Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 26 Nov 2008 21:58

theshadow35 a écrit:il est bien ou pas ce blu-ray alors niveau son?

merci.


Par rapport au DVD, il est supérieur sans problème.

Subjectivement, ce n'est pas le genre de mixage que j'apprécie le plus.
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Nov 2008 16:09

fazer84 a écrit:
theshadow35 a écrit:il est bien ou pas ce blu-ray alors niveau son?

merci.


Par rapport au DVD, il est supérieur sans problème.

Subjectivement, ce n'est pas le genre de mixage que j'apprécie le plus.


Tu préfères la stéréo ou tu sous entends que le 5.1 est mal exploité (effet qui ne servent à rien etc)?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 27 Nov 2008 21:58

theshadow35 a écrit:
fazer84 a écrit:
theshadow35 a écrit:il est bien ou pas ce blu-ray alors niveau son?

merci.


Par rapport au DVD, il est supérieur sans problème.

Subjectivement, ce n'est pas le genre de mixage que j'apprécie le plus.


Tu préfères la stéréo ou tu sous entends que le 5.1 est mal exploité (effet qui ne servent à rien etc)?

merci.


je préfère généralement écouter les concerts en stéréo mais pas sur ce BD ! ce 5.1 me convient bien, pas d'effets qui ne servent à rien, pas d'instruments qui se baladent à l'arrière (et qui n'ont rien à y faire !), juste qques nappes synthé pour renforcer l'enveloppe sonore des frontales et très bonne présence de la foule.

quand je disais que je n'aimais pas trop ce type de mixage, c'est que je trouve que ça manque d'aération entre les instruments... la batterie manque de pêche au niveau de la caisse claire (sauf sur "les mots" mais ce n'est pas Abraham qui joue sur ce morceau !!!) qui semble étouffée, les cymbales et surtout le charley ne sont pas assez présents, RAS sur la grosse caisse. Rien à dire non plus sur la basse.
Les guitares n'ont pas le rendu d'un son "rock" alors que la distors est souvent utilisée (on n'est pas non plus dans la guimauve du Mylénium Tour, heureusement !).
RAS sur le piano et les claviers.

le DTS du DVD m'avait moyennement convaincu, sur ce BD, l'apport du DTS MA est un vrai plus. Le mixage du Live à Bercy 97 reste LA référence des concerts de Mylène.
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Nov 2008 0:19

je reviens sur l'image du BD "avant que l'ombre" que je ne trouvais pas vraiment à la hauteur du support ds 1 message précédent... Je viens de revoir qques extraits de "Toto Live in Amsterdam" en HD DVD et le spectacle en entier de Laurent Gerra "ça balance", sorti aujourd'hui : le transfert HD est largement superieur au DVD : détail, "clarté" de l'image, définition, impression de 3D... "Avant que l'ombre" ne regroupe quasiment jamais ces caractéristiques... vraiment dommage...
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Nov 2008 1:50

Quelqu'un a t'il testé le blu-ray de Johnny : Parc des Princes 2003 ? Si oui que vaut il comparé au dvd ? merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 29 Nov 2008 18:04

THE POLICE : un Bluray de + en top démo. Un son énorme ( dolby true HD ) et une image vraiment très belle. Le trio est plus que toujours au top. La voix de STING, les solos de guitares, les percussions ....... Un très très bon concert.
DINO
 
Messages: 232
Inscription Forum: 23 Fév 2006 8:10
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 05 Déc 2008 20:21

cedviget a écrit:Quelqu'un a t'il testé le blu-ray de Johnny : Parc des Princes 2003 ? Si oui que vaut il comparé au dvd ? merci

+1 :-?
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 05 Déc 2008 20:54

je ne sais pas si quelqu'un à déja cité le fabuleux 'queens rock montreal' une véritable HD pour un concert qui date de 20ans et un son à la hauteur du grand freddy... on doit la qualité de ce concert au fait que le film devait servir a des projections grand écran type imax, à conseiller pour les fans du groupe
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Déc 2008 3:09

J'ai testé les Blu-Rays de Mylène Farmer "Avant que l'ombre" et de Johnny Hallyday "Parc des Princes 2003", la différence est là par rapport au dvd mais ce n'est pas transcendant. Si vous vous attendez à en prendre plein la vue passez votre chemin, c'est un poil plus propre notamment sur les arrières plans, la colorimétrie est plus naturelle et mieux exploitée, sinon l'image dans sa globalité après plusieurs tests est quand même plus propre..Le concert de Mylène Farmer est bcp dans le noir , ou très sombre donc pas évident de gagner en qualité et puis pas tourné en HD...Celui de Johnny est un poil meilleur mais au niveau de la réalisation de Pulliccino, c'est la cata, effets de flous, noir et blanc, effets à 2 balles... par contre bcp de lumières des couleurs vives et un beau show de Johnny. En dessous pour moi du Parc 93, Stade de France 98, Olympia 2000 et Palais des Sports 2006. Par contre vivement que Warner sorte Le Flashback Tour 2006 qui a été tourné en HD ! J'attends le concert de Pink "I'm not dead Tour" également tourné en HD mais pas encore sorti, mais que fait Sony ?
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:23

cedviget a écrit:J'ai testé les Blu-Rays de Mylène Farmer "Avant que l'ombre" et de Johnny Hallyday "Parc des Princes 2003", la différence est là par rapport au dvd mais ce n'est pas transcendant. Si vous vous attendez à en prendre plein la vue passez votre chemin, c'est un poil plus propre notamment sur les arrières plans, la colorimétrie est plus naturelle et mieux exploitée, sinon l'image dans sa globalité après plusieurs tests est quand même plus propre..Le concert de Mylène Farmer est bcp dans le noir , ou très sombre donc pas évident de gagner en qualité et puis pas tourné en HD...Celui de Johnny est un poil meilleur mais au niveau de la réalisation de Pulliccino, c'est la cata, effets de flous, noir et blanc, effets à 2 balles... par contre bcp de lumières des couleurs vives et un beau show de Johnny. En dessous pour moi du Parc 93, Stade de France 98, Olympia 2000 et Palais des Sports 2006. Par contre vivement que Warner sorte Le Flashback Tour 2006 qui a été tourné en HD ! J'attends le concert de Pink "I'm not dead Tour" également tourné en HD mais pas encore sorti, mais que fait Sony ?

Merci cedviget :wink:
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 06 Déc 2008 22:39

cedviget a écrit:J'ai testé les Blu-Rays de Mylène Farmer "Avant que l'ombre" et de Johnny Hallyday "Parc des Princes 2003", la différence est là par rapport au dvd mais ce n'est pas transcendant. Si vous vous attendez à en prendre plein la vue passez votre chemin, c'est un poil plus propre notamment sur les arrières plans, la colorimétrie est plus naturelle et mieux exploitée, sinon l'image dans sa globalité après plusieurs tests est quand même plus propre..Le concert de Mylène Farmer est bcp dans le noir , ou très sombre donc pas évident de gagner en qualité et puis pas tourné en HD...Celui de Johnny est un poil meilleur mais au niveau de la réalisation de Pulliccino, c'est la cata, effets de flous, noir et blanc, effets à 2 balles... par contre bcp de lumières des couleurs vives et un beau show de Johnny. En dessous pour moi du Parc 93, Stade de France 98, Olympia 2000 et Palais des Sports 2006. Par contre vivement que Warner sorte Le Flashback Tour 2006 qui a été tourné en HD ! J'attends le concert de Pink "I'm not dead Tour" également tourné en HD mais pas encore sorti, mais que fait Sony ?


faux. le concert de Mylène Farmer avant que l'ombre...à Bercy 2006 a été tourné sur pellicule HD kodak
Miike
Miike
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
  • offline

Message » 07 Déc 2008 0:24

Oui sur pellicule HD mais on ets loin par exemple du Depp Purple excellent ! Disons qu'Universal a fait un bon Upscale du DVD...
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:01

Achat du Blu-ray AC/DC No BULL déception au niveau de l'image mais je m'attendais pasnon plus à grand chose, par contre +1 au niveau du son qui est très détaillé.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:09

Bonjour,

qq un a-t-il un retour d'expérience du BR de Sheryl Crow ?

https://www.cinebox.net/WWcgi/cinebox.e ... 20(Blu-Ray)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 13 Déc 2008 19:22

cedviget a écrit:Oui sur pellicule HD mais on ets loin par exemple du Depp Purple excellent ! Disons qu'Universal a fait un bon Upscale du DVD...


deep purple existe en BD?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message