Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Votre album de l'année 2008 ...

Message » 27 Nov 2008 12:31

Et oui comme chaque fin d'année c'est l'heure des bilans ! Alors quel album a été pour vous l'album de l'année .. celui qui vous a accompagné pendant des heures d'écoute !! :D

Je commence, l'album de l'année pour moi

Image

MGMT : Oracular spectacular
Un vent de fraicheur, un album qui donne le sourire, il a pratiquement pas quitté ma platine multi cd !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:00

Excellent en effet l'album de MGMT. Nettement moins bon en concert ceci étant dit...

MGMT déjà cité, je vais nommer : Alain Bashung - Bleu Pétrole

Image
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:57

Bashung arrivait en n°2 sur ma liste :D
Pour MGMT je les ai vu au printemps à la laiterie à Strasbourg et ils étaient excellents ...je crois qu'en cette fin d'année ils sont un peu sur les rotules à force de tourner !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2008 16:16

Pour moi, c'est simple. Le seul CD de 2008 que j'ai acheté c'est celui-là. C'est donc mon album de l'année. J'en ai acheté pas mal d'autres mais que des "vieilleries" bien ciblées.

http://www.amazon.fr/Earfood-Roy-Hargro ... 209&sr=1-1

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2008 16:17

doublon
Dernière édition par papinova le 27 Nov 2008 16:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:28

Image[/quote]

Pour moi c'est celui-là! 8)
Tyler_Durden
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 27 Nov 2008 22:52

Image RHââaaaa lovely... !!!! :o :o :o LE MEILLEUR DES 3 ALBUMS AMHA :D :D
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 28 Nov 2008 1:36

Mariee Sioux - Faces in the rocks

Image

Beau à pleurer en hiver comme en été
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 28 Nov 2008 13:39

En voyant le titre de ce thread, je pense tout de suite à MGMT, me dis que personne ne connaîtra et... surprise, c'est le premier cité ici! :o :)
A part ca, il y aurait aussi pour moi Herbie Hancock The Joni Letters, The Walkmen You and Me et Neil Young Chrome Dreams II... mais c'est MGMT que je retiens pour sa fraîcheur. :)
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 28 Nov 2008 15:10

cheffois a écrit:Mariee Sioux - Faces in the rocks

Image

Beau à pleurer en hiver comme en été


Et en concert avec Alela Diane c'est magique !!! :D
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2008 16:20

Pour ma part mon année a été bercée par :

Image

un pure album,

De plus Omar en concert, , , , SUBLIME :mdr:
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2008 16:35

max zorin a écrit:En voyant le titre de ce thread, je pense tout de suite à MGMT, me dis que personne ne connaîtra et... surprise, c'est le premier cité ici! :o :)
A part ca, il y aurait aussi pour moi Herbie Hancock The Joni Letters, The Walkmen You and Me et Neil Young Chrome Dreams II... mais c'est MGMT que je retiens pour sa fraîcheur. :)


Superbe également l'album des Walkmen ! si tu aimes je te conseille ce site http://www.fabchannel.com/the_walkmen_c ... 2008-10-24
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2008 18:59

max zorin a écrit:En voyant le titre de ce thread, je pense tout de suite à MGMT, me dis que personne ne connaîtra et... surprise, c'est le premier cité ici! :o :)


Un peu comme Franz Ferdinand ou les Strokes y'a quelques années, MGMT est vraiment la grosse référence de l'année, on en a parlé partout. Certes c'est pas Radiohead mais c'est vraiment super connu MGMT. Enorme buzz autour d'eux. Ils ont vraiment dépassé le cadre du simple succés "indé" comme en témoignent leurs concerts sold-out à chaque fois.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 29 Nov 2008 18:03

Bah moi j'ai seulement lu un petit article sur eux et le review du cd dans Rolling Stone (c'est comme ca que j'ai découvert leur album) sinon, nada, groupe totalement absent dans les médias germanophones! :wink:

Esteban, merci, super le lien sur les Walkmen, je vais me mater ca tranquillement. :D
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 29 Nov 2008 23:14

A l'aube d'une année 2009 qui s'annonce riche dès le premier trimestre, spécialement en Hip-Hop (Detox de Dr.Dre, Blueprint 3 de Jay-Z, Only Built For Cuban link 2 de Raekwon, Relapse de Eminem, Before My Selfdestruct de 50 Cent...), l'année 2008 finie en fanfare et nous propose un excellent Kanye West (808's & Heartbreak, trop frais pour être élu album de l'année) un Ludacris en demis-teinte avec son Theatre Of The Mind, et Common qui nous annonce un album survolté produit entièrement par The Neptunes pour début Décembre...

Aller, j'arrête mon blabla. Les nominés pour le meilleur album 2008 sont: Kanye West avec Graduation! Et non... il est sorti en Septembre 2007. Dommage! Alors In Rainbows de Radiohead! Et non aussi... sorti en Octobre 2007. Encore dommage!

Alors c'est incontestablement NAS avec son album éponyme (qui devait s'appeler Nigger à l'origine, mais la censure a fait son boulot!):

Image

Son 9ème album et certainement le meilleur depuis It Was Written (datant de 96'),en tout cas le plus complet, réunissant toutes les caractéristiques d'un classique: des productions de très haut niveau, des textes matures, puissants et engagés, et un flow et une voix toujours aussi magique.
Quand je pense que son précédent album s'appelait Hip-Hop Is Dead... Il est loin d'être mort avec des albums comme celui-ci!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message