Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, Zbymar et 64 invités

Tout intégré 5.1... l'aventure commence...

Message » 12 Nov 2008 13:03

n'aies pas d'inquiétudes je n'ai pas encore cablé l'audio :mdr: je me suis fait la meme réflexion... Les cables qui sont sur le coté sont les sorties hp en attente pour l'instant.

breizheau a écrit::o


je dois prendre ca comment ?? :mdr: lol
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 12 Nov 2008 13:36

Beepbeep57 a écrit:J'me croyais cinglé, ben je vois qu'y a pire!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: J'adore les cinglés! Beau boulot :wink:
Didier


Si tu as vu son caisson de base, tu comprendrais !!!

bravo en tout cas pour l'intégration rockerfoo !
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:57

Bonsoir à tous.
Ben voui Rockerfoo, c'était un compliment, et même vachement justifié! :wink: :mdr: Par contre, Flo35, ou as-tu-vu que j'avais fabriqué un caisson de basse? Il est tout juste à l'état de projet, et encore, j'ai décidé de me refaire un filtre actif qui fait pas de vent en préliminaire !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Cordialement, Didier.



PS: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :wink:
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:26

lol je crois qu'il parlait du mien.. de caisson!

bon sinon ce soir je met les 4 premiers amplis en charge pour les faire chauffer et bien les régler.
pas trop d'avancée j'étais en déplacement hier...

bonne soirée!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 14:44

Salut Rockeurfoo.
Ben oui, je m'a gourru, mais c'etait après l'apero!! :oops: Sinon ma remarque concernant ton travail reste valable, bien entendu! :wink:
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:45

Lol alors je ne t'en veux pas, la raison est ma foi totalement valable !! :mdr:

Pour la suite ben pas de grosse grosse avancée visuelle cet aprem, ca devient juste le bordel.
Cablage coté sorties des HP, et des RCA sur l'arrière (out préamp et in ampli) Reste a cabler les autres cotés mais quand tout le matos sera en place...

Image

Une vue sur le pitit toron des cables HPS (en bas de toutes les couleurs) On voit aussi le bordel au dessus, ce sont les cables modul et les cables HPS qui étaient déja passés qui viennent des amplis.

Image

Une petite vue artistique...

Image



Voila. J'ai aussi posé les entretoises qui vont acceuilir la plaque plexi au dessus des capas. L'idées est de cabler l'alim des amplis en dessous puis de mettre la plaque plexi pour supporter la carte mélangeur (a mon avis une partie seulement) et les cartes protection. Sur les cotés je ferais des trous pour guider les cables audio au dessus et hp en dessous.

J'ai également du refaire l'isolation des étages de sortie car le kapton ne permettait pas un contact optimal. En fait ca fesait pas contact du tout, pas assez de pression sur les transistors.

les amplis ont burné sur un R de 4ohms et je les ai pour la première fois branchés sur mes pavillons. Résultat : ca sonne sans égalisation alors qu'avec le yam c'est tout caca :mdr:
CA SENT BON YYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


Tant que j'y suis j'ai changé de tactique pour les protections HP, j'ai trouvé des CI tous fait sur ebay. 10$ avec les composants et le pcb. Je peux pas faire moins cher. En plus il ne font que 4 par 6.5cm. Vu que je dois en mettre 7 c'est pas négligeable :lol:

j'ai attqué le routage de l'alimentation annexe qui va etre plus petite finalement car ces protections s'alimentent en AC direct. C'est pas plus mal ca me laissera de la place pour le mélangeur (je crois que je vais avoir besoin d'un chausse pieds...)

en fait je suis en train décrire un roman (vous vous etes endormi?? :mdr: )

voila pour cet aprem, la suite demain certainement, si je finis le routage je tire la plaque (non c'est pas ce que vous pensez :idee: )

bonne soirée et a demain!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 18:14

Bon ben comme promis voila la suite :

la pitite alimentation annexe est faite.

Image
Image
Image

J'ai intégré sur le même pcb un relais qui me permettra de connecter les résistances de décharge du filtrage principal (quand l'alimentation tombe le relais colle et les résistances de puissance sont connectées au filtrage)

pour les R a priori ça sera 100ohms 10W. A première vue ça sera pas instantané mais je veux juste que l'ampli s'arrête en moins d'un quart d'heure :mdr:

Voila pour l'instant! bonne fin d'aprem!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 18:32

Cela avance bien !!
Bravo !
Tu n'aurais pas oublié mon p'tit MP :lol:
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:31

Salut Rockuerfoo.
C'est quoi les boitiers TO220 sur la foto au dessus? Le radiateur est achement balaise!! :mdr:
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:35

vaut mieux plus que moins !
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:46

Salut Florent.
T'as raison, j'ai le même défaut :lol: :wink:

PS: surtout quand il est question de se faire une bonne bouffe, pas lesiner sur le Bordeaux!!!! :roll: :mdr: :mdr: :mdr:
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Nov 2008 23:43

lol oui j'avoue c'est balaise... ce sont deux 7812 et deux 7912.
J'ai pris le rad que j'avais et qui allait bien. Et puis comme dit précédemment, qui peut le plus peut le moins. La ou ca va aller je suis pas trop géné pour l'intégration donc j'ai pris celui la.


flo je m'en occuppe de suite... :roll:

edit : c'est le montage de cette page la que je vais utiliser pour le sub. Je n'utilise que les deux ao au centre de la chaine, le reste ne me servira pas...
http://sound.westhost.com/project48.htm

bonne nuit!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 22 Nov 2008 15:55

heyyy voila des news apres une semaine de déplacements...

Alors la plaque de plexi est préparée. Je rajouterais juste quelques trous lorsque j'aurais recu mes cartes protection.

le plexi avec l'alimentation annexe fixée dessus :

Image

Le tout cablé : A gauche deux fils noirs restant pour l'alimentation des cartes protec (qui s'alimentent en AC). A droite Rouge jaune noir qui alimentera les cartes mélangeur et préampli/filtre. J'ai aussi passé les cables pour les cartes amplis restantes (une fois le plexi en place on passe plus en dessous...)

Image

Les résistances 100ohms / 10W bobinées. En théorie c'est pas assez gros niveau puissance mais je les connecte juste à l'extinction grace au relais de l'alimentation annexe. Elles deviennent tout juste chaudes le temps de la décharge du filtrage principal. J'ai mis une chaussette athermique sur le fil relié a la masse pour éviter qu'il ne fonde (on sait jamais).

Image

une vue de l'alim annexe cablée...

Image

en dessous du plexi :

Image

une vue de coté ( c'est le bordel)

Image



et voila !
je m'attaque a la prépa du rad gauche...
bonne aprem!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 22 Nov 2008 16:03

Salut,

Sur ta carte de filtrage du sub, tu devrais peut etre laisser le réglage de la phase.
En effet, avec le caisson Wicked-one, on s'est aperçu que la phase était mieux sur 180° que 0°
(En ayant fait les essais intermédiares 45 / 90 / 135).

Voili
A+
Florent
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 22 Nov 2008 16:19

ah oui? parce que j'avais testé en brachant les HP a l'envers mais j'avais fait ca vite fait aussi... bon je vais tester ca alors... merci bien!!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message