Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, rmsk, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Changement de FAI : Free ou Neuf ?

Message » 15 Sep 2008 12:10

Hello :D

Un sujet un peu tarte à la crème mais mon abonnement Orange arrivant bientôt à échéance j'envisage de quitter "l'opérateur historique" pour aller à la concurrence, bien moins chère et offrant plus de services.

Sachant que je passerai en dégroupage total, et que je suis peu intéressé par la TV par l'ADSL...lequel me conseillerez vous, car sur le papier Free ou Neuf çà semble kif-kif :roll:

:wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Sep 2008 12:46

attention la freebox est "cheap"...j'ai pas mal de souci au niveau des connections, signaux, télco, etc. :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 16 Sep 2008 16:53

kif kif niveau hot-line non ?
Niveau tarif, c'est idem ?
Niveau technique ils font quoi HD, CPL, un disque dur intégré ?
ils sont raccordés au même Dslam ce qui donnerait le même débit théorique???
pas d'avis en fait, je sors...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2008 17:03

Free est incontestablement le FAI le plus novateur, mais ses produits et services sortent parfois avant d'être aboutis. C'est le fournisseur des geeks et autres technophiles.

Côté embrouilles, on a surtout à faire à des cas particuliers, et il n'est pas possible de dire si neuf ou free pourra te fournir une prestation sans accrocs.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2008 13:44

Analogeek a écrit:attention la freebox est "cheap"...j'ai pas mal de souci au niveau des connections, signaux, télco, etc. :roll:


La telco est parfois un petit peu récalcitrante, mais mis à part cela, il n'y a rien à dire. Les seuls fois ou j'ai eu un pépin, la hotline a été réactive. Bien mieux que Club-internet, mon ancien FAI. Et le boitier HD est extrèmement pratique dans l'ensemble.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2008 20:06

Bastien Cluzet a écrit:Hello :D

Un sujet un peu tarte à la crème mais mon abonnement Orange arrivant bientôt à échéance j'envisage de quitter "l'opérateur historique" pour aller à la concurrence, bien moins chère et offrant plus de services.

Sachant que je passerai en dégroupage total, et que je suis peu intéressé par la TV par l'ADSL...lequel me conseillerez vous, car sur le papier Free ou Neuf çà semble kif-kif :roll:

:wink:


Le mieux, c'est, je crois que de faire un sondage autour de toi en fonction de ton lieu de résidence. Demande à tes amis, voisins, chez qui ils sont, et s'ils y en a qui ont eu des problèmes avec leur FAI. Perso, j'ai passé trois ans à Annemasse (Haute Savoie), trois ans chez Neuf sans aucun souci. Mais vraiment rien. L'an dernier on déménage, on arrive à Pierrelatte (Drôme), satisfait du service Neuf on reprend chez eux. Que des emmerdements. Pas de ligne, perte de Net tous les trois jours, avec coupures qui durent plusieurs semaines à chaque fois... Résultat, on a résilié au bout de 10 mois pendant lesquels ont a eu le Net pendant ... 5 mois? Et là on passe chez France Télécom, dont les tarifs frôlent l'escroquerie compte tenu des tarifs pratiqués par la concurrence. Seul avantage: si j'ai un souci trop important, je peux débarouler dans la boutique FT et faire un scandale.

Ensuite, une petite mise en garde: surtout, ne pas faire de prélèvement automatique sur la carte bancaire. Toujours le faire via un RIB. Sinon, par CB, c'est impossible à résilier. Dès qu'on donne le numéro de carte, c'est comme si on donnait une autorisation de prélèvement automatique indéfini. J'ai eu le problème quand j'ai voulu arrêter Neuf. J'ai demandé à ma banque de faire cesser l'autorisation de prélèvement automatique, la guichetière m'a clairement répondu que c'était impossible sur une carte bleue. Si on veut que les prélèvements cessent (ou si on veut, comme dans mon cas, éviter des prélèvements abusifs), il faut faire opposition sur la CB :o

Enfin voilà, quoi.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 20 Sep 2008 21:52

Joich a écrit:Le mieux, c'est, je crois que de faire un sondage autour de toi en fonction de ton lieu de résidence. Demande à tes amis, voisins, chez qui ils sont, et s'ils y en a qui ont eu des problèmes avec leur FAI.


C'est absolument la SEULE solution efficace. Un FAI, quand cela marche, cela marche. Mais quand cela ne marche pas, tu te dém..........des :evil:
Dans cette seconde hypothèse, il n' y a hélas que Orange qui est, à ma connaissance, plutôt efficace. La qualité a un prix. :wink:

PS Suis pas chez Orange, suis chez Neuf en dégroupage total dans un village de 220 âmes. :o

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 21 Sep 2008 7:39

Joich a écrit:

Ensuite, une petite mise en garde: surtout, ne pas faire de prélèvement automatique sur la carte bancaire. Toujours le faire via un RIB. Sinon, par CB, c'est impossible à résilier. Dès qu'on donne le numéro de carte, c'est comme si on donnait une autorisation de prélèvement automatique indéfini. J'ai eu le problème quand j'ai voulu arrêter Neuf. J'ai demandé à ma banque de faire cesser l'autorisation de prélèvement automatique, la guichetière m'a clairement répondu que c'était impossible sur une carte bleue. Si on veut que les prélèvements cessent (ou si on veut, comme dans mon cas, éviter des prélèvements abusifs), il faut faire opposition sur la CB :o



Hop, je me cite moi-même pour vous dire que non, en fait, c'est faux. Ma banquière se moque de moi (ça va lui faire bizarre à celle-là mardi :evil: ).

L'extrait d'une jurisprudence :

A défaut d'être en mesure de prouver, en cas d'utilisation d'une carte bancaire sans recours au code confidentiel ni signature, l'ordre irrévocable de paiement de son titulaire, l'établissement bancaire, dépositaire des fonds, est tenu, à défaut de stipulations contractuelles contraires, de les restituer à due concurrence de ce qu'il a payé ainsi irrégulièrement.


Et les explications ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ts-abusifs" onclick="window.open(this.href);return false;


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Sep 2008 17:59

Tu n'es pas le seul à qui son banquier lui a raconté n'importe quoi :mdr:
Il y a quelques années, le mien m'a fait "déclaré" que j'avais perdu ma carte pour pouvoir arrêter les prélèvements :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Nov 2008 11:58

Bon finallement j'ai pris le 9 ( enfin SFR ). Ma ligne FT a été coupée à 13h, à 18h j'ai branché la Neuf Box et j'ai été connecté en cinq minutes, téléphone et TV inclus :o

Depuis RAS, débit un poil supérieur à Orange, aucune déconnection. J'en reviens pas, pourvu que çà dure :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message