Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Convertisseur audio bitstream HDMI ---> 7.1 analogique

Message » 24 Nov 2008 13:49

bonjour,

ce Serait l'objet magique pour tout ceux qui comme moi on un preamp d'enfer et ne veulent pas en changer juste pour avoir acces au true hd et autre dts hd.

serais je le seul à rever un objet comme cela ?

un convertisseur qui prendrait du bitstream et le transformerait en 7.1 canaux analogiques. tout en ressortant la vidéo par un hdmi.

quelqu'un connait il un convertisseur comme ca ?

a+

stef
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • online

Message » 24 Nov 2008 20:26

Si jamais tu en trouve un... ça m'intéresse aussi :) :)
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Nov 2008 23:15

Suffit de demander 8)

Il existe ce produit pour une centaine d'euros: http://www.cypuk.com/cyp_techpage.php?product=313&&parent

On s'en sert pour le tweaker et l'adapter à des processeurs Meridain et Lexicon ... c'est dire. :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Nov 2008 1:02

Mais euh.... pourquoi ne pas demander à la source de le faire? Une bonne source kivabien avec des sorties analogiques... certes la PS3... mais avec un Lexicon MC12, une petite 3D Lab Master Blu Ray par exemple...http://www.cta-perception.com/page000157d7.html

Sinon pourquoi négliger le DTS plein débit et le DD standard... car malgré tout à courir après les formats audio HD on perd un peu le contact avec les formats audio Sd qui bien exploités peuvent se révéler tout aussi efficaces! A moins d'avoir du 11.2 THDG.... et une source BD de qualité peut tout à fait faire un downmix ou extraire le coeur DTS pour sortir via optique ou RCA... et bon sang c'est bon aussi comme ça...

Maintenant le produit de Boojnik je le met dans mes favorits web, vachement astucieux cet engin :idee: Enfin on lui demande quand même pour finir de faire la conversion et là on touche au coeur du système... du coup avec un MC12 derrière.... je sais pas ça me parait quand même assez spécial. Que donnerait pour une même bande son un stream audio downmixé certes mais traité par le MC12 dans son intégralité versus un stream audio converti en analgique par ce module externe pour ensuite être traité par le MC12.... ne perd-on pas là justement une part du potentiel de ce MC12...

Ca pourrait être intéressant de comparer tiens. Un film avec une piste DTS HD MA. Un coup en bistream Sortie HDMI - Module CYP pour conversion N/A - MC12. Et un autre coup extraction du coeur DTS - sortie RCA - MC12 pour décodage et conversion. Ecouter un peu si la conversion du MC12 est capable sur une base signal moins fournie de produire un résultat bien meilleur... :idee:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Nov 2008 10:17

boonjik a écrit:Suffit de demander 8)

Il existe ce produit pour une centaine d'euros: http://www.cypuk.com/cyp_techpage.php?product=313&&parent

On s'en sert pour le tweaker et l'adapter à des processeurs Meridain et Lexicon ... c'est dire. :wink:


Moi ça m'a l'air un peu gadget quand même...des sortie Jack...on voit pas le produit dans son intégralité, il y a des convertisseurs la dedans? il à l'air tout petit le boitier!!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2008 17:37

Si tu penses que la carte analogique audio de ton lecteur est aussi grosse que le chassis du lecteur, tu te trompes !

Ce produit réponds à la demande intial du topic et les convertisseurs intégrés au CLUX-11SA sont les mêmes qu'utilisés par OPPO sur leurs lecteurs DVD. A vous de juger si c'est satisfaisant par rapport à vos exigences en audio.

A la base, on utilise ce produit pour l'associer à tous les processeurs Meridian ou aux premiers Lexicon qui n'ont pas d'entrées HDMI mais qui possèdent 3 entrées SPDIF pouvant supporter les formats multicanaux en 24/96. Le boitier est modifié pour bypasser la conversion N->A et sortir en numérique pour attaquer les processeurs sans dégrader la qualité. Ces derniers sont ainsi exploités à 100% et les formats audio HD ne sont aucunement dégradés.

Le Cypress sur la table d'opération:
http://www.switch-box.com/S_PDIF_installation/Entries/2008/10/30_Cypress_CLUX-11SA.html

Amputé des sorties mini jack (les fils bleus et la carte du haut sont les ajouts pour le transformer en SPDIF.
Image

Les sorties mini jack remplacées par du cinch:
Image
Le CLU-11SA relié à un Meridian G68 avec 3 cables SPDIF:
Image
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Nov 2008 17:39

Comment on peut sortir 2 signaux sur un RCA ? :o Autant avec les mini-jacks je comprends, mais les RCA sont mono.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Nov 2008 17:42

Disponible depuis 1 semaine: http://www.octavainc.com/HDMI%20switch%204x2_7_1audio.html

C'est plus cher (350$) mais ca fait switch HDMI !

Il devrait ausi bientôt passer sur le billard :P
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Nov 2008 17:44

Dialhot a écrit:Comment on peut sortir 2 signaux sur un RCA ? :o Autant avec les mini-jacks je comprends, mais les RCA sont mono.

C'est du S/PDIF donc un signal numérique multipléxé qui peut aller jusqu'à 7 canaux sur une seule prise. :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Nov 2008 17:47

boonjik a écrit:
Dialhot a écrit:Comment on peut sortir 2 signaux sur un RCA ? :o Autant avec les mini-jacks je comprends, mais les RCA sont mono.

C'est du S/PDIF donc un signal numérique multipléxé qui peut aller jusqu'à 7 canaux sur une seule prise. :wink:

C'est ce qui me semblait, donc ça ne répond pas du tout au besoin initial, ou alors l'appareil est capable de sortir les 2 (numérique ou analogique) en fonction de son petit switch en façade ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Nov 2008 18:08

boonjik a écrit:Si tu penses que la carte analogique audio de ton lecteur est aussi grosse que le chassis du lecteur, tu te trompes !


Je n'ai jamais prétendu celà. :o Par contre un lecteur comme le 3D Labs est une base 3rd party (en l'occurence Panasonic) sur laquelle on a appliqué un sévère travail d'optimisation AUDIO et vidéo. Pas besoin d'avoir une carte de la taille du lecteur pour que ça fonctionne bien.

Mais alors cet appareil dont tu nous parles ne fait pas de conversion contrairement à ce que j'avais compris au départ, le signal reste numérique mais est simplement véhiculé d'une entreé HDMI vers une sortie Coax c'est ça? D'après la première description je pensais que c'était un convertisseur N/A multicanal d'où mon intervention et mes doutes. :roll:

En gros pour être certain de bien comprendre: PCM jusque 7 canaux entrant via HDMI et sortant via Coax. Toujours le même signal, simplement changement d'interface. Full numérique quoi.

Ce qui signifie que la source décode, pas de bistream en sortie pour les formats audio HD mais un flux PCM. Le bistream alors uniquement pour les formats audio SD. Ou alors cet appareil décode-t-il? Donc peux-tu mettre en entrée un flux audio HD natif pour le sortir en PCM? Certes alors dans les deux cas l'impact de ce petit boitier est moins important que je ne le pensais. Pas de conversion N/A. C'est le prépro qui s'en charge.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:18

Je pense que je vais rester en Coaxiale en attendant le preampli HD. :D
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:48

Scaniris a écrit:Mais alors cet appareil dont tu nous parles ne fait pas de conversion contrairement à ce que j'avais compris au départ, le signal reste numérique mais est simplement véhiculé d'une entreé HDMI vers une sortie Coax c'est ça? D'après la première description je pensais que c'était un convertisseur N/A multicanal d'où mon intervention et mes doutes. :roll:


D'après ce que je comprends la version initiale décode en analogique (ce qui est expliqué sur le site) et la version tweaké sort en numérique. Les indications FL/FR etc, sont les mêmes que sur l'original, ce qui ne veut pas dire que ça correspond à la réalité tweakée.

Scaniris a écrit:En gros pour être certain de bien comprendre: PCM jusque 7 canaux entrant via HDMI et sortant via Coax. Toujours le même signal, simplement changement d'interface. Full numérique quoi.

Ce qui signifie que la source décode, pas de bistream en sortie pour les formats audio HD mais un flux PCM. Le bistream alors uniquement pour les formats audio SD. Ou alors cet appareil décode-t-il? Donc peux-tu mettre en entrée un flux audio HD natif pour le sortir en PCM? Certes alors dans les deux cas l'impact de ce petit boitier est moins important que je ne le pensais. Pas de conversion N/A. C'est le prépro qui s'en charge.


Ca semble être la cas pour la version tweakée, tout sort en PCM 2voies: l'appareil transforme du 7.1 and 4X2pcm. Il est probable qu'il fasse de même avec du bitstream. Il parait évident dès lors que le décodage SPDIF est fait par le prépro. C'est tout l'intérêt du tweak: confier cette tâche à un prépro de type Meridian, de meilleure qualité que les convertisseurs originaux.
Sinon on ne tweak pas et tout ça sort en analogique.

Me trompe-je?
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 25 Nov 2008 21:13

Si c'est bien le cas alors question: comment fait-on sur un prépro pour coupler 3 ou 4 connecteurs coaxiaux? On peut faire ça sur Lexicon? Donc expliquer à l'engin qu'il reçoit un signal via 4 entrées Coax?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Nov 2008 21:56

Scaniris a écrit:Si c'est bien le cas alors question: comment fait-on sur un prépro pour coupler 3 ou 4 connecteurs coaxiaux? On peut faire ça sur Lexicon? Donc expliquer à l'engin qu'il reçoit un signal via 4 entrées Coax?


Oui c'est là que j'ai décrocher, je comprend rien!

boonjik a écrit:Disponible depuis 1 semaine: http://www.octavainc.com/HDMI%20switch%204x2_7_1audio.html
C'est plus cher (350$) mais ca fait switch HDMI !
Il devrait ausi bientôt passer sur le billard :P


Celui là me paraît un peu mieu.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message