Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Titux et 82 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDVD 7.3

Message » 14 Nov 2008 0:03

Bonsoir,

Attention : je viens d'acheter le BR Iron man et il refuse de démarrer sous PowerDVD 7.3, dernier indice technique "gratuit", car je l'ai obtenu en bundle avec le lecteur LG ... Windows XP SP3

La bande de présentation se déroule, mais aucun menu permettant d'accéder au film, aux scènes n'apparait dans l'interface. Il plante dès que l'on essaye de lancer quoi que se soit.

Je veux bien acheter la version 8, mais puis-je être sûr que IRON MAN sera normalement lu sur mon PCHC ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2008 16:49

Bonjour,
Il faut faire le choix PS3 au lancement du disque.
FLE
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Sep 2002 19:35
Localisation: France 33
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:27

Exact ! J'ai trouvé la même astuce ...

Mais tout cela est très limite : j'ai pu lancer le film en appuyant sur le return de mon clavier, mais impossible ensuite de passer d'une plage à l'autre, de poser ...
et carrément impossible de lire le disque bonus !

Bref, pas glop les dernières moutures BR, avec la version 7.3 en bundle avec le lecteur LG ....
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:13

J'ai découvert ce problème récemment avec Power DVD 7.3.3319a avec 2 nouveaux Blu-Ray, Iron Man et Indiana Jones.

L'accélération matériel se désactive lors de l'arrivée sur le menu et n'est plus disponible pour la lecture du film alors qu'elle est active au lancement du Blu Ray.

J'arrive avec des appels au menu vidéo à la "maintenir" mais c'est très aléatoire et très étrange puisque j'arrive à la forcer par l'appel au menu.

Quelqu'un aurait il constaté ce problème et y aurait trouvé une solution plus "définitive" ?

Je suis en ATI pour info.
Aranwe
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Jan 2006 12:13
  • offline

Message » 03 Déc 2008 10:11

hello,

Je essayer de remonter les 186 pages pour trouver des infos sur mon problème mais sans résultat donc je vous pose la question. :)
J'ai installé Reclock 1.8.2.8 il n'y a pas très longtemps et depuis, mon powerdvd7.3 a perdu l'onglet audio dans les paramètres et évidemment je n'ai plus de son avec mes BR et mes HD-DVD. :cry:
Avez vous une idée du problème ou comment le contourner. En gros pour le moment, je suis en train d'installer/désinstaller Reclock chaque fois que je jongle entre MPC-HC et Powerdvd. Pas glup !!
Merci pour votre réponse
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:54

Bonjour, j'ai aussi le même problème avec la version de powerdvd 7.3 livrée avec mon LG. Quelqu'un aurait il du nouveau? Merci
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:45

Salut,

J'avais eu le problème et il faut rajouter POWERDVD.EXE;POWERDVD8.EXE dans 'Disallow reclock to load with' de l'onglet advanced settings de reclock (lancer configure reclock depuis le start menu).
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline

Message » 20 Mar 2009 9:37

letchoa a écrit:Salut,

J'avais eu le problème et il faut rajouter POWERDVD.EXE;POWERDVD8.EXE dans 'Disallow reclock to load with' de l'onglet advanced settings de reclock (lancer configure reclock depuis le start menu).


Bonjour,

Merci, mais je n'utilise pas relock. D'ailleurs à quoi sert ce soft?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Mar 2009 22:13

J'ai power dvd 7.3 livré avec un lecteur LG. En voulant regarder une première fois Into the wild j'ai du télécharger un patch. Rebelote avec Iron Man. Est-ce qu'il faut télécharger un patch à chaque fois qu'on veut regarder un nouveau film?
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Mar 2009 16:31

Bonjour à tous,

identique pour moi (powerdvd 7.3 livré avec LG) sauf que lorsqu'il me demande de telecharger le patch, tout bug et plus rien ne se passe donc plus de lecture du tout ... ni br, ni hd dvd.

Y ' a t il des player qui permettent encore de lire les hd dvd autre que power dvd car c'est un peu casse noisettes tout ça !!
thx_ultra
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2008 12:09
  • offline

Message » 13 Juin 2009 21:08

bonjour
j'ai un soucis avec powerdvd 7.3
impossible d'avoir la video en plein ecran sur mon lcd fulhd de mes sauvegarde de film bluray et hddvd
pour les dvd no soucis
pourtant avant je n'avais aucun probleme
tristan440
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Nov 2004 21:51
  • offline

Message » 20 Juin 2009 20:02

Salut

afin d'ajouter egalement ma petite pierre à l'édifice,
j'ai un probleme avec PDVD 7.3 ultra pour lire les HD-DVD, j'ai en effet un image qui est saccadée !!

j'ai mis les pilotes de ma Carte Graph à jour (8600GT 1024mo HCP) , téléchargé le core AVC les filtres fdd mais rien n'y fait !

En plus de ça dans le poste de travail les HD-DVD ne sont pas reonnu, Windows Xp me marque quand je clique sur le lecteur un message d'erreur comme quoi le media est andomagé ou utilise un format non pris en chage par Windows

Sinon aucun problème avec les DVD !

Merci d'avance pour votre aiiide !!

Ps, la ref. de mon lecteur interne HD-DVD est le Toshiba figurant dans ma signature
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 20 Juin 2009 20:26

Burnerman a écrit:Salut

afin d'ajouter egalement ma petite pierre à l'édifice,
j'ai un probleme avec PDVD 7.3 ultra pour lire les HD-DVD, j'ai en effet un image qui est saccadée !!

j'ai mis les pilotes de ma Carte Graph à jour (8600GT 1024mo HCP) , téléchargé le core AVC les filtres fdd mais rien n'y fait !

Quelle est la fréquence de ton affichage ?
Quelle version de PowerDVD 7 utilises-tu ?

En plus de ça dans le poste de travail les HD-DVD ne sont pas reonnu, Windows Xp me marque quand je clique sur le lecteur un message d'erreur comme quoi le media est andomagé ou utilise un format non pris en chage par Windows

Ca c'est tout à fait normal !
WinXP ne reconnait pas les fichiers UDF 2.5 (utilisés sur les HD DVD et les Blu-ray), sauf si on installe le driver ad-hoc.
Ce n'est qu'à partir de Vista que l'OS reconnait nativement ce format.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2009 11:49

Merci de ta réponse ;)

frg a écrit:Quelle est la fréquence de ton affichage ?
Quelle version de PowerDVD 7 utilises-tu ?

Mon écran est en 60hz (et peut etre en 70/72/75hz que j'ai testé)
j'avait essayé aussi de le relié sur mon VideoProjo et le problème était le même...

Et sinon j'ai le Power DVD version 7.3 (ultra), c'est ce qu'il y a de marqué dans le "à propos"
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 21 Juin 2009 15:14

Burnerman a écrit:Mon écran est en 60hz (et peut etre en 70/72/75hz que j'ai testé)
j'avait essayé aussi de le relié sur mon VideoProjo et le problème était le même...

Bon, déjà faut s'assurer que le PC utilise la bonne fréquence, à savoir un multiple de 24 ou de 30 pour diffuser de la HD (sur un multiple de 25, ça va pas le faire !!! :wink: )

Et sinon j'ai le Power DVD version 7.3 (ultra), c'est ce qu'il y a de marqué dans le "à propos"

Cela ne te donne pas la version de ton soft.
Quand tu es dans le panneau A propos, il faut encore cliquer sur le nom qui apparaît sous :
La licence de ce produit est accordée à :

Tu verras alors apparaître tout un bla-bla supplémentaire, dont la ligne :
DVD version: 7.3.xxxx.x

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message