Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Google [Bot], Ron Degrundt et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Salon "Point Final" a Montpellier

Message » 18 Nov 2008 20:11

Salut à tous,

J'ai reçu l'invitation aussi... Possible que je vienne voir un peu ce qui se passe Samedi 22, l'après-midi, après avoir mangé le meilleur Kebab du monde à La Rose Des Sables :mdr:

Le carton d'invite est pas très explicite, vous avez un peu plus d'infos sur le programme?
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 18 Nov 2008 22:55

Salut

Tu as le programme sur leur site : http://www.hifi-pointfinal.com/Evenements.htm.

Chris, ca peut le faire pour le resto... on se MP ou tel.

Pour revenir à Armando (distributeur Lector, Graff, Vyger et autres), c'est vrai que c'est un vrai passionné très sympathique (nous avons un peu échangé par mail suite au premier salon). Il distribue aussi le label Fone, enregistrement de classique de toute beauté. Je lui ai d'ailleurs pris le Paganini qui tournait lors des demo l'année dernière.

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 20 Nov 2008 9:32

[quote="Jeff de Montpellier"]Hola

J'y passe surement Vendredi Après-midi... On va vraiment tous se croiser ....

[b]Chris, jette une oreille sur les 47 lab[/b], c'est vraiment hors du commun (qu'on aime ou pas, mais ça sort des sentiers battu)

Atchao
JF[/quote]


ENORME 47 LABS........ET BIEN PLUS !!!!
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 20 Nov 2008 13:08

van.alstine a écrit: (j'aurais juste mis mes mousses pour les Proac)

mais non ,faut pas!!faut juste appeler deux ou trois semaines a l'avance!!et ils te règlent une écoute juste pour toi :wink: ,remplacement des driver médium -graves par des modèles céramiques,ajout d'un super tweeter,on vire tous les tubes de la salle et les Sim aussi :mdr: ,on remplace par les derniers monstres de Goldmund voir des Pass mais surtout pas les horreurs en classe A!!,et puis bien sûr on vire tous les trucs du genres 47 LABS et autres saloperies analogiques comme la Roksan Xerxes 20,pour y mettre un King DCS Puccini,le tout associé avec des cables très clairs ,analytiques et dynamiques et la peut être que le miracle se produit.....................en Hifi,rien n'est impossible,YES WE CAN!!! :mdr: :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 20 Nov 2008 13:14

pour finir si vous pouvez écouter les D80R avec des electroniques différentes......................
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 20 Nov 2008 13:26

:roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Nov 2008 13:52

van.alstine a écrit::roll:
*
c'est juste une plaisanterie!! :wink:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:03

ça y est , ca commence aujourd'hui !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Nov 2008 18:07

pas de commentaires encore ??? :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Nov 2008 19:46

Ecoute kéké, mais bon ne l'ébruite pas. Il se dirait que les petites Proac marcheraient du feu de dieu avec un ampli Sugden .... que ça reste entre nous :D :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Nov 2008 19:48

expertdoc a écrit:Ecoute kéké, mais bon ne l'ébruite pas. Il se dirait que les petites Proac marcheraient du feu de dieu avec un ampli Sugden .... que ça reste entre nous :D :lol: :mdr: :wink:


:evil: :evil: :-? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Nov 2008 0:12

van.alstine a écrit::roll:

Ben tu cherches un peu, aussi. :lol: :wink: (sur la durée)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Nov 2008 9:49

kéké 26 a écrit:pas de commentaires encore ??? :( :wink:


J'y suis passé Vendredi quelques écoutes le matin , puis resto Grec avec l'ami Jeff , le Grand de Montpellier Ouzo et Rétsina a la clef :wink:

Bon j'y retourne ce matin ........... La suite ce soir ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 11:46

Petit CR bref et totalement subjectif:

Accueil= toujours un plaisir de descendre écouter de la ziq chez point final, merci à Paulo, Damien et Christophe.

Salon 1:

Les Proac response D2: elles méritent beaucoup mieux que les rega pour les pousser et arriver à les faire sourire, l'integré Audia associé au "petit" lecteur 47lab en lecture s'en sortent bien, mais cette ecoute du matin ne me transporte pas. A réecouter surement dans des conditions idéales.

Salon 2:

La piece sur cette mezzanine resonne et il est difficile de comparer l'ecoute faite dans le premier salon ,une petite salle confinée, et celle ci avec un espace ouvert à l'arriere et beaucoup de bruit ambiant.
A l'oeuvre les Vienna Acoustique Beethoven baby grand sur un ensemble Cyrus 8SE psx et ampli en alternance avec le debut de gamme Moon lecteur et ampli.

Beaucoup de clarté chez Cyrus que je préfere malgré tout au coté un peu sombre du Moon et son écoute feutrée.
En statique la platine The funk Firm, malheureusement sans préampli phono de disponible pour une ecoute.

Salon3:

de retour en bas et sous la mezzanine, Apertura Thema sur Moon 5.3i et lecteur Capitole d'Audio Aero. Plus équilibrée comme écoute à mon goût, meilleure acoustique, c'est posé, on a du poids sur les notes, mais en passant sur l'ensemble Graaf 13.5 et GM100 sur les Apertura altra avec en lecture l'AudioAero Prestige ref, on rentre dans une sphère d'écoute d'un autre niveau. bonne surprise pour moi que ces apertura, que je ne connaissais pas, je ne doutais pas des qualité du Graaf (ayant une trés belle experience avec le GM 50) ni du lecteur que j'ai pu cotoyer plusieurs mois durant.
A retenir.
Sur ce système, il y avait aussi une Avid Sequel bras SME IV et Cellule Dynavector, sur PrePhono Graaf 4.7 que l'on a pas écouté . Dommage .

Salon 4

En arriere de la derriere zone d'ecoute, un ensemble full Moon : andromeda, pre prephono, pre ampli ampli serie8 . Du tres lourd pour le portefeuille, en lecture vynile, une Avid Acutus ref avec un bras magnifique Dynavector et sa cellule XV. Pour retranscrire tout cela des Proac D80R.
Nous n'avons pu écouter que deux vinyles , dans des conditions d'écoute non optimales, la salle étant ouverte vers l'arrière et au dessus la mezzanine, malgré tout, on se rend bien compte de la qualité de restitution du système, pas démonstratif, beaucoup plus droit que ce que j'imaginais avec Proac.

Merci encore aux organisateurs et aux distributeurs présents lors de ce salon.
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 13:01

Merci pour ton CR,
mais en passant sur l'ensemble Graaf 13.5 et GM100 sur les Apertura altra avec en lecture l'AudioAero Prestige ref, on rentre dans une sphère d'écoute d'un autre niveau. bonne surprise pour moi que ces apertura, que je ne connaissais pas


Pourrais-tu stp développer un tout petit peu l'écoute des Altra? Pour voir si ton écoute a ressemblé à celle que j'ai faite des Magnificat. viewtopic.php?p=172232887#p172232887
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message