Moi, je peux pas le faire, vu que mon wamba hd n'est pas bloqué, et qu'il est déjà en 1.004
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:10

J'ai essayé la méthode de ton pote qui a très bien fonctionné chez moi.
La mise à jour de la nouvelle version s'est faite sans problème
Je la conseille à tous contrairement à celle préconisée par ASTON qui s'est révelée inopérante.
Merci du conseil.
Cordialement
Latreille3
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:57
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:24

Tout d'abord merci pour la rapidité.J'ai appliqué tout ce que tu m'as dit hélas le suppot au cul du Wamba ne semble pas pas passer...........j'explique en te citant
tu mets l'appli wambahd.bin sur une clef usb. Tu mets la clef USB au cul du wamba hd (eteint).
tu le rallumes en maintenant les touches HAUT et BAS de la face avant (pas celle de la telecommande) appuyées.. l'afficheur doit indiquer REL KEYS.
OK fait pas de problème
là tu laches les touches. il doit afficher USB MOUNT. ... puis BOOT.. et la, tu appuies sur la touche HAUT de la face avant. Il doit afficher "read file", puis flash avec les leds rouges a gauche de l'afficheur qui clignotent. là est le probléme, j'ai appuyé sur la touche haut j'ai eu "checkin" une seconde puis un "message "error8603" qui clignote Donc il n'affiche pas "read file" et pas leds qui clignote. Par contre on voit bien que la clef s'allume .Je te signale quand rappuyant sur la touche Bas tu reviens à Boot
En désespoir j'ai essayé 2 autres clefs avec wambahd.bin ..la mëme chose...??

D'autre part j'ai laissé un message sur le site d' ASTON avant que tu me donnes tes solutions ..je n'ai toujours pas de réponse..comme moi tu as du voir qu'il n'y avait aucune indication en SAV .ils écrivent même "Désolé,il n'y a pas de FAQ pour le produit WAMBA® HD" et que la documentation proposée est la même que celle remise,c'est à dire rien.........!!?

Je me pose quand meme la question de savoir si je me plante pas dans tes instructions au premier niveau c a dire au niveau de l'application dans la clef .
En effet j'ai chargé la version sur le site et c'est un fichier type VLC media de 824 ko..mais ce n'est qu'une mise à jour donc ce n'est pas sur qu'il y ait le meme INIT pour l'application... c'est peut etre pour çà qu'il ne peut pas lire et qu'il affiche "error 8603". Et puis, 824 ko me semble un peu léger pour une appli complète ..quand penses tu?
bien sur sur le site d'Aston il n'y a pas d'application à charger....!!
Autre chose je ne comprends en revenant au début du problème comment le fait de checker la carte canal satellite ait pu déstabiliser l'application?? tu vas rire mais pour etre tranquille surtout et vu le prix aussi j'ai pris le soin de mettre le wamba sur un onduleur de peur que les micro coupures n'affecte le soft........!!

:mdr:
Latreille3 a écrit:J'ai essayé la méthode de ton pote qui a très bien fonctionné chez moi.
La mise à jour de la nouvelle version s'est faite sans problème
Je la conseille à tous contrairement à celle préconisée par ASTON qui s'est révelée inopérante.
Merci du conseil.
Cordialement


Par contre j'aimerai savoir si latreille"3 était bloqué comme moi ou s'il n'a fait que la mise à jour??
deferra
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2008 15:11
  • offline

Message » 18 Nov 2008 21:27

visiblement, tu ne sais pas lire le site Aston :-)
http://www.aston-france.com/details-maj.php?produit=wambahd&lib=WAMBA~%20HD
tu as un lien Télécharger la version 1.00040: http://www.aston-france.com/update-form.php?update=wambahd&version=1.00040
note que ca m'a pris moins de 3 min de le trouver :-)
et le fichier qu'on charge s'appelle wambahd.bin, et fait 3.47MO (3 639 904 octet octets), et pas 824 KO.
ca explique pourquoi:
-tu n'as pas réussi ta mise à jour par le menu mise à jour
-tu ne la réussis pas actuellement.
j'aimerais bien savoir ou tu as recupere ton fichier de 824 KO qui visiblement n'est pas bon.

essaye avec ce fichier, tu verras, ca marche mieux

cordialement
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 19 Nov 2008 2:46

Encore une fois bravo pour ta rapidité......... mais..franchement je vais devenir fou..........oui je suis allé dimanche sur le site Aston... oui je suis allé sur le lien que tu viens de citer.. il faut tout completer nom,prénom,email,N) de machine.........oui je n'ai chargé que 824 ko............pire je viens d'y aller...tiens toi bien... 3 fois avec ton lien (qui est le même ASTON > TECHNIQUE> TELECHARGEMENT NOTICES>Mise à jour WAMBA® HD• Version 1.00040 (05/11/2008).......... sur lequel j'étais allé- et j'ai fait la même chose...il n'y a aucune alternative puisqu'il n'y a que cette mise à jour pour le wamba les autres sont pour le beeplayer
et je t'assure que je ne force ni sur l'alcool ni sur aucune substance toxique et j'ai chargé wambahd bin "VLC media file(.bin)423 ko...oui oui..!! puis une 2° fois le meme à 420 ko............. puis une troisiéme le meme ...345 KO..........j'arrete là car sinon je ne vais plus que recevoir l'icone du fichier.......!!c'est dingueje n'ai jamais reçu le fichier de 3.47 MO et aucun problème de téléchargement.....peut etre ont ils peur de se faire pirater?? ou alors on a droit qu'à un seul chargement avec le N° du récepteur...mais alors pourquoi la 1° fois je n'ai pas eu le fichier complet comme toi de 3.47 MO ???
tout à l'heure avant ton mail j'ai envoyé un message à Aston sur leur site à contacts>assitance technique....mais je pense qu'il s'en foute... demain je leur enverrai un message en leur faisant part de cette différence de taille...
pourrrais tu essayer de télécharger la mise à jour pour savoir s'il cela diminue la taille avec ton N°..........?? ou aussi avec mon N° de recepteur ,je peux t'envoyer le N° et mon nom..même sur le forum si tu veux (je ne sais pas si cela s'envoi sur un forum mais je n'ai rien à cacher)
Franchement c'est le noir le plus complet..J'essaye de m'en sortir car je viens de l'acheter chez Boulanger le 8 novembre et il n'ont qu'une solution c'est que je leur rapporte ..entre temps le l'ai apporté à Casablanca...et franchement c'est pas la porte à coté.Ici ils ne connaissent pas ce matos encore
Encore Merci pour toute ton aide car c'est le brouillard le plus total. Cordialement
deferra
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2008 15:11
  • offline

Message » 19 Nov 2008 6:01

ton probleme est plus que bizarre.
j'ai telechargé a nouveau le fichier. il fait bien la bonne taille.
déjà, quand je télècharge, il me dit pas vlc file, mais binary file (merde, pas moyen de foutre une copie d'écran ici).

tu utilises quoi comme navigateur internet ? tu as un utilitaire spécial de teléchargement ?
moi, j'utilise firefox en version 3.0.4 et je n'ai aucun probleme.
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 20 Nov 2008 21:13

Bonjour voire bonsoir tout le monde

Mon probléme est très simple, j'ai un WAMBA HD et je me trouve dans l'impossibilité de lire les enregistrements de ma clef USB !!!!! avez-vous des solutions pour les lire sur PC ..... (j'ai essayé Nero, power DVD mais rien ne fonctionne ...).

Remarque: j'ai effectué la MaJ en respectant la procedure de redrackam (merci au passage) et je n'ai aucun probleme.

Merci pour les infos
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message