Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, julien-64 et 180 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Petit CR de l'Optoma HD700X (clone du HD65)

Message » 23 Nov 2008 10:08

trifon a écrit:La question des AEC: je voyais qq AEC au début avec le H30 puis plus rien au bout d'un certain temps, j'en revois de nouveau avec le HC1100....les 2 roues sont identiques; traitement numérique différent?? Je ne sais; mais ça plaide globalement en faveur de l'Optoma

Elle ne sont pas identique trifon :wink:
Le h30 a un segment blanc en plus
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 23 Nov 2008 11:19

Le 1500 a aussi un segment blanc en plus que dans le 1100.
Ce n'est pas pour faire de la pub :oops: (je n'ai aucun intérêt chez Mitsu), c'est juste pour être complet et parce que ça me semble être une affaire.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Nov 2008 12:37

C'est un peu dommage, je pensais que c'était un post sur l'HD700X... :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 23 Nov 2008 13:38

On parle de Mitsubishi parce qu'il y a eu une question plus haut relative à Mitsu vs Optoma. :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:46

djfoudre a écrit:
trifon a écrit:La question des AEC: je voyais qq AEC au début avec le H30 puis plus rien au bout d'un certain temps, j'en revois de nouveau avec le HC1100....les 2 roues sont identiques; traitement numérique différent?? Je ne sais; mais ça plaide globalement en faveur de l'Optoma

Elle ne sont pas identique trifon :wink:
Le h30 a un segment blanc en plus


Non, il n'y a jamais eu de secteur blanc, je crois que la roue chromatique n'a pas changée depuis le démarrage de ces séries dédiées Homecinéma, le Themescene H30 était le premier dans cettte gamme puis est apparu le H31 ou H30a selon les pays suivi de bien d'autres.

Encore une fois, mon propo n'est pas de cracher sur ces PJ Optoma car je peux dire que ce sont globalement des PJ sans entretien et aux perfs intéressantes. J'averti seulement que sans une garantie sérieuse, au moins de 2 ans, le TW700X peut s'avérer une mauvaise affaire financièrement parlant pour certains utilisateurs gros consommateurs.
J'ai opté pour le HC1100 à cause au départ d'une garantie solide de 5ans et d'un cout trés bas de la lampe, je peux dire que sur 5 ans, mon PJ coutera globalement 730+180€. Si j'avais pris le TW700X, j'aurais du le jeter hors garantie au bour de 2 années 1/2 à la louche.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:51

Tchagui a écrit:C'est un peu dommage, je pensais que c'était un post sur l'HD700X... :wink:


Effectivement, j'arrête de polluer, mais mon propos était seulement de prévenir certains utilisateurs que le prix attractif du TW700X n'était pas forcément une si bonne affaire.

Ceci dit, pour en revenir au TW700X, je ne peux que conseiller aux amateurs de PCHC, de ne pas faire comme moi où j'ai toujours travaillé en 60Hz. Comme les contraintes mécaniques impactant l'usure, augmentent avec le carré de la vitesse selon une formule bien connue, le fait de ne pas êtree passé au 50Hz a impliqué une usure supplémentaire importante. La roue du TW700X, est en principe synchrone(à vérifier à l'oreille).
Bien sur, cette remarque est sans objet si utilisation exclusive de lecteurs de salon.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Nov 2008 17:31

Pas de soucis :wink:
Tu as raison sur le fait que 5 ans de garantie est un critère non négligeable en faveur du hc1100.

Ensuite, tu parles de TON expérience avec le H30.
Mais est-ce que ce problème est généralisé sur tous les H30? sur toute la marque? sur le HD700?
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 24 Nov 2008 11:51

Tchagui a écrit:Pas de soucis :wink:
Tu as raison sur le fait que 5 ans de garantie est un critère non négligeable en faveur du hc1100.

Ensuite, tu parles de TON expérience avec le H30.
Mais est-ce que ce problème est généralisé sur tous les H30? sur toute la marque? sur le HD700?


Je crois bien que oui, je crois que ça commence vers 2000h environ, bruit de scie qui devient insupportable progressivement. Dans le topic du H30, il y a qu'elqu'un qui en parle récemment.
Bien sur, je ne suis pas sur, mais j'ai l'impression que la roue chromatique n'a pas changée, elle a les mêmes caractéristiques sur ces gammes de produit. C'est ce qui a d'ailleurs fait le break en terme d'AEC, trés peu visibles, avec ces nouvelles générations de PJ.
Je crois d'ailleurs que le problème est peut être identique pour tous les DLP.....même fournisseur????
Sur un DLP haut de gamme, changer la roue hors garantie peut être vallable(1000€ selonn certains :o )

Ma seconde a tenue un peu plus longtemps et est restée plutôt silenciesuse mais à littérallement explosée et l'axe s'est bloqué sans prévenir. On peut plus parler d'un problème isolé.

Je crois que chacun fera un calcul de cout annuel en fonction de son propre usage. Perso, je sais que le HC1100 me coutera pas plus de 180€ par an sur 5 ans avec une lampe changée vers 3000h, aprés je jette ou c'est du boni si il marche encore. Selon certain,, sur AVS Forum il y a un gars qui evoque aussi ce problème de bruit sur le HC1100; mais j'ai pas retrouvé le topic.

Pour moi avoir un DLP est incontournable vu mon usage...trop de problèmes de dégradations de matrices et d'entretien sur les LCD...même les inorganic récentes es full HD

Aussi, avec la TNT HD qui est maintenant opérationnelle, l'utilisation intermittente d'un PJ pour se faire une "toile" va peut être explosé...c'est un élément à prendre en compte lors du choix.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Nov 2008 17:36

M'ouais...
J'ai fait une recherche sur le net (en français et en anglais), et franchement, j'ai eu très très peu de réponses concernant un problème de roue chromatique sur DLP.
Tu n'as pas eu de chance avec ton exemplaire, quoique 6000 heures ca représente quelques films quand même, et beaucoup d'années pour certains...
D'origine, une bonne partie d'un vidéoprojecteur est probablement monté en salle blanche dans une atmosphère saine.
Et lorsque tu fais appel à un SAV, toutes les règles de l'art ne sont pas forcément respectées : Ce qui pourrait expliquer la deuxième panne identique.
Mais de là à dire que c'est un problème récurrent à un modèle ou marque, voir technologie.
C'est un peu le danger des forums : on a vite fait de généraliser, car les personnes satisfaites ne postent pas.
:wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 24 Nov 2008 18:41

Mes posts sont-ils invisibles ? :idee:
Pourquoi s'obstiner sur le 1100 alors que le 1500 le remplace, est mieux, et coûte le même prix ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2008 19:14

arnuche a écrit:Mes posts sont-ils invisibles ? :idee:
Pourquoi s'obstiner sur le 1100 alors que le 1500 le remplace, est mieux, et coûte le même prix ?


Car ici, c'est un post sur l'optoma HD700X, et non sur le mitsubishi 1500.
On est arrivé à parler du 1100 car trifon parlait de son expérience avec optoma et que maintenant il a pris un mitsubishi 1100. Donc aucun intérêt de parler du 1500 ici...
Par contre si tu veux parler du mitsu 1500, libre à toi d'en discuter sur un post adéquat ou d'en faire un nouveau si ca n'existe pas encore.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:11

:o :o :o
Je te signale que mon but était d'aider quelqu'un à faire le meilleur choix et de le tenir informé pour être le plus complet possible, je croyais bien faire. :roll:
Je suis un habitué du forum et je n'ai de problème avec personne, alors tes remarques, tu te les gardes !
Ce n'est certainement pas à moi qu'on peut reprocher des HS.
Pour un mec qui a tapé 256 messages en 6 ans et demi, tu es un peu "cavalier", pour rester poli.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:19

salut arnuche
peux tu me dire en quoi est meilleur le 1500 au 1100 et ou la tu vu au meme prix
merci
fredo89
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Fév 2008 23:18
Localisation: l yonne(89)
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:51

arnuche a écrit::o :o :o
Je te signale que mon but était d'aider quelqu'un à faire le meilleur choix et de le tenir informé pour être le plus complet possible, je croyais bien faire. :roll:

C'est tout à ton honneur !
Je ne faisais que répondre à ton intervention ou tu ne comprenais pas qu'on ne parle pas du mitsu 1500 sur un sujet relatant l'optoma...

arnuche a écrit:Je suis un habitué du forum et je n'ai de problème avec personne, alors tes remarques, tu te les gardes !

Moi non plus je n'ai de problème avec personne, ni avec toi. Tu m'as l'air énervé, il n'y a vraiment pas de quoi !

arnuche a écrit:Ce n'est certainement pas à moi qu'on peut reprocher des HS.

Là, un peu quand même. Je m'intéresse à l'optma, je tombe sur un sujet qui justement parle de lui, je le lis...il y a des comparaisons faites avec d'autres marques comme le mitsu, ok...mais ensuite tu insistes lourdement sur le HC 1500.

arnuche a écrit:Pour un mec qui a tapé 256 messages en 6 ans et demi, tu es un peu "cavalier", pour rester poli.

Et ? Je n'aurai tapé que 2-3 messages, ca aurait changé quoi ?

enfin bref, tu as mal interprété ma réponse, il n'y avait rien de méchant dans ma remarque.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:54

Ici à 795 € (il faut descendre un peu sur la page) ;
http://www.mitsubishielectric.nl/Produc ... t&pcyId=16
C'est un prix officiel, donc il y a peut-être moyen de le trouver moins cher.
Il est sorti un an après le 1100 et est considéré comme son remplaçant.
Il est plus lumineux : 1600 lumens contre 1000 pour le 1100 ;
pages du 1500 ;
http://www.projectorcentral.com/Mitsubi ... or-pro.htm

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... C1500.html
page du 1100 ;
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... C1100.html
En revanche, le contraste est annoncé à la baisse ; 2500:1 contre 3000:1.
Mais l'amélioration vraiment intéressante vient de la roue chromatique qui ajoute un segment blanc et passe ainsi de 6 à 7 segments.

Il y a lieu de parler de ce modèle sur le post de l'Optoma Hd700x dans la mesure où c'est un concurrent sérieux.
Un de mes amis hésitait entre les deux et a choisi le 1500, c'est comme ça que j'ai connu ce modèle. :wink:
Dernière édition par arnuche le 24 Nov 2008 23:09, édité 2 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message