Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

question d'un néophyte??

Message » 19 Nov 2008 22:04

Est ce que tout les lecteurs BR dernières générations (sony s550, samsung bdp 2500, panasonic dmp bd55) décodent les format hd, dts master etc???
Et si ce n'est pas le cas est qu'un ampli qui décode ces formats peut le faire sans que la source ne le fasse???

Enfin je ne sais pas si je me suis bien expliqué...
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:47

Non, pour gagner en prix, les plus entrée de gamme ne le font pas (il faut généralement aller à la deuxième gamme pour trouver des sorties analogiques 7.1). Par contre, tous les lecteurs récents savent transmettre le flux brut (non décodé) via HDMI 1.3 à un ampli muni des décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD (Master Audio).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:00

donc l'ampli peut faire le ''job''???

Mais si l'ampli ne les décode par et que le lecteur les décode, on peut passer par les prises analogiques je suppose,non???
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 20 Nov 2008 12:05

lemieux66 a écrit:Est ce que tout les lecteurs BR dernières générations (sony s550, samsung bdp 2500, panasonic dmp bd55) décodent les format hd, dts master etc??? Et si ce n'est pas le cas est qu'un ampli qui décode ces formats peut le faire sans que la source ne le fasse???

Le terme décodage est ambigu: les platines dernière génération décodent toutes les formats HD. Cela signifie qu'elles les reconnaissent et savent les traiter correctement, ensuite les signaux décodés peuvent être sortis soit en numérique via la prise HDMI soit en analogique par les sorties 7.1 (cas de la Panasonic BD55 et de la Sony S550 et Samsung 2500). Lors de sa sortie le Samsung ne pouvait pas sortir en analogique le DTS HD Master Audio, mais Samsung avait promis une mise à jour avant la fin 2008 afin d'obtenir cette fonctionnalité. Je ne sais pas si la mise à jour a été proposée ou pas. Je t'invite à consulter les sujets dédiés à chacque platine 8)

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message