Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Tout savoir sur cartes sons CMI8738 : Trust, Enyah, Qware...

Message » 09 Juin 2007 14:04

Bon, je crois avoir trouvé : graphedit
Mais j'ai du mal à créer un graph qui fonctionne... Je continue à chercher !
Buen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2007 10:00
  • offline

Message » 25 Juin 2007 14:02

Salut,

je possède une Carte Son Terratec Aureon 5.1 Fun, j'ai installé tout comme expliqué au début du post. Mais quand je coche AC3 en passthrough dans AC3 Filter, mon ampli crachotte en continu (aucun son reconnaissable) comme s'il n'arrivait pas à décoder le signal pourtant il possède un décodeur dolby digital. Mon ampli est un YAMAHA RX-V 595 et normalement il est bien configuré (enfin je pense) puisque qu'en je n'utilise pas la carte en pass trough le son sort proprement sur l'ampli. Quelqu'un a une idée ?
shivack
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2007 15:23
  • offline

Message » 25 Juin 2007 22:42

shivack a écrit:Salut,

je possède une Carte Son Terratec Aureon 5.1 Fun, j'ai installé tout comme expliqué au début du post. Mais quand je coche AC3 en passthrough dans AC3 Filter, mon ampli crachotte en continu (aucun son reconnaissable) comme s'il n'arrivait pas à décoder le signal pourtant il possède un décodeur dolby digital. Mon ampli est un YAMAHA RX-V 595 et normalement il est bien configuré (enfin je pense) puisque qu'en je n'utilise pas la carte en pass trough le son sort proprement sur l'ampli. Quelqu'un a une idée ?



sur ce site, il y a des drivers qui permettent le multicanal sur des chipset CMI 8738 et 8768

http://cmediadrivers.googlepages.com/home

Je pense que ta carte est concernee par ce driver
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 22:15

Bonjour tout le monde.
En règle général j'arrive a trouver pas mal de solution sans que je demande, amis là je suis réellement bloqué, un peu d'aide me serais bien util :)

Voilà j'ai acheté une Trust 514Dx Sound Expert Optical j'ai branché mon ampli DENON AVR-1906 dessus en Coaxial tout marche bien je sui s en passthrough (je suppose que c'est pour passer le son direct a l'ampli sans modif) tout marche bien j'ai du 5.1 quand je baisse le son sur l'ordinateur il ne baisse pas ce qui veu dire que c'est bien l'ampli qui gère sauf que voilà le son et bien en dessous en terme de volume sur l'ordinatuer que si je regarde sur mon lecteur de salon. J'ai tout essayé mais rien à faire le son et bien moin fort. Pour information j'ai testé AC3filter FFdshow audio PowerDVD, j'ai formaté mon disque pour mettre un XP tt neuf c'est toujours pareil, le seul truc que je n'est pas testé c'est de mettre un cable optique mais sérieusement j'ai des doutes j'ai pas réellement envie d'investire si c'est pour avoir le même rèsultat. Alors voilà je m'en remet à vous.
LittlePOLO
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Juil 2003 16:50
  • offline

Message » 24 Mar 2008 16:15

salut,

J'ai aussi une petite question sur la terratec 28.
Sur la doc il parle de sortie analogique symetrique , donc j'ai mis des jack stereo d'un coté sur mes cable de liaison et XLR de l'autre mais sur le point froid y a pas de signal ( a l'oscilloscope). Ce signal est-il vraiment symetrique ?
Y a t-il un truc a activé que je n'ai pas fait ?
Actuellement branché en symetrique alors qu'il ne l'est pas, le son est moins bon qu'avec un sound blaster live.
Mon preampli a des entrées symetiques bien sur.

bruno
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:47

beiji a écrit:salut,

J'ai aussi une petite question sur la terratec 28.
Sur la doc il parle de sortie analogique symetrique , donc j'ai mis des jack stereo d'un coté sur mes cable de liaison et XLR de l'autre mais sur le point froid y a pas de signal ( a l'oscilloscope). Ce signal est-il vraiment symetrique ?
Y a t-il un truc a activé que je n'ai pas fait ?
Actuellement branché en symetrique alors qu'il ne l'est pas, le son est moins bon qu'avec un sound blaster live.
Mon preampli a des entrées symetiques bien sur.

bruno

Il s'agit bien de la phase 28 ?
Personnellement je n'ai pas de problème de connection, tout va bien en symétrique. Maintenant sur certains préamplis/amplis d'origine américaine le cablage XLR est différent, il faut en tenir compte pour monter le cable. Donc, quel est ton ampli ?
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 24 Mar 2008 21:33

mon preampli est un preampli Diy (un UGS).
Le pb ne vient pas du preampli car je mesure à l'oscilloscope la sortie de la carte. C'est bien une terratec phase 28.
Si on regarde la carte, il n'y a que 4 ampliop doubles ( pour l'etage I/V) vraisemblablement pour les 8 sorties. Ca ne permet pas de faire un vrai signal symetrique, il en faudrait huit double.

C'est assez facile à tester avec un simple multimetre.
Tu generes un signal à 50Hz avec audacity par exemple.
Tu le lance et tu mesures avec ton multimetre en position tension alternative:
tu as 2.1V entre le point chaud et la masse et tu a une valeur instable de quelques dizaines de millivolt entre le point froid et la masse.
Enfin ca c'est ce que je mesure sur ma carte, peut-etre est-elle defectueuse.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 25 Mar 2008 12:49

beiji a écrit:mon preampli est un preampli Diy (un UGS).
Le pb ne vient pas du preampli car je mesure à l'oscilloscope la sortie de la carte. C'est bien une terratec phase 28.
Si on regarde la carte, il n'y a que 4 ampliop doubles ( pour l'etage I/V) vraisemblablement pour les 8 sorties. Ca ne permet pas de faire un vrai signal symetrique, il en faudrait huit double.

C'est assez facile à tester avec un simple multimetre.
Tu generes un signal à 50Hz avec audacity par exemple.
Tu le lance et tu mesures avec ton multimetre en position tension alternative:
tu as 2.1V entre le point chaud et la masse et tu a une valeur instable de quelques dizaines de millivolt entre le point froid et la masse.
Enfin ca c'est ce que je mesure sur ma carte, peut-etre est-elle defectueuse.

Je ne peux pas te dire, si j'ai le temps je ferais la manip.
Ma carte est connectée en symétrique sur un ampli Thule Spirit, le son est très bon avec ses caractéristiques pro que l'on apprécie pas forcément. En tous cas il est très différent d'une sound blaster live qui, elle, n'est pas subjectivement linéaire.

Dernière question, le signal n'est peut être pas symétrique sur toutes les voies (je connais certaines cartes qui favorisent les canaux stéréo (1 et 2).
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:19

Je suis bien branché sur les sorties 1 et 2.
Je vais tester en non symetrique voir ce que ca donne.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 25 Mar 2008 22:34

je cherche une carte son qui gère le DTS Connect (via sortie spdif), ça existe en pas chere ?
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:12

Salut à tous, j'ai un soucis


Bon j'ai acheté cette carte trust 5.1 pour mon PC média center: http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] tical.html


J'ai branché en sortie mon kit 5.1 en analogique. Tout est ok dans les jeux/dvd/Mkv etc

En entrée, j'ai branché le décodeur cable (cablebox HD) avec un cable optique sur l'entrée optique. Pour avoir le son de la télé sur mes enceintes.

Le problème est le suivant:

Sur les chaines qui envoie du stéréo, aucun soucis, j'ai le son
Sur les chaines qui envoie du 5.1, j'ai un grésillement atroce...si je coche l'option "détecter la validité du signal", il me coupe le son, détectant probablement que le signal n'est pas conforme?!

Qqun a une idée pour que je puisse avoir le son 5.1 de la télé sur mes enceintes? Merci!
jeunejedi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2007 19:31
  • offline

Message » 18 Nov 2008 18:22

Si c'est bien de cette carte dont tu parles :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1 ... tical.html
le driver est une vraie horreur : il est écrit avec les pieds! :evil: Je bricole des PC depuis 15 ans et là j'ai abandonné l'install sur un winXP SP2.
Finalement, je me suis acheté sur eBay un m-audio 2496 audiophile à la place! :roll: Et je sors le son en stéréo analogique, ce qui donne un excellent résultat. :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2008 18:29

c'est bien celle là, désolé pour le lien cassé

Ben en fait si tu penses que je peut récupérer le son 5.1 de mon décodeur cable via une carte son pour le faire sortir sur les enceintes, alors je change de carte son :P
jeunejedi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2007 19:31
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:06

jeunejedi a écrit:c'est bien celle là, désolé pour le lien cassé

Ben en fait si tu penses que je peut récupérer le son 5.1 de mon décodeur cable via une carte son pour le faire sortir sur les enceintes, alors je change de carte son :P


Tu y arriveras peut-être mais pas avec une trust à mon avis... :roll:
Ton décodeur cable doit être connecté en optique sur une carte avec une entrée optique capable de reconnaitre le signal dolby digital autrement appelé AC3. Ton PC va servir de préampli et ta carte son sera relié à un amplificateur de puissance à 5 canaux qui sortira le son sur les enceintes ;-)
Pour ma part, j'ai branché mon décodeur sur mon ampli home cinéma directement et ça marche bien :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message