Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

GRAAF GM50 : 3350€ - Garantie 1 an

Message » 21 Nov 2008 18:26

C'est marrant ce besoin d'évoluer tout le temps, ce manque de satisfaction que l'on ressent tous à un moment donné... :cry:
Toi avec ton ampli, moi avec mon drive...
Au moins on sait ce qu'on veut et on reste dans la même marque!!!...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Nov 2008 19:27

L'insatisfaction permanente ou la recherche d'un monde meilleur :roll:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 21 Nov 2008 21:00

Ou materialisme exacerbé...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Nov 2008 21:51

Je pense que c'est le principe d'une vie passionnée, non ?
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 22 Nov 2008 1:10

Je me risquerai à penser que cette insatisfaction permanente qui se manifeste en tout ce que nous faisons et touchons est la manifestation de la perte de ce qui nous est le plus profond... On peut appeler ça Connaissance de Soi, Illumination, Réalisation de Dieu, Etat de Bouddha, l'Eveil, et sans doute encore par bien d'autres mots encore... Cet état naturel nous est voilé par notre propre ignorance, comme un filtre, le filtre égotique, qui nous sépare de nous-mêmes et nous laisse dans une situation de perpétuelle insatisfaction, de perpétuelle quête de mieux, de plus, de fort, d'intense... Nous essayons de combler ce manque intérieur mais tout ce que nous entreprenons dans ce but ne sont que des palliatifs impuissants à l'effet éphémère... et nous demeurerons insatisfaits...

Bienvenue dans la matrice !

Chris. :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Nov 2008 2:14

Bonsoir Chris

Quitte à passer pour une andouille, pourrais tu traduire? :o

Certes les mots sont français mais j'avoue une certaine faiblesse à la compréhension d'un tel message.

Combien d'entre vous sont heureux de me voir poser la question n'est-ce pas? :wink:

Je me reconnais bien là à toujours vouloir éclaircir les choses et surtout les comprendre. :roll:

Sans filtre ça donne quoi? :mdr:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 22 Nov 2008 3:34

Ah.... sans le filtre ! ....................Le tabac est plus fort !!! :lol:

Selon sa personnalité de chacun et selon la voie choisie, et d'après la vision bouddhiste, il me semble me souvenir qu'il y a quatre types d'expérience de cette "nature profonde", sans "le filtre" donc...
- "plaisir" ou extase (on repensera à l'extase de Sainte Thérèse et à la description qu'elle en fait par exemple)...
- dynamique ou énergie, l'expérience du fil de la lame du rasoir ou du steack sur le gril pour reprendre des images qu'a employé Chögyam Trungpa par exemple, se reporter aussi au dzogchen
- espace ou expérience de la vacuité, se reporter au mahamoudra
- et je sais plus quoi ! :mdr:

Bon c'est pas le lieu, ça va pourrir ton annonce là ! :mdr: Mais vos remarques m'ont inspiré... Car j'ai beau le dire sur le ton de la plaisanterie, il n'empêche que je n'en pense pas moins... Je finissais mon message précédent sur la matrice, pour un forum Hifi et HC ça collait bien... Mais il est étonnant de constater que nombre de choses dites dans Matrix sont en fait tirées du Bouddhisme et adaptées au thème science-fiction. Il y a une portée symbolique profonde...

Pour faire court, pour traduire mon message précédent, et d'après la vision Bouddhiste (celle que je connais le plus) chaque être vivant est en fait éveillé mais son propre esprit s'est coupé de sa source en créant l'égo. C'est le filtre. Une image souvent employée est que le soleil correspond à l'état éveillé, que les nuages correspondent au filtre et que la réalité que nous percevons n'est qu'une vision amoindrie et incomplète. L'Ego implique l'idée de l'Entitée existante, le Soi, indépendant des autres. Et l'idée que les choses sont extérieures et indépendantes aussi. Se coupant de sa vraie nature, il opère alors selon 3 poisons de bases : attirance, répulsion ou indifférence. De là découlent les émotions principales, secondaires, etc. jusqu'au 84.000 états d'esprits différents possible apparemment... les émotions engendrent du karma et ainsi est formé la roue du samsara, la ronde des renaissances par le lien de causalité...

On parle souvent de la nostalgie d'un âge d'or, ou de la quête de l'âme sœur... pour moi ce ne sont que des images se rapportant à cette perte initiale, ce manque essentiel... ce sentiment de sacré au fond de nous qui j'en suis sûr transparaît à certains moments de notre vie, selon les circonstances, plus chez certains, moins chez d'autres... Cette insatisfaction qui est commune à tous les hommes, ce sentiment de manque, est pour moi la manifestation de cette coupure... Ensuite on en a conscience ou pas... On pallie d'une manière ou d'une autre... On a tous notre passion, notre dérivatif qui tente de nous rapprocher de ce quelque chose indicible... mais ce ne sont que des voies sans issues car ce n'est pas en donnant du sel à un homme qui a soif qu'on étanche sa soif...

Je sais pas si je t'ai pas embrouillé plus qu'autre chose là ??? :lol: :mdr:


Bon et pour en revenir à ce Graaf, toujours pas d'annonce sur audio-markt.de ? On y a bien des chances de vendre son matos pourtant...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Nov 2008 3:48

Si demain je ne peux plus me connecter au forum c'est que j'aurais été banni pour divagations tardives !!! :lol: :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:22

Je suis fiert d'avoir ce message sur mon annonce. Même si je suis agnostique. Je pense que la musique est un art (même majeur pour le classique selon certain, dont je me sens proche). Comme tout art, c'est l'expression de la sensibilité humaine. La hifi n'est qu'un moyen de créer ses sensations qui, pour moi, sont proches de la méditation. Changer de matériel permet seulement d'aller encore plus loin dans cette quête.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 22 Nov 2008 13:52

Merci... ;)

C'est la première Petite Annonce mystique de l'histoire du forum ! :mdr:

Sinon essaye franchement www.audio-markt.de (pour avoir le site en anglais tu clique sur le drapeau américain au milieu de la page, je sais c'est bizarrement foutu !) Comme ce site ne facture qu'au bout de 3 annonces car on paye par virement (2 € par annonce, ça fait 6 € par virement donc) tu peux donc passer les 2 premières annonces sans avoir à payer quoi que ce soit ! Ton annonce paraîtra sur leur site pendant 8 semaines. Il est parcouru par de nombreux amateurs de hi-fi européen, donc tu y a de grandes chances de vendre ton ampli... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Nov 2008 18:16

Pas mal la vision Bouddhiste... Personnellement je suis taoïste, ça me correspond plus et étant acupuncteur, ça coule de source...
L'ego est peut-être la misericorde divine qui nous laisse le choix de faire le bon ou le mauvais dans sa vie...
Un peu comme ceux qui font le choix du tube (le mauvais) et les autres restent dans le vrai avec le transistor? :mdr: :roll: :wink:
TOUT NOUS RAMENE A LA HIFI, source du divin peut-être??? 8)
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 22 Nov 2008 22:07

iblieve a écrit:TOUT NOUS RAMENE A LA HIFI, source du divin peut-être??? 8)

:oops: :lol:

Salut chris, je partage ton point de vue également, même si les seules références boudhistes me sont parvenues par la philosophie allemande, notre existence n'est qu'une alternance de désir (envie)/ réalisation / ennui... pas très glorieux, mais cela s'appelle aussi le "vouloir vivre", cette chose qui est en nous et nous dépasse, nous gouverne. Certains prônent un certain détachement, et un refus de ses propres pulsions pour accéder à une sorte d'ascétisme transcendental...

Bref.

Je serais bien curieux d'essayer cet ampli tout de même un jour :roll:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 23 Nov 2008 1:09

iblieve a écrit:TOUT NOUS RAMENE A LA HIFI, source du divin peut-être??? 8)

N'est-il pas écrit que le Verbe est créateur... et le Verbe c'est du Son ! ;)
Pour la tradition du dzogchen le son "A" est le son primordial....
Il y a deux A dans Graaf, c'est de bonne augure pour la qualité du son ça ! ;)

Sinon Graaf, je m'y étais intéressé de très près à un moment... j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas parti...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 1:12

iblieve a écrit:Personnellement je suis taoïste, ça me correspond plus et étant acupuncteur, ça coule de source...

ça m'intéresse de savoir pourquoi ça coule de source... Je t'avoue que le Tao je ne connaît pas bien... Il me semble me souvenir que le but ultime du taoïste est l'immortalité ? Je crois aussi que la sexualité est englobée dans cette voie, comme dans certaines écoles du bouddhisme d'ailleurs (notamment vajrayana)...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 1:18

Au risque de passer pour un nullard, mais vous pouvez créer un post dans bla² ou audio :P

Merci :wink:

Déconnez pas, je vais perdre mon job avec tout ca :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message