Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Oyaide across 750

Message » 15 Nov 2008 12:57

Bonjour,
Avez-vous déjà testé ce câble de modulation diapason d'or cette année? ils parlent de bcp de matière à l'écoute.

Merci pour vos infos!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:32

Un câble qui ne manque pas d'air... contenu dans une chambre... De l'air, pas du vent puisqu'il aurait beaucoup de matière ! :P :mdr:

Dans l'article du hors-série, je cite : « Les interférences entre les bruns et la partie isolante sont réduites. L'élément conducteur proprement dit obéit au principe du multibrun, agencé selon une typologie spécifique qui préseve les bruns de toute déformation »...

Avec cette orthographe, brun, c'est vraiment désopilant... !... Mais ne serait-ce pas de la bruniphobie (à peine déguisée), ou de bruniphilie (discrimination "positive") ?... Je m'y perds, moi, dans tout ça... !... :o :evil: :mdr:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:12

L'article paru la semaine dernière m'a également troublé :roll: :roll: :roll: ......Et si on retrouve les caractéristiques d'un Cardas Golden Cross pour presque 10X moins cher , alors là :wink: :o :D !!!!

J'ai décidé d'en acheter un auprès d'un revendeur en Belgique . Je devrais le recevoir la semaine prochaine , je vous raconterai cela !!!!!

En tous cas , si quelqu'un d'autre l'a déjà testé , on est preneur

A+++
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:19

Merci Rémy pour ton futur CR!
Tu peux l'acheter où en Belgique?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:01

Chez Colab :wink: . Ils ont un site internet .
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:04

Ah oui, Oyaide, c'est un des dadas de Colab (le top en Belgique, pour moi); je me souviens d'un câble HP Oyaide bleu qu'il avait apporté pour des tests, très bien.
Et si vous passer du côté de chez Colab, jettez une oreille sur les câbles Acrolink.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2008 11:56

Hello,

L'Across750 est effectivement une merveille à ce prix.
L'article de Diapason n'est pas "surfait".
Son seul défaut pourrait-être un léger manque de finesse avec des systèmes de plus de 50.000,00€. Bien que... avec un bon rodage...

Pour info, en ce qui concerne la vente de Oyaide, bien que légalement je ne puisse refuser une vente Européenne, Colab s'occupe de la Belgique; NC-Audio l'importateur Français me souligne ce point et peut sur simple demande vous renseigner sur un point de vente proche de chez vous.

Bonnes écoutes!
Ding dong, Aaaaahhh, l'Across900 vient d'arriver, slurp, on va voir si le symétrique est aussi bon que le cinch!
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:38

J'ai commandé 2 paires tout droit du japon, j'espere les recevoir d'ici deux semaines :D
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:58

:o
c'est con, je viens d'arrêter de fumer... je vais donc écouter un peu de zique quelques semaines avant de répondre...
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2008 18:01

maillotp a écrit:Bonjour,
Avez-vous déjà testé ce câble de modulation diapason d'or cette année? ils parlent de bcp de matière à l'écoute.

Merci pour vos infos!


Bon, je n'ai pas encore essayer ce cable en particulier, mais depuis quelques mois j'ai fais pas mal de test avec des cables "OCC". Mais je suis très intéressé par les CR qui seront faits et pour plusieurs raisons.

Déjà mon petit avis sur les cables OCC ou au moins ceux que j'ai testé. Indéniablement ça vient jouer dans la cour du THG. Et pour un prix relativement modique : entre 40 et 100 euros en modulation. Tests fait sur des écoutes avec du matériel et des cables THG et à plusieurs personnes. Certains cables pour donner un ordre d'idée coutaient plus de 800 euros en modulations en 1 mètre. La hiérarchie des cables au niveau rapport qualité/prix est vraiment chamboulée.

J'ai pu essayer du Xindax, du Profigold, du Choséal ( WM audio, Hivilux etc c'est le même en fait ), du Yarbo.
Il y un net écart avec les cables OFC classiques. Une aération, une dynamique et une bande passante nettement améliorée.

Mais, mais... sur les cables 100% cuivre OCC, un supplément de subtilité sur les timbres et le côté mélodique en général, serait appréciable amha.
Les Yarbo ont ma préférence. Celui en cuivre argent avec connecteur Rhodieum que l'on trouve chez Audiophonics pour 69 euros a tout ce que l'on peut attendre. Mais il rend la musqiue plus jolie qu'elle n'est. La voix de Nougaro devient presque féminine, ce qui est un comble.

Celui en cuivre, est un peu moins fluide et plus naturel, mais du coup a des timbres un peu plus "brut", même si le terme est exagéré.

Même si les timbres et le côté mélodique sont déjà présents sur les modéles que j'ai testé, j'attend donc un cable OCC avec un supplément d'âme.

Un petit lien aussi, pour les bidouilleurs :

http://www.diyaudiostore.com/audio-interconnects.htm
( attention ce sont des dollars australiens : 1 Au$ = 0,52 euros environ )

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:17

remy0667 a écrit:Et si on retrouve les caractéristiques d'un Cardas Golden Cross pour presque 10X moins cher , alors là :wink: :o :D !!!!


Je viens d'en achete un justement... et il ne devrait plus tarder a arriver. Je viendrais vous dire ce que ca vaut !! :wink:
Par contre les Oyaide en modulation, je n'en ai pas eu de super echos en cherchant sur le net. Peut-etre que ce modele est plus abouti que les precedants.
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:29

Letp a écrit:La hiérarchie des cables au niveau rapport qualité/prix est vraiment chamboulée.


Non, c'est juste un gros mythe qui permet a certain cabliers peu scrupuleux de pratiquer des prix delirants tout en pretendant avoir fait enormement de R&D. :roll:
Quand on voit des cables HP a $50000 on a du mal a comprendre combien de proto il a fallu mettre au point avant d'arriver a la forme final. En theorie le concepteur, pour etre honnete, aurait du fabriquer au moins 200 prototypes et passe 8 heures par jours a les ecouter... pendant au moins 1 an... juste pour justifier le tarif. Inutile de dire que c'est totalement mytho ! :o :roll:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Nov 2008 20:12

Gfx a écrit:
Letp a écrit:La hiérarchie des cables au niveau rapport qualité/prix est vraiment chamboulée.


Non, c'est juste un gros mythe qui permet a certain cabliers peu scrupuleux de pratiquer des prix delirants tout en pretendant avoir fait enormement de R&D. :roll:
Quand on voit des cables HP a $50000 on a du mal a comprendre combien de proto il a fallu mettre au point avant d'arriver a la forme final. En theorie le concepteur, pour etre honnete, aurait du fabriquer au moins 200 prototypes et passe 8 heures par jours a les ecouter... pendant au moins 1 an... juste pour justifier le tarif. Inutile de dire que c'est totalement mytho ! :o :roll:


Hum, disons que je suis de ton avis.... les cables malheureusement sont souvent, un excellent moyen de faire des marges titanesques....

Ceci dit , quand je parle de hiérachie chamboulée, je me plaçait dans une logique, ou un cable à 100 euros est meilleur qqu'un cable à 50 euros....

Bon je sais c'est loin d'être toujours vrai, et en plus il faut tenir compte des associations et des gouts de chacun....

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Nov 2008 23:36

Letp a écrit:Ceci dit , quand je parle de hiérachie chamboulée, je me plaçait dans une logique, ou un cable à 100 euros est meilleur qqu'un cable à 50 euros....
Bon je sais c'est loin d'être toujours vrai, et en plus il faut tenir compte des associations et des gouts de chacun....


Un cable a 100 euros n'est pas meilleur qu'un cable a 50 euros... car il faut comprendre ce qu'est un cable :
De base c'est un fil metalique compose d'un ou plusieurs brins, compose d'un metal specifique ou d'un alliage particulier, deux connecteurs et des isolants. En gros c'est ca.

Un cable sonne comme ceci ou comme cela en fonction de la facon dont il est construit... et non en fonction du prix qu'il coute.

Les prix sont etablis en fonction de nombreux parametres souvent tres tres eloignes des couts reels de productions, c'est pour ca qu'il est illusoir de vouloir les comparer et les hierarchiser en fonction de leur prix de vente.

:roll:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 21 Nov 2008 9:57

maillotp a écrit:Merci Rémy pour ton futur CR!
Tu peux l'acheter où en Belgique?


J'en ai acquis 2 paires XLR via la Belgique, vu qu'en France ils sont introuvables.
Belle prestation, équivalente à des Ecosses, mais moins cher. Mais alors bien moins cher !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message