Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Philippe G., Pileelectrique37 et 899 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 19 Nov 2008 10:17

Bonjour, je me presente , Stephane 40 ans , Nord pas de Calais , futur possesseur ( d'ici Vendredi ou Lundi prochain ) d'une paire de Klipsch Heresy version II (2) je suis habitué aux rendements du style 96 db/2,8v/1m puisque je suis poossesseur de Cabasse Aviso version gonflée et à labyrynthe de la Dinghy 2. je fus egalement possesseur d'une paire de klipsch modele RB35 douces et trés ouvertes au niveau de la restitution. j'ai débusqué la paire d'heresy II 800 euros sur le net à un gars trés sympa. en fait je tente l'experience car accro au haut rendement j'aimerai trés bientôt ( d'ici l'année prochaine ) appréhender un modèle genre la scala. il est vrai que la musique restituée grandeur nature dans sa dimension dYnamique et panoramique nécessite de tels moyens . ma pièce d'ecoute fait environ 17 métres carrés. je suis là pour partager vos avis et opinions , à quoi dois je m'attendre et ne pas m'attendre. :mdr: a+

Stephane.
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:26

studio27 a écrit:Bonjour, je me presente , Stephane 40 ans , Nord pas de Calais , futur possesseur ( d'ici Vendredi ou Lundi prochain ) d'une paire de Klipsch Heresy version II (2) je suis habitué aux rendements du style 96 db/2,8v/1m puisque je suis poossesseur de Cabasse Aviso version gonflée et à labyrynthe de la Dinghy 2. je fus egalement possesseur d'une paire de klipsch modele RB35 douces et trés ouvertes au niveau de la restitution. j'ai débusqué la paire d'heresy II 800 euros sur le net à un gars trés sympa. en fait je tente l'experience car accro au haut rendement j'aimerai trés bientôt ( d'ici l'année prochaine ) appréhender un modèle genre la scala. il est vrai que la musique restituée grandeur nature dans sa dimension dYnamique et panoramique nécessite de tels moyens . ma pièce d'ecoute fait environ 17 métres carrés. je suis là pour partager vos avis et opinions , à quoi dois je m'attendre et ne pas m'attendre. :mdr: a+

Stephane.




hello :wink:
pour les heresy , no problem pour 17m carre
mais pour de future scala :o ... faudrait au moins 10m carre de + !
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:30

...bonjour musiquefefe, c'est la proximité ou un probleme inhérent au grave qui te fait dire ça ?
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 19 Nov 2008 13:05

les PALLADIUm sont à la l'honneur ce mois ci dans plusieurs magazines : Haut fidélité et Prestige audio vidéo.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2008 14:08

JAL Houcine a écrit:les PALLADIUm sont à la l'honneur ce mois ci dans plusieurs magazines : Haut fidélité et Prestige audio vidéo.










tout a fait :wink:
.... dans le prestige a/v de novembre/decembre 2008 numero 133 !
......je n'avais pas de boule de crystal :oops: ... mais c'etait previsible !
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 19 Nov 2008 14:19

studio27 a écrit:...bonjour musiquefefe, c'est la proximité ou un probleme inhérent au grave qui te fait dire ça ?



les 2 !!!
il faut du recul pour savourer pleinement , je dirais au moins 3.5m , 4 metres minimum de recul, pour que la scene sonore s'epanouisse bien.... mais surtout , pour qu'il y aie une belle aeration et que ca ventile naturellement !
et au niveau de l'emplacement de ces belles dames... (dieu qu'elles sont belles en finition "finie" noyé huilée...) il faudrait pouvoir tourner autour physiquement ; ce qui laisse un ordre d'idée de la place qu'il leur faut ..
malheureusement , ce ne serait pas le cas pour moi :oops: .... sinon , elle serait deja chez moi 8)
mais cette situation convient a mes RF7 , car cela etait faisable (recul, et pouvoir tourner autour physiquement) :)
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:45

...je suis bien curieux du comparatif Cabasse vintage / Heresy, le soundstage des vieilles cabasse est vraiment pas mal, les 3 voies dont 2 à pavillons feront t ils mieux que cette 2 voies en HPs classiques :mdr: suspens...
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 20 Nov 2008 20:44

musiquefefe39 a écrit:[
je me souviens d'ailleurs de ma toute 1ere ecoute des rf7 avec emotion ; quand hamy sound avait repris la carte klipsch , et avait presenté ces dernieres accompagnées d'un accuphase e530 + cd dp77 !!!! extraordinaire de finesse et de justesse de timbre avec cette dynamique ouverte mais parfaitement controllée , l'yper clarté naturelle et juste , comme dans la REALITE !!!
mais ya pas de mystere , ces grandes dames aiment LE COURANT ET ENCORE LE COURANT , mais domestiqué !!!!


musiquefefe39

Aaaah voilà qui me fait plaisir :) 8)

J'ai des RF7 depuis 4 ans, et j'ai dû changer 3 fois de système complet pour arriver à en tirer de la "musique"... mais alors quelle musique !

J'ai commencé par du Audio Analogue... alors là ça a duré 15 jours, c'est très très mauvais sur les RF7.
Je suis passé sur du Accuphase avec un DP55 et E308... c'était déjà le jour et la nuit.

Puis j'ai eu un DP67 !
Là j'ai compris quelle différence pouvait faire la source. Incroyable !
On gagnait des mètres et des mètres en profondeur de scène.

Du coup, je me suis dis qu'une source comme le DP67 méritait bien une classe A.
Je lui ai donc offert un E550. Mon Dieu :o
C'est devenu magnifique, vivant, rythmé !

Et enfin, j'ai pris un DP78.
Je pense que je commence enfin à vraiment "entendre" les RF7 !

Je pense que ce que 99% des gens oublient avec ces enceintes c'est qu'elles sont à plus de 100db, et que donc elles font LOUPE sur toute la chaine des éléments en amont !

Par exemple, pour ma part j'entends clairement la différence entre un branchement en XLR ou en RCA entre la source et l'ampli... alors que franchement sur d'autres enceintes j'ai toujours trouvé que les gars se touchaient un peu le cortex sur ce type de détails.
Et bien avec des RF7 au bout on est tout de suite averti du changement !!

Donc s'il vous plait respect pour les ainées là :wink:

Et même si je suis impatient d'écouter les Palladium, je ne revendrais pas mes RF7 ! Nan nan nan M'dame :mdr:

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 20 Nov 2008 21:45

Whocarez a écrit:
musiquefefe39 a écrit:[
je me souviens d'ailleurs de ma toute 1ere ecoute des rf7 avec emotion ; quand hamy sound avait repris la carte klipsch , et avait presenté ces dernieres accompagnées d'un accuphase e530 + cd dp77 !!!! extraordinaire de finesse et de justesse de timbre avec cette dynamique ouverte mais parfaitement controllée , l'yper clarté naturelle et juste , comme dans la REALITE !!!
mais ya pas de mystere , ces grandes dames aiment LE COURANT ET ENCORE LE COURANT , mais domestiqué !!!!


musiquefefe39

Aaaah voilà qui me fait plaisir :) 8)

J'ai des RF7 depuis 4 ans, et j'ai dû changer 3 fois de système complet pour arriver à en tirer de la "musique"... mais alors quelle musique !

J'ai commencé par du Audio Analogue... alors là ça a duré 15 jours, c'est très très mauvais sur les RF7.
Je suis passé sur du Accuphase avec un DP55 et E308... c'était déjà le jour et la nuit.

Puis j'ai eu un DP67 !
Là j'ai compris quelle différence pouvait faire la source. Incroyable !
On gagnait des mètres et des mètres en profondeur de scène.

Du coup, je me suis dis qu'une source comme le DP67 méritait bien une classe A.
Je lui ai donc offert un E550. Mon Dieu :o
C'est devenu magnifique, vivant, rythmé !

Et enfin, j'ai pris un DP78.
Je pense que je commence enfin à vraiment "entendre" les RF7 !

Je pense que ce que 99% des gens oublient avec ces enceintes c'est qu'elles sont à plus de 100db, et que donc elles font LOUPE sur toute la chaine des éléments en amont !

Par exemple, pour ma part j'entends clairement la différence entre un branchement en XLR ou en RCA entre la source et l'ampli... alors que franchement sur d'autres enceintes j'ai toujours trouvé que les gars se touchaient un peu le cortex sur ce type de détails.
Et bien avec des RF7 au bout on est tout de suite averti du changement !!

Donc s'il vous plait respect pour les ainées là :wink:

Et même si je suis impatient d'écouter les Palladium, je ne revendrais pas mes RF7 ! Nan nan nan M'dame :mdr:



wwwhhhaaooo :lol:
ton message me vas droit au ceour !!!
je commencais a me sentir bien seul ces temps ci ... a lutter contre des moulins a vents...
maintenant nous sommes au moins deux ...... a savoir 8) :wink:
bonne ecoute a toi !
musicalement
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 20 Nov 2008 22:02

Content de partager ça avec toi musiquefefe39 !!!

Moi aussi j'ai souvent bataillé :roll:
Encore le WE passé j'ai eu un pote à la maison qui m'expliquait "que les RF7 manquent de basses et que c'est bien connu" :mdr: Je me suis bien marré...
Je lui ai mis un coup de Fiona Apple, un coup de You must believe in spring de Bill Evans... il était un peu abasourdi :)

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 20 Nov 2008 22:20

Whocarez a écrit:Content de partager ça avec toi musiquefefe39 !!!

Moi aussi j'ai souvent bataillé :roll:
Encore le WE passé j'ai eu un pote à la maison qui m'expliquait "que les RF7 manquent de basses et que c'est bien connu" :mdr: Je me suis bien marré...
Je lui ai mis un coup de Fiona Apple, un coup de You must believe in spring de Bill Evans... il était un peu abasourdi :)


lol tu m'etonne, le choc qu'il a du avoir :o

:mdr:
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Nov 2008 22:28

Oui... mais ce qui m'a le plus agacé c'est la force des idées reçues dans ces cas là.
Le mec a continué à me la jouer "oui mais..."

Pfff...

A côté de ça j'ai un autre ami très proche qui est musicien pro en plus d'être médecin.
Le type pas vraiment idiot et surtout pas trop limité dans ses opinions et ses jugements.
Il fait des musiques de films, des concerts un peu partout dans le monde, avec des impros au piano qui te laissent anesthésié... bref il connait un tout petit peu la musique.
Il est venu faire un WE jazz + champ à la maison avec SA collection de CD.
Autant dire que pour jauger une installe il y a pire comme juge neutre et compétent.
Ben il s'est régalé... et moi aussi !
Bref, c'est souvent les moins compétents qui la ramènent le plus :mdr:

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 24 Nov 2008 8:59

...j'ai reçu les Heresy II ce Vendredi, franchement, installées à 40 cms du sol sur des blocs en béton + des mini pieds pour découpler : c'est pas mal du tout, même si pour l'instant ma source : un lecteur DVD pioneer à 100 euros bride l'ensemble, je ne comprends pas les gens qui trouvent que ces klipsch manquent de basse, le grave est trés puissant et tendu avec un punch d'enfer, l'association avec mon Dynaco à tubes n'est peut être pas innocente, la charge close non plus , en préampli j'ai alterné l'écoute avec le Cochet P2 et le sugden P28II utilisé en préamp ( la partie ampl etant hs ) , ma préference va au sugden qui aére mieux le tout, le soundstage a plus de relief et l'équilibre spectral est plus subtil. le problème reste le choix d'une nouvelle source , un lecteur chaud et ouvert, pas montant au niveau de l'équilibre...avec de la profondeur , en occaz budget 7/800 euros maxi.
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:49

studio27 a écrit:...j'ai reçu les Heresy II ce Vendredi, franchement, installées à 40 cms du sol sur des blocs en béton + des mini pieds pour découpler : c'est pas mal du tout, même si pour l'instant ma source : un lecteur DVD pioneer à 100 euros bride l'ensemble, je ne comprends pas les gens qui trouvent que ces klipsch manquent de basse, le grave est trés puissant et tendu avec un punch d'enfer, l'association avec mon Dynaco à tubes n'est peut être pas innocente, la charge close non plus , en préampli j'ai alterné l'écoute avec le Cochet P2 et le sugden P28II utilisé en préamp ( la partie ampl etant hs ) , ma préference va au sugden qui aére mieux le tout, le soundstage a plus de relief et l'équilibre spectral est plus subtil. le problème reste le choix d'une nouvelle source , un lecteur chaud et ouvert, pas montant au niveau de l'équilibre...avec de la profondeur , en occaz budget 7/800 euros maxi.




dans du NEUF ... a moins de 7000euros , tu as le CD5 audio research :idee:
tu devrais t'eclater avec ca :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 24 Nov 2008 16:51

...je voulais dire 7 ou 800 euros :mdr:
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message