Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Wamba HD : démodulateur satellite

Message » 21 Nov 2008 0:36

lecture des enregistrements
il y a 2 cas:
- tu as enregistré une chaine claire (ne nécessitant pas de carte d'abonnement). Elle se lit tres bien sur PC avec VLC.
- tu as enregistré une chaine cryptée (nécessitant un abonnement, biss ou canal+ en général), ca ne se lit pas sur PC, mais seulement sur Wamba hd.
j'ai cherché a comprendre pourquoi, et il semble que ce soit imposé par Canal+/mediaguard et Biss/Viaccess... et qu'Aston ait été contraint de faire ca pour avoir le droit d'enregistrer les chaines cryptées.. Au passage, j'ai cherché a comprendre le cryptage utilisé, et j'ai pas trouvé (pour l'instant)...

cordialement
Red
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 21 Nov 2008 1:03

merci pour les infos
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Compatibilté Wamba HD

Message » 22 Nov 2008 19:09

Bonjour à tous ...

Je viens d'acheter un Wamba HD, que j'ai branché sur un écran plasma Philips 50PF9966 D12, via un câble HDMI >> DVI de très haute qualité.

Résultat = image inutilisable, barres horizontales, scintillement, impossible également de régler le format image qui reste bloqué en auto.

En revanche quand on connecte en péritel cela semble marcher, mais aucun intérêt ...

Je l'ai essayé sur deux TV LCD avec HDMI >> HDMI et là cela a l'air de marcher (l'image du menu est en tous cas correcte).

Quelqu'un a-t-il un avis, voire une solution ?
Si il n'y a pas de solution il me reste trois jours pour le retourner au distributeur ...

Merci d'avance de votre aide
JLong
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:56
  • offline

Message » 22 Nov 2008 19:43

Bonsoir JLong,

Depuis la dernière mise-à-jour(1.00040), j'ai moi aussi une image qui s'est réduite (d'abord en 4/3 et reréduite en 16/9) et il m'est impossible d'agir sur les réglages de la TV ou du projecteur.
Aston m'a dit par mail que ça allait être corrigé dans la version 1.00060.

Cordialement
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2008 0:44

Bonjour à vous ....

J'ai installé un Disque dur externe "LaCie" sur le WAMBA HD et j'ai constaté que régulièrement, en lecture, le son disparaissait et que les images étaient saccadées !!!!! avez-vous les mêmes problemes et quelles solutions avez-vous adopté pour regler ce probleme.
Eventuellement quelles sont les disques durs les mieux adaptés à l’utilisation avec le WAMBA HD.

Merci des réponses
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 23 Nov 2008 1:47

redrackam a écrit:lecture des enregistrements
il y a 2 cas:
- tu as enregistré une chaine claire (ne nécessitant pas de carte d'abonnement). Elle se lit tres bien sur PC avec VLC.
- tu as enregistré une chaine cryptée (nécessitant un abonnement, biss ou canal+ en général), ca ne se lit pas sur PC, mais seulement sur Wamba hd.
j'ai cherché a comprendre pourquoi, et il semble que ce soit imposé par Canal+/mediaguard et Biss/Viaccess... et qu'Aston ait été contraint de faire ca pour avoir le droit d'enregistrer les chaines cryptées.. Au passage, j'ai cherché a comprendre le cryptage utilisé, et j'ai pas trouvé (pour l'instant)...

cordialement
Red


C'est bizarre comme explication car on peut très bien enregistrer une chaîne cryptée avec un graveur de DVD avec disque dur ou un magnétoscope, alors pourquoi pas un disque dur externe sans graveur ?
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:40

quand tu enregistre une image avec un graveur de dvd, tu branches ton graveur sur la sortie peritel de ton décodeur
cela veut donc dire que ton image NUMERIQUE est convertie en analogique sur la peritel, puis reconvertie en numérique par ton graveur. tu as donc deux conversions, une numérique vers analogique, et une analogique vers numérique, d'où une DOUBLE perte de qualité.
quand tu enregistres sur le disque dur d'un wamba hd, tu restes en numérique tout le temps. Les contrôles d'acces étant en charge de protéger le contenu numérique t'imposent des "conneries".
en fait, à partir du moment ou tu quitte le tout numérique, Viaccess ou Mediaguard considérent que tu n'es plus en numérique, donc que tu "sors" de leur domaine, qui est la protection du contenu numérique.

claro ?
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:48

Mon graveur de DVD avec disque dur a une sortie HMDI mais une entrée Peritel.
Tu veux dire que le jour où j'aurai un graveur avec une entrée HDMI (ca paraît logique de penser que l'avenir va vers là) je ne pourrai plus rien enregistrer ?
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:15

ben oui
aujourd'hui, les téléviseurs sont HMDI et HDCP.
le HDCP veut dire High Digital Copie Protection.
le but est JUSTEMENT d'empecher que la sortie HDMI soit utilisée pour une entrée HDMI qui permettrait l'enregistrement..
il y a un systeme d'échange de clefs permanent.. qui fait que la sortie numérique est protégée.
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:17

Salut
d'apres mes infos, le probleme du son qui disparait et des images sacadée en lecture sera également corrigée sur la future version 1.05 , y compris sur les enregistrement existant qui posent ces problèmes... en effet, le probleme semble etre lors du replay, et pas lors de l'enregistrement, qui lui est correct.

reste a connaitre la date de la version 1.05....

Ray62 a écrit:Bonjour à vous ....

J'ai installé un Disque dur externe "LaCie" sur le WAMBA HD et j'ai constaté que régulièrement, en lecture, le son disparaissait et que les images étaient saccadées !!!!! avez-vous les mêmes problemes et quelles solutions avez-vous adopté pour regler ce probleme.
Eventuellement quelles sont les disques durs les mieux adaptés à l’utilisation avec le WAMBA HD.

Merci des réponses
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:20

redrackam a écrit:ben oui
aujourd'hui, les téléviseurs sont HMDI et HDCP.
le HDCP veut dire High Digital Copie Protection.
le but est JUSTEMENT d'empecher que la sortie HDMI soit utilisée pour une entrée HDMI qui permettrait l'enregistrement..
il y a un systeme d'échange de clefs permanent.. qui fait que la sortie numérique est protégée.


Donc si je comprends bien le jour où il y aura des graveurs avec disque dur ayant une entrée hdmi ils ne pourront rien enregistrer et seront donc invendables ? ou alors il n'y aura jamais de tels graveurs?
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:22

Donc Aston a lancé (comme microsoft :wink: ) un recepteur qui ne fonctionne pas correctement ....... encore un produit a ajouter à la liste des objets non aboutis......
Je pense aux personnes qui n'ont pas de connexion internet et qui ne sont pas forcement à la page en matiere de MaJ ....... ils achetent un produit qui deviendra vite inutile !!!! c'est pas très commerciale ces pratiques.
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 24 Nov 2008 8:00

moi, je vois les choses differement.
Aston a lancé un produit sans l'avoir testé sur les 200 (ou plus ) differents modèles de disque dur USB qui existent.
Malheureusement, le retour des utilisateurs montre qu'avec certains disques durs (environ 5%), il y a des problemes.
Dans ces cas là, lorsque les utilisateurs écrivent à Aston, et donnent la marque et le modèle du disque dur, Aston essaie de reproduire le problème et de le corriger.. et publie une mise à jour relativement rapidement....

je peux te dire qu'avant mon Aston j'ai eu un topfield, qu'il y avait aussi beaucoup de bugs, et que la vitesse de correction des bugs était plutot plus lente.

comme quoi, il a y toujours deux manières de voir les choses, une manière positive, et une négative...

Ray62 a écrit:Donc Aston a lancé (comme microsoft :wink: ) un recepteur qui ne fonctionne pas correctement ....... encore un produit a ajouter à la liste des objets non aboutis......
Je pense aux personnes qui n'ont pas de connexion internet et qui ne sont pas forcement à la page en matiere de MaJ ....... ils achetent un produit qui deviendra vite inutile !!!! c'est pas très commerciale ces pratiques.
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 24 Nov 2008 10:18

Je comprends ton point de vue redrackam, mais lorsque l'on donne 500€, on est en droit d'attendre un minimum d'options fonctionnelles ..... en ce qui me concerne, les critères qui m'ont poussés à acheter ce produit ne fonctionnent pas correctement, d'où ce regard négatif.
Si l'on veut un produit correct, on ne doit pas attendre que la société qui fabrique le produit daigne mettre à jour ses erreurs ...... on doit faire connaitre notre mécontentement ....
Je prends pour exemple DxO optics, la première version était truffée de bugs, les utilisateurs ont fait savoir, avec virulences, leurs mécontentements ..... quelques semaines et quelques MaJ plus tard le produits fonctionne très bien.

Cordialement
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 24 Nov 2008 10:38

+1
Surtout que le produit est sorti il y a 1 an je crois en Suisse car en France il a été retiré de la vente (du moins chez Transplanet) à cause de Canal+.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message