Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des écrans de projection multi-formats (2:35/1:85..)

Message » 23 Nov 2008 12:15

Si le film est en 2:35 et 1:85, ça tombe pile poil....et de toute façon, c'est toi qui le règle...

Pour allu, il fait la marque et tu peux le contacter... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:25

Merci beaucoup pour ces précisions :-)

Une dernière question, l'écran passe de l'état fermé au bon format en appuyant sur la télécommande sur le bouton du format correspondant, ou est-ce qu'il faut toujours passer par un format "type" (16/9 ou 4/3) et ensuite adapter au bon format ?
Je me pose la question car dans mon cas l'utilisation du 4/3 sera "interdite" sinon ça tombera sur mon meuble... (et je n'ai aucun besoin de format 4/3)
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:48

Salut,

Je te rassure, j'avais la même crainte que toi, et en fait, il y a un bouton pour chaque format : 1 pour le 4/3, 1 pour le 16/9, 1 pour le 1.85 et un pour le 2.35.

J'ai pour ma part racheté l'écran de la marque "Avance Video/Screen Line" qui était utilisé dans la salle de démo du magasin d'Allucinema (magasin Audio Prjection à Coignières).

Voici ce qu'il donne chez moi :)
Fichiers joints
Julietta de face en 2.35 sans les caches.JPG
Julietta de face en 1.85.JPG
Julietta de face en 1.78 (16_9).JPG
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:49

et le 4/3 (que je n'utiliserai pas) :
Fichiers joints
Julietta en 1.33 (4_3) vue de biais.JPG
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:50

Merci pour toutes ces infos, que ferions-nous sans ce forum ! :D

Mais ces photos m'amènent d'autres questions :
- Vos installations (Killing_Pete et OO7livier) n'utilisent pas d'extra-drop, savez vous si cet écran peut en avoir ?
- On niveau du boîtier qu'on voit sur une des photos de OO7livier, il m'a la'air assez encombrant. Est-ce facile de l'intégrer ? Il me semble qu'il intègre l'infrarouge, cela veut-il dire que ce boîter doit être visible par la télécommande ?
- Les différents formats sont réglés en usine, estil possible de les ajuster voir d'en rajouter (comme sur les Q de beamax) ?
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:16

Pour l'extra drop, je ne sais pas... :oops:

Pour la 2ème question : le mien (par erreur est en RF).

Pour la 3ème question : tu as 4 touches sur la telco et à mon avis, comme c'est à toi de régler l'écran sur ces formats, si tu n'as pas besoin du 4/3, tu peux t'en créer un....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:18

D'ailleurs, killing_pete, sais-tu comment on passe du RF à l'IR ?

Je suppose que c'est à modifier dans le boitier ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:24

OO7livier a écrit:Pour la 3ème question : tu as 4 touches sur la telco et à mon avis, comme c'est à toi de régler l'écran sur ces formats, si tu n'as pas besoin du 4/3, tu peux t'en créer un....

Ah je croyais que le réglage des formats se faisait en usine... c'est simple à faire ?
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:28

Oui, vraiment pas compliqué.....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:41

Concernant l'IR et le RF, sur mon modèle, j'ai les 2 télécommandes.
Pour l'IR il y a un capteur dont la "line of sight" doit être dégagée (regardez bien sur mes photos on le voit (un petit point noir) au niveau de la 3ème poutre en partant de la gauche ; le capteur est posé juste sur le carter et j'ai mis du double face pour le faire tenir)

Concernant les formats, tu peux régler le décalage (c'est-à-dire régler le centre de l'écran plus ou moins haut et moi j'ai du le mettre le + haut possible (donc aucun masque n'apparait en 16/9) car ma pièce est basse de plafond, et sinon le bas de l'écran aurait été masqué par le haut de mon enceinte centrale...).
Ce réglage se fait via la télco RF (avec l'IR c'est pas possible, les infos de réglages ne peuvent passer que par le RF) et tu le fais sur un format et cela sera répercuté sur les autres vu que le centre est toujours commun (pour éviter les lens shift sur le VP)

Par contre, pour moi dans le boitier de commande les réglages permettent seulement d'indiquer quel est la taille de la toile (110, 120, ou 130 pouces...) pour qu'il puisse descendre le masque et remonter la toile du nb de cm nécessaires, mais j'ai pas vu d'explication concernant la modification d'un des 4 ratios (ceux écrits sur la télécommande...)

:wink:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:19

Moi aussi j'ai les 2 télécommandes...
Tu veux dire que je laisse juste apparaitre le capteur IR et ça marche ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:45

OO7livier a écrit:Moi aussi j'ai les 2 télécommandes...
Tu veux dire que je laisse juste apparaitre le capteur IR et ça marche ?

OO7livier.


Bien sûr :) Du moment que le capteur est bien connecté au boitier de commande et qu'il est "éclairable" (c'est un terme militaire mais je ne trouve pas le bon terme...) par la télécommande IR.

Les 2 telco marchent très bien chez moi.

Mais comme je disais, avec l'IR pas de réglage du décalage possible, mais tu t'en fous, tu l'as fait une fois ça suffit ;)
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:51

Thanks amigo....

OO7livier, qui va essayer cette semaine...
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Nov 2008 15:22

Pourriez-vous me détailler la méthode pour paramétrer les formats :
- pour chaque format il faut régler la hauteur de l'écran et la hauteur du cache
- on règle une fois pour toute le centre de l'écran, et ensuite on choisit la hauteur du format

Merci, :D
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 25 Nov 2008 0:29

Bonsoir.

En fait, dans le boitier de commande est déjà préprogrammé la diagonale correspondant à ta toile.

Ensuite, tu n'as qu'à mette l'un des formats, n'importe lequel, en appuyant sur le bouton correspondant DE LA TELCO RF (pas l'IR, elle ne permet pas de faire le décalage...).
En suite, tu dois appuyer sur 2 boutons en même temps pendant qq secondes, cela met l'écran en mode "apprentissage du décalage", jusqu'à ce qu'un double bip retentisse.
Là tu monte ou descend l'écran à ta guise.
Une fois fait tu valide en appuyant encore sur les 2 touches indiquées dans le manuel et c'est fait !
Le recentrage sera appliqué pour tous les formats bien sûr !

:wink:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message