Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le mandat présidentiel allongé en Russie

Message » 20 Nov 2008 15:26

tout ne vas pas bien, mais de notre point de vue.

Le probleme c'est, qu'encore une fois, "l'occident" se comporte en donneur de lecon alors que la russie sort a peine de 70 ans de communisme suivis de 15ans de presque anarchie. Et il faudrais qu'ils en soient deja a une regime comparable a des democraties vieilles de 100 a 200 ans.

Alors aidont les a evoluer au lieu de les ostraciser.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Nov 2008 15:39

astrorock a écrit:tout ne vas pas bien, mais de notre point de vue.

Le probleme c'est, qu'encore une fois, "l'occident" se comporte en donneur de lecon alors que la russie sort a peine de 70 ans de communisme suivis de 15ans de presque anarchie. Et il faudrais qu'ils en soient deja a une regime comparable a des democraties vieilles de 100 a 200 ans.

Alors aidont les a evoluer au lieu de les ostraciser.


Mais on peut quand même se poser des questions sans faire la morale, non ?
Je vois un homme qui s'installe aux commandes de l'un des pays les plus puissants au monde par des moyens douteux, je pense que l'on peut légitimement s'inquiéter, toujours pas ?
Si tu t'interresses également au marché de l'énergie et que tu vois (toujours pas de jugements) ce qu'il se passe en Azerbadjan ou avec toutes les infrastructures de transport (pipeline, oléoducs, gazoducs). L'intervention en Océtie n'était pas qu'une réponse à l'attaque Géorgienne, ils y étaient prêts depuis des semaines .... pourquoi ?

Par contre ou je te rejoins c'est sur notre attitude détestable depuis 89. Notre arrogance nous a aveuglé, dommage.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:07

La Russie... est en train de perdre sa monnaie. :lol:
Quand je pense à certains de nos politiques avec leur critique sur l'euro... :roll:

Depuis l'épisode de la guerre avec la Géorgie, la Russie perd chaque semaine 10 milliards de dollars de ses réserves en Devises étrangères, la fuite des capitaux s'étant même accélérée la semaine dernière forçant ainsi les autorités à intervenir à hauteur de 16 milliards de dollars! La parité du Rouble est en effet volontairement contenue au sein d'une bande de fluctuation vigoureusement défendue par la Banque Centrale Russe, faute de quoi le Rouble se verrait de facto dévalué, ce qui rappellerait les très douloureux souvenirs de la liquéfaction de 1998...

Effectivement, les épargnants se ruent auprès de leurs banques afin de convertir leurs dépôts en Roubles vers le Dollar en dépit du plan de sauvetage de 200 milliards de dollars annoncé par le Kremlin
...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:12

Velvet a écrit:Mais on peut quand même se poser des questions sans faire la morale, non ?
Je vois un homme qui s'installe aux commandes de l'un des pays les plus puissants au monde par des moyens douteux, je pense que l'on peut légitimement s'inquiéter, toujours pas ?
Si tu t'interresses également au marché de l'énergie et que tu vois (toujours pas de jugements) ce qu'il se passe en Azerbadjan ou avec toutes les infrastructures de transport (pipeline, oléoducs, gazoducs). L'intervention en Océtie n'était pas qu'une réponse à l'attaque Géorgienne, ils y étaient prêts depuis des semaines .... pourquoi ?

Par contre ou je te rejoins c'est sur notre attitude détestable depuis 89. Notre arrogance nous a aveuglé, dommage.

A+
Velvet


Oui on peut.

Par contre je n'entend pas beaucoup de critiques sur les sattrapes des ex republiques d'asie centrale.

Suis je bete! Ils ont du petrole et sont d'accord pour abriter des bases militaires "occidentales".
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:28

astrorock a écrit:
Velvet a écrit:Mais on peut quand même se poser des questions sans faire la morale, non ?
Je vois un homme qui s'installe aux commandes de l'un des pays les plus puissants au monde par des moyens douteux, je pense que l'on peut légitimement s'inquiéter, toujours pas ?
Si tu t'interresses également au marché de l'énergie et que tu vois (toujours pas de jugements) ce qu'il se passe en Azerbadjan ou avec toutes les infrastructures de transport (pipeline, oléoducs, gazoducs). L'intervention en Océtie n'était pas qu'une réponse à l'attaque Géorgienne, ils y étaient prêts depuis des semaines .... pourquoi ?

Par contre ou je te rejoins c'est sur notre attitude détestable depuis 89. Notre arrogance nous a aveuglé, dommage.

A+
Velvet


Oui on peut.

Par contre je n'entend pas beaucoup de critiques sur les sattrapes des ex republiques d'asie centrale.

Suis je bete! Ils ont du petrole et sont d'accord pour abriter des bases militaires "occidentales".


T'inquiètes je suis tout aussi critique envers les USA quand ils envahissent l'Irak .... pour les mêmes raisons.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:32

Mais je ne te reproche rien, on cause!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:45

Velvet a écrit:
astrorock a écrit:laisse shadow, c'est plus confortable de rester sur de vieilles idees.

La russie, c'est comme l'iran, suffit d'en dire le nom pour qu'on nous sorte toujours les memes poncifs.


Ok j'abandonne, si pour vous un "Homme d'Etat" qui prévoit d'être constitutionnelement indéboulonnable reflète (vue de l'ext ou de l'int) une avancée pour la démocratie :roll: C'est tellement plus facile de fermer les yeux et de dire que tout va bien ...

A+
Velvet


C'est pas toi qui défend Chavez ? :mdr:

J'ai une vue différente de la Russie parce que ma femme rentre chez elle deux fois l'an et voit le pays changer à vitesse grand V, et pas en mal. De plus, tout les Russes avec qui j'ai discuté à mon mariage son totalement informé de ce qui se passe dans le monde, sont critique à l'égard de Poutine, mais font le constat simple qu'il n'y a personne dans l'opposition (sauf les ex cocos) et que finalement, le pays se porte de mieux en mieux, donc pourquoi vouloir changer.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:48

astrorock a écrit:Mais je ne te reproche rien, on cause!


Ah ok :wink:
Je m'étais senti légèrement visé

astrorock a écrit:laisse shadow, c'est plus confortable de rester sur de vieilles idees.

La russie, c'est comme l'iran, suffit d'en dire le nom pour qu'on nous sorte toujours les memes poncifs.


Mais tu me rassures sur tes intentions, merci.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:49

La pétro-monarchie élective est bientôt finie. Nous verrons si ce que tu dis est vrai dans les prochains mois. Si réellement une opposition peu se développer sans qu'elle se fasse désinguer. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:01

La russie, d'apres mon analyse, est dans sa phase bonapartiste. Logique apres le bordel de la chute du pcus. Et puis si au lieu de leur imposer la liberalisation economique de force on les avaient accomapgne, aides, integre a l'europ, qui sais le regime qui serait en place.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:23

Salvor Hardin a écrit:La pétro-monarchie élective est bientôt finie. Nous verrons si ce que tu dis est vrai dans les prochains mois. Si réellement une opposition peu se développer sans qu'elle se fasse désinguer. :wink:


utopie, quand tu nous tient 8)

ça me fait penser au proces de la journaliste Anna Politkovskaïa, assassinée en plein Moscou, ce procés se deroule dans un tribunal militaire à huit-clos, les temoins :lol: , on en parle meme pas, interdiction de couverture par la presse, pas de recours possible pour la famille et ses sympathisant qui voulaient un procés public, 3 coupables presumés :mdr: , et un commanditaire inconnu, ( il parait que se serait un mec influent sur qui Politkovskaïa aurait ecrit des bouquins balançant ses mauvais agissements ............ et sa politique en tchetchenie :roll:, qui a dit Poutine :evil: :lol: ), et hop ou comment faire taire des journalistes qui en savaient trop, 2 ans avant c'etait Paul Klebnikov, rédacteur en chef de l'édition russe de la revue Forbes, qui avait été tué, son procés, du meme genre, avait abouti à l'acquitement des suspects, comme par hasard ..........

la difference c'est que ces accusés là risquent une belle peine alors qu'ils doivent etres innoncents :-?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:05

tbis1807 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:La pétro-monarchie élective est bientôt finie. Nous verrons si ce que tu dis est vrai dans les prochains mois. Si réellement une opposition peu se développer sans qu'elle se fasse désinguer. :wink:


utopie, quand tu nous tient 8)

ça me fait penser au proces de la journaliste Anna Politkovskaïa, assassinée en plein Moscou, ce procés se deroule dans un tribunal militaire à huit-clos, les temoins :lol: , on en parle meme pas, interdiction de couverture par la presse, pas de recours possible pour la famille et ses sympathisant qui voulaient un procés public, 3 coupables presumés :mdr: , et un commanditaire inconnu, ( il parait que se serait un mec influent sur qui Politkovskaïa aurait ecrit des bouquins balançant ses mauvais agissements ............ et sa politique en tchetchenie :roll:, qui a dit Poutine :evil: :lol: ), et hop ou comment faire taire des journalistes qui en savaient trop, 2 ans avant c'etait Paul Klebnikov, rédacteur en chef de l'édition russe de la revue Forbes, qui avait été tué, son procés, du meme genre, avait abouti à l'acquitement des suspects, comme par hasard ..........

la difference c'est que ces accusés là risquent une belle peine alors qu'ils doivent etres innoncents :-?


Encore un gars qui n'a jamais mis un pied en Russie et qui croit tout ce que raconte nos joli reporter à nous qu'on a. :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:13

ma cousine est Russe et j'ai un pote qui dirige une usine en Russie :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:16

tiens, si on parlais des femmes russes! :oops: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Nov 2008 20:14

astrorock a écrit:tiens, si on parlais des femmes russes! :oops: :mdr:


héhé :lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message