Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[closed] Etalon integral 1 - haut courant

Message » 02 Nov 2008 12:09

arno, je te repond publiquement, ça eclairera les autres.
je ne te preterais pas l'etalon, méme avec une caution.
pourquoi ?
je suis un collectionneur d'ampli a totor et j'aime tous mes amplis un peu comme ma jument, mon chien et mes chats.
mon epouse aussi mais loin derriere :lol:

lorsque j'ai decouvert cet etalon, j'ai decidé de le mettre au grenier et de ne jamais le vendre.
j'y suis donc attaché.
s'il part de chez moi trois jours, je ne saurais jamais ce qui s'est passé et j'en serais malade.
tu comprends cela j'espere ?
je te préte une de mes maitresses si tu veut, mais pas mon tracteur, pas ma hache, ni mes tronconneuses !!
ça ne s'explique pas.
bien sur que je préfére le vendre a un toulousain, c'est toujours une angoisse d'emballer un tel joyau méme avec le carton d'origine.
alors je te recois si tu veut mais l'etalon ne sortira pas de chez moi.
lorsque tu le verras et tu l'entendras, tu comprendras ...
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:29

pierre31 a écrit:je te préte une de mes maitresses si tu veut, mais pas mon tracteur, pas ma hache, ni mes tronconneuses !!
ça ne s'explique pas.


J'habite en appart' alors j'aurais préféré l'Etalon à tes outils campagnards ... :P
Et plus de place dans mon appart' pour une de tes maitresses :lol:

La suite en MP :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:25

photo de famille ..

Image

sniif :cry:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:40

pierre31 a écrit:
christgeo a écrit:cet Etalon integral HC devrait bien me faire oublier mon ex exampli que je regrète d'avoir vendu ......
une idée du comportement avec une paire cabasse iroise ???
@+
Chris


comme je l'ai deja indiqué, l'etalon se comporte exactement comme un tube avec une energie incroyable.
si vous possedez des ditton 66 mielleuse, fuyez cet etalon et precipitez vous vers un spectral.
si vous possedez une enceinte plus neutre, fuyez le spectral et interessez vous a cet etalon.
cet etalon est une veritable merveille, "un tube a transistor" ont indiqué tous ceux qui l'ont ecouté.
il est d'une transparence extréme, je suis contre les cables depuis 30 ans, mais j'ai du changer d'avis avec l'etalon :cry:
alors que mon preamp + bloc mono se satisfont de n'importe quoi, l'etalon apprecie le moindre changement !!
il est donc extremement informatif et son envoutement sur l'auditeur est immediat.
La reputation de cet etalon est t'elle surfaite ?
sincerement non, dés les premieres secondes le festival commence et on sent bien qu'il sagit d'un ampli exceptionnel.
il me fait penser a mes ex jadis ja-80, la maintenance des tubes en moins.

si je ne possedais pas un preampli a tubes exceptionnel mais invendable, et 3 amplis de puissance,
je garderais cet etalon sans hesiter.
il represente la solution la plus simple et la plus performante qui soit.
cet etalon se compare sans aucun probléme a tous mes ex amplis:
krell ksa50s, classé dr3-vhc, threshold 3.9eme, jadis ja30, conrad etc etc

Certains m'ont grondés de ne pas repondre ou de repondre a la "va vite"
désolé, je suis submergé de mail et de mp, de proposition les plus diverses et je suis un peu depassé.


Punaise , Pedro , tu m'as tiré des larmes !! :o
Quand tu veux , tu sais vraiment exprimer le déchirement de la mère à qui on arrache son bébé Etalon...
J'en suis tout retourné .Bien que connaissant l'engin sur le bout des doigts , j'allais te l'acheter sans même y réfléchir !!
Heureusement qu'il est réservé !!
Merci à l'acheteur qui a sauvé mon ménage !! 8)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:19

michof a écrit:Punaise , Pedro , tu m'as tiré des larmes !! :o
Quand tu veux , tu sais vraiment exprimer le déchirement de la mère à qui on arrache son bébé Etalon...
J'en suis tout retourné .Bien que connaissant l'engin sur le bout des doigts , j'allais te l'acheter sans même y réfléchir !!
Heureusement qu'il est réservé !!


je suis attendrissant hein ?
comment un mec peut t'il se comporter aussi mal avec les gonzesses et etre aussi sensible avec ses amplis ?
doit y avoir une explication !!

se separer du d52 et de l'etalon dans le méme week, c'est pas facile mon bon doc :cry:
je t'envie un peu ce soir, toi au moins t'est pas emmerdé avec tes 3 paires de bouzzins :lol:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:54

pierre31 a écrit:
michof a écrit:Punaise , Pedro , tu m'as tiré des larmes !! :o
Quand tu veux , tu sais vraiment exprimer le déchirement de la mère à qui on arrache son bébé Etalon...
J'en suis tout retourné .Bien que connaissant l'engin sur le bout des doigts , j'allais te l'acheter sans même y réfléchir !!
Heureusement qu'il est réservé !!


je suis attendrissant hein ?
comment un mec peut t'il se comporter aussi mal avec les gonzesses et etre aussi sensible avec ses amplis ?
doit y avoir une explication !!

se separer du d52 et de l'etalon dans le méme week, c'est pas facile mon bon doc :cry:
je t'envie un peu ce soir, toi au moins t'est pas emmerdé avec tes 3 paires de bouzzins :lol:


Faudrait que tu viennes un jour les écouter in situ , histoire de revoir ton point de vue...
Trop méconnus , mais c'est ce qui fait la bonne affaire !!
Et espérons que tu ne vas pas trop regretter ces deux pièces rares et excellentissimes...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 02 Nov 2008 23:42

michof a écrit:Et espérons que tu ne vas pas trop regretter ces deux pièces rares et excellentissimes...


j'avoue que je ne saute pas de joie :( mais est ce bien raisonnable d'avoir 5 amplis alors qu'un seul est en fonction ?
me reste plus que 2 amplis, qu'elle misère !!
j'ai hésité a te proposer une paire de ce que tu sais, mais je me suis ravisé, trop amoureux sans doute.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2008 8:56

Pedro, c'est une bonne idée qu' a Michel de t'inviter à passer.

T'en profiterais pour rapporter le Hartley.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 03 Nov 2008 9:44

ALTITUDE a écrit:Pedro, c'est une bonne idée qu' a Michel de t'inviter à passer.
T'en profiterais pour rapporter le Hartley.


y a peut etre une cec a remonter de chez le doc aussi ...
y a aussi quelques tensions de strings a verifier coté espagnol :lol:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2008 1:25

Tu veux fermer l'annonce ?

cf [closed] :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI