Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 22 Nov 2008 0:21

Juste bravo pour ton tuto :)
Perso je voulais en faire un, mais deja que je ne maitrisais pas le sujet :lol: . Et là tatttaaaaaaaa!!!!!!! Super Tobal est là ! :) Dc merci à toi :)

Sinon, pourquoi ne pas utiliser le resize du pixel shader chez toi? moins bonne qualité en sortie a ton gout?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Nov 2008 0:33

Je vais essayer cette histoire de resize avant le sharpen :P :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Nov 2008 0:45

nahkmos a écrit:Petite question: j'utilise AC3filters depuis un moment et n'ai jamais eu de problème pour le passthrough DTS et DD jusqu'à aujourd'hui: j'ai tenté de lancer mon ptit film (avec piste DTS) et là, surprise, pas de passthrough... Je précise que le seul changement apporté est l'intégration de reclock avec la config indiqué dans le tuto et que je passe le son via la sortie spdif de ma CM.


Poste un grab de tes réglages reclock. Mais avant essaie en cochant "accept spdif formats".
Possible que je me sois emmêlé les pinceaux dans ces histoires de spdif avec la nouvelle version de reclock qui comporte plus d'options qu'avant (et comme j'ai rien envoyé en spdif depuis une éternité... et que je ne peux pas ... bin j'ai pas testé).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Nov 2008 0:53

Et bien merci Xav, je ne sais pas pourquoi j'ai besoin de cocher cette option pour avoir le passthrough (et le "not recommanded" ne me rassure pas) mais au final, ça fonctionne correctement donc...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2008 9:06

nahkmos a écrit:Et bien merci Xav, je ne sais pas pourquoi j'ai besoin de cocher cette option pour avoir le passthrough (et le "not recommanded" ne me rassure pas) mais au final, ça fonctionne correctement donc...



+1 pour moi en spdif, mais ça fonctionne bien, je ne me pose donc pas plus de questions :mdr:

Sinon, je me suis refait tout mes réglages ffdshow hier soir, et ohhh miracle !!! Superbe image :P comme je ne l'ai jamais eut auparavant, c'est quand même plus facile de savoir ce que l'on fait quand on comprend un minimum ce à quoi ça sert :mdr: :wink:

Sur mon E8400 (non overclocké) je suis à 60-70 % de conso CPU :o , mais bon je suis sous vista, avec le media center, mymovies et WMP11, tout ça ne doit pas aider à faire baisser la conso CPU...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:10

nahkmos a écrit:Et bien merci Xav, je ne sais pas pourquoi j'ai besoin de cocher cette option pour avoir le passthrough (et le "not recommanded" ne me rassure pas) mais au final, ça fonctionne correctement donc...


Bon je vais modifier mon grab alors :wink: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:12

Dans mon cas, lorsque j'arrive a ta conso CPU, des desynchro son/image se font sentir....donc attention a ne pas trop mettre de parametres.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:57

CCN a écrit:Dans mon cas, lorsque j'arrive a ta conso CPU, des desynchro son/image se font sentir....donc attention a ne pas trop mettre de parametres.


Ouais c'est ce qui se dit, mais j'ai fait des tests avec des 1080p 11Go et rien pas de desyncro, saccades... Donc ça roule :) , vous devriez passer à WMP11, il accepte les grosses charge CPU :lol: :mdr:

Sinon, faudrais que j'overclock mon E8400, mais j'ai jamais fait et pas envie de griller l'ensemble :oops:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 22 Nov 2008 13:09

nahkmos a écrit:Et bien merci Xav, je ne sais pas pourquoi j'ai besoin de cocher cette option pour avoir le passthrough (et le "not recommanded" ne me rassure pas) mais au final, ça fonctionne correctement donc...


Pour moi aussi c'était le même problème. Il a suffit de cocher cette case pour que tout remarche... Merci beaucoup Tobal!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 22 Nov 2008 13:13

au fait la reinette, la beta de pstrip d'avant-hier elle marche avec ton HD4600 ?
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 22 Nov 2008 13:51

Cht'it question de noob :oops: , on l'installe où et on en fait quoi du zip "MT" de avinsynth ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Petite Saccades règulière

Message » 22 Nov 2008 15:22

Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai suivi le tuto (quel travail !!) pour essayer de fluidifier mon image mais malheureusement j'ai une saute d'image tous les 500ms environs sur tous mes 720p.

Ma config est Z5 +coreAvc+ac3filer+reclock , je sors en spdif le tout en 50Hz en 1280x720.

C'est dommage car entre chaque saccade l'image est bien plus fluide qu'en 60Hz sans Reclock.
Du coup pour l'instant, je suis revenu en 60Hz sans reclock !!
Reclock m'indique bien un flux en 23.976 en entrée
J'ai aussi un 49,997hz dans le résumé des données.

Une petite piste ?

Merci de vos réponses ..

emmanuel
emmanuel_petremann
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2006 19:04
  • offline

Message » 22 Nov 2008 17:01

emmanuel_petremann a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai suivi le tuto (quel travail !!) pour essayer de fluidifier mon image mais malheureusement j'ai une saute d'image tous les 500ms environs sur tous mes 720p.

Ma config est Z5 +coreAvc+ac3filer+reclock , je sors en spdif le tout en 50Hz en 1280x720.

C'est dommage car entre chaque saccade l'image est bien plus fluide qu'en 60Hz sans Reclock.
Du coup pour l'instant, je suis revenu en 60Hz sans reclock !!
Reclock m'indique bien un flux en 23.976 en entrée
J'ai aussi un 49,997hz dans le résumé des données.

Une petite piste ?

Merci de vos réponses ..

emmanuel


oui, mets toi en 48hz
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 22 Nov 2008 17:31

Mais mon projo Z5 n'accepte pas le 48hz, il le transforme en 50 Hz .
Ai-je mal compris le principe de reclock ? C'est à lui d'essayer de s'adapter à la fréquence que je
peux avoir avec mon projo non ??
emmanuel_petremann
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2006 19:04
  • offline

Message » 22 Nov 2008 18:21

emmanuel_petremann a écrit:Mais mon projo Z5 n'accepte pas le 48hz, il le transforme en 50 Hz .
Ai-je mal compris le principe de reclock ? C'est à lui d'essayer de s'adapter à la fréquence que je
peux avoir avec mon projo non ??


oui et non

il faut que tu laisse reclock en auto, et pas le locker sur 24fps, dis moi si ca lag toujours
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message