Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 265 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les Etalon d'aujourd'hui

Message » 15 Nov 2008 18:02

undertaker88 a écrit:Petite question à Philoman - Firodil pourquoi pas d'enceinte KF chez toi?


C'est pas l'envie qui me manque et j'y repense souvent surtout pour les D26 et les D46.
Mais le problème est ailleurs... Un jour je pense que cela pourra se faire 8)

Ceci dit, avant cela, il me faut radicalement améliorer l'acoustique de l'auditorium qui est ingrate.

Jusqu'à présent cela faisait partie intégrante du concept "on écoute comme chez soi" et avec un peu de savoir faire je pouvais compenser et faire sonner la majorité des systèmes.

Mais, sur des produits sans compromis comme les Strad-Audio par exemple, cela devient problématique car on peut passer à côté de leurs qualités objectives et on ne peut pas demander à l'auditeur de faire preuve d'imagination en se projetant avec une octave de plus dans le bas :roll:

a bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:54

pierre31 a écrit:remerciement a jazz et astro, je me suis régalé a vous lire.
je suis un client facile puisque acharné amateur d'ampli a totors depuis plus de 30 ans.
afin que je mette a jour mes notes, vous me confirmez ce classement:
1- kf 2=origo2 3=integral c'est bien ça ?

votre conclusion ne m'etonne pas du tout, ça rejoint ce que je pensais deja.
je trouve les etalon incontestablement trés bon, mais au quotidien, leurs rondeurs/charmes finissent par me faire preferer mes autres amplis plus neutre.
Cela prouve que vous avez bien fait votre job :wink:



tout a fait avec le KF loin devant :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:58

Laurent69 a écrit:Bon, on dirait que tout le monde est d'accord sur le KF, alors.

A quand une CG ? :D :D :wink:


dans l'espoir d'avoir un bon tarif? dit toi que le KF vient d'augmenter à 6500 comme l'origo II :wink: Le concepteur doit nous lire à mon avis :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Nov 2008 15:43

6500€ ca fait plus de 42 000Frs comme quoi avec € les prix grimpent grimpent...... :evil:

Il y a pas si longtemps KF était d'un rapport qualité/prix exceptionnel, maintenant le problème avec l'€uro on augmente de 500€ comme si on augmentait de 500Frs :-?
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:06

undertaker88 a écrit:6500€ ca fait plus de 42 000Frs comme quoi avec € les prix grimpent grimpent...... :evil:

Il y a pas si longtemps KF était d'un rapport qualité/prix exceptionnel, maintenant le problème avec l'€uro on augmente de 500€ comme si on augmentait de 500Frs :-?


Tout à fait !!! et c'est bien dommage.

Sait-on tester du KF en Belgique ? Je serais fortement intéressé par cet ampli s'il me donne satisfaction sur mes enceintes après test.

Et merci pour ces divers CR :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:09

Comment qualifier les limites à driver du KF, perso mes enceintes ont une imépédance de 8Ohms "nominal" et 7 ohms "minimum", le tout pour une rendement de 88dB. Membrane papier de 21 cm + TW Esotar.

Sur le papier c'est jouable ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:35

La grande qualité de l'ampli KF c'est sa neutralité et sa transparence.

Avec l'esostar cela va vraiment être très fin et aéré! (c'est des enceintes FH?)

Par contre pour la Belgique je sais pas.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Nov 2008 17:17

undertaker88 a écrit:La grande qualité de l'ampli KF c'est sa neutralité et sa transparence.

Avec l'esostar cela va vraiment être très fin et aéré! (c'est des enceintes FH?)

Par contre pour la Belgique je sais pas.


Oui ce sont des enceintes FH, en fait exactement les mêmes que le concepteur lui-même.
Je cherche en fait un ampli intégré pour les driver au mieux et en même temps simplifier mon système, avec par après une source CD intégré. J'ai testé le McIntosh MA7000, mais je passe mon chemin, la magie n'a pas eu lieu.

Boomer Excel papier et tweeter Dynaudio Esotar
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2008 17:46

Pour ce genre d'enceinte l'ampli KF est parfait, tu vas avoir une rapidité foudroyante, un grave soutenu mais surtout une musicalité impressionnante.

L'idéal est un test grandeur nature, je ne connais que cela.

A voir avec Firodil présent ici ou directement chez KF http://www.klinger-favre.com/
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Nov 2008 18:06

undertaker88 a écrit:6500€ ca fait plus de 42 000Frs comme quoi avec € les prix grimpent grimpent...... :evil:

Il y a pas si longtemps KF était d'un rapport qualité/prix exceptionnel, maintenant le problème avec l'€uro on augmente de 500€ comme si on augmentait de 500Frs :-?


Il est vrai que les augmentations pour les produits de consommation courante avec l'Euro sont parfois cavalières :roll:

En ce qui nous concerne, l'ampli était à 6290€ depuis un moment alors ça ne fait que 200€ de plus. Quand on voit à quel point les matières premières ont augmenté ces derniers temps je trouve même que cette hausse est très raisonnable et que le rapport qualité prix n'est pas altéré, loin s'en faut. Et faisons confiance au concepteur qui ne se repose pas sur ses lauriers et fait évoluer qualitativement ses produits.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2008 18:39

undertaker88 a écrit:Pour ce genre d'enceinte l'ampli KF est parfait, tu vas avoir une rapidité foudroyante, un grave soutenu mais surtout une musicalité impressionnante.

L'idéal est un test grandeur nature, je ne connais que cela.

A voir avec Firodil présent ici ou directement chez KF http://www.klinger-favre.com/


Comme sur une bh110.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:48

Philoman,

Serait-il possible dans le futur de faire un test grandeur nature du Klinger Favre sur mes enceintes à domicile en Belgique dans la région de Liège :oops: Je vais de ce pas voir votre site... car à la limite pourquoi pas tester l' Etalon Origo2 et amener également l'EERA DL2 vu que cette source m'intéresse aussi!

L'ampli KF Precision Studio avec les 3 entrées est-il déjà sortit ? est ce la future version MKIV?

Merci d'avance.
Xavier.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:55

undertaker,

:D toi qui possède cet ampli, comment détaillerais-tu sa personnalité et sa capacité à driver les enceintes. Si j'ai bien compris avec la version actuelle MKIII, on sait juste brancher une source CD, c'est tout, c'est bien ça ?
Ou alors y adjoindre un préampli, mais bon je ne suis pas trop fan, j'aimerais me contenter de 2 appareils "ampli + cd".
Qu'as-tu tester comme ampli avant de succomber pour le KF ?

Merci pour tout.
A bientôt.
Xa.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2008 21:10

Archi a écrit:Philoman,

Serait-il possible dans le futur de faire un test grandeur nature du Klinger Favre sur mes enceintes à domicile en Belgique dans la région de Liège :oops: Je vais de ce pas voir votre site... car à la limite pourquoi pas tester l' Etalon Origo2 et amener également l'EERA DL2 vu que cette source m'intéresse aussi!

L'ampli KF Precision Studio avec les 3 entrées est-il déjà sortit ? est ce la future version MKIV?

Merci d'avance.
Xavier.


Bonsoir Xavier, :)

Il m'arrive souvent de me déplacer chez mes clients, mais seulement dans le cadre de la région Parisienne.

De même il serait compliqué d'envoyer le matériel car ce sont des references dont j'ai besoin presque tous les jours.

Le plus simple ça serait de venir ici avec les enceintes et on prendrait le temps de faire toutes les écoutes. Je suis situé au bord de l'Autoroute du Nord et je reçois tous les jours y compris le WE. Il suffit de me prévenir à l'avance.
On ne serait pas dans votre acoustique, mais de toutes façons la mienne n'est pas favorable et quand ça marche ici ça marche forcément mieux ailleurs.

Sinon pour répondre à votre question, mon ampli KF n'est pas la toute dernière évolution.

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2008 22:34

Archi a écrit:undertaker,

:D toi qui possède cet ampli, comment détaillerais-tu sa personnalité et sa capacité à driver les enceintes. Si j'ai bien compris avec la version actuelle MKIII, on sait juste brancher une source CD, c'est tout, c'est bien ça ?
Ou alors y adjoindre un préampli, mais bon je ne suis pas trop fan, j'aimerais me contenter de 2 appareils "ampli + cd".
Qu'as-tu tester comme ampli avant de succomber pour le KF ?

Merci pour tout.
A bientôt.
Xa.


SPECIFICATIONS TECHNIQUES Amplificateur précision studio
Deux entrées lignes, permettant de se passer de pré-ampli dans la plupart des cas


2 entrées = 2 sources soit souvent lecteur CD et Radio ou DVD

Le problème c'est que j'ai toujours eu du KF depuis ma prime jeunesse et que chaque fois que j'ai essayé autre chose c'est "moins bien". En effet quand on est habitué à une certaine qualité tous changements est immédiatement perceptibles.

Alors que sur une base moyenne, une amélioration est pas forcement immédiatement quantifié.

J'ai déjà baladé mes amplis et je n'ai jamais rencontré d'enceintes qui les rebutent, au contraire souvent le résultat est bluffant.

Il ne faut pas s'inquiéter en ce qui concerne la puissance, avec 2x40W j'ai enterré quelques blocs de +100W
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message