Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Philippe G., wald et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les Etalon d'aujourd'hui

Message » 21 Nov 2008 10:29

Alpes94 a écrit:...
On prend beaucoup de plaisir avec ce bel intégré en bois verni ne possédant aucun bouton en façade, mais qui avec son prix de 6500€ est positionné bien trop haut, de l’avis des trois auditeurs et...je pense que même notre hôte…était d’accord... :wink:
...


C'est sur que, en comparaison, le rapport qualité prix du Klinger Favre est exemplaire.

Exception faite de cela l'Origo 2, venant de l'étranger, tient largement la route par rapport à ses autres concurrents directs et revendique son lien de filiation avec l'Integral.

Maintenant, on a tous envie que les prix soient contenus moi le premier, et quand je selectionne un appareil ce critère rentre en ligne de compte.

Alpes94 a écrit:...
Merci encore à Firodil pour son accueil chaleureux.
...
A +.
Gérard.


De rien, ce fut un plaisir :wink:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2008 12:23

ALTITUDE a écrit:Moi, je dis que les amplis, il faut se les faire prêter et les atteler à son matos pour vraiment savoir si ça plait ou pas.

Pas plus tard que ces jours derniers, j'ai écourté un treshold puis un mac , l'un et l'autre très bons mais le ressenti du treshold est meilleur car plus éqyuipé en pré et mieux marié avec des enceintes.

Le mac, pourtant légendaire , est écrasé .


Je suis d'accord avec cette remarque sur le faite d'essayer le matériel chez soi.

Mais il faut que l'essai ce fasse dans de bonnes conditions, sinon on passe à coté d'appareilS exceptionnelS.

Edit suivant remarques de Nebel, qui viens encore juste pour me chier dans les bottes sans rien apporter au fil :evil:
Dernière édition par undertaker88 le 21 Nov 2008 14:06, édité 2 fois.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 21 Nov 2008 12:52

undertaker88 a écrit:
Mais il faut l'essai ce fasse dans de bonnes conditions, sinon on passe à coté d'appareil exceptionnel.


Aurait mérité d'être exprimé au pluriel, tant sur le fond que sur la forme.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:24

undertaker88 a écrit:
Edit suivant remarques de Nebel, qui viens encore juste pour me chier dans les bottes sans rien apporter au fil :evil:


Juste un soupçon d'objectivité et un minimum de déférence envers d'autres concepteurs. Serait ce une utopie ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:26

vous voulez bien regler vos differents ailleurs?

Merci.

Chacun a le droit d'emettre une opinion.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:38

astrorock a écrit:vous voulez bien regler vos differents ailleurs?

Merci.

Chacun a le droit d'emettre une opinion.


C'est ce que je fais, ni plus ni moins.
Je me permets en outre de relever qu'une autre marque est venue s'insinuer plus que de raisonnable sur un fil dédié à ETALON.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:47

nebel a écrit:
astrorock a écrit:vous voulez bien regler vos differents ailleurs?

Merci.

Chacun a le droit d'emettre une opinion.


C'est ce que je fais, ni plus ni moins.
Je me permets en outre de relever qu'une autre marque est venue s'insinuer plus que de raisonnable sur un fil dédié à ETALON.


Tu as clairement pas lu le post comme d'habitude et tu viens la ramener.

Stp va jouer ailleur ou parles nous de tes écoutes sur les produits Etalon... ha tu connais pas, donc merci de ne pas encombrer ce post de ta verve.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 21 Nov 2008 15:01

undertaker88 a écrit:
Tu as clairement pas lu le post comme d'habitude et tu viens la ramener.

Stp va jouer ailleur ou parles nous de tes écoutes sur les produits Etalon... ha tu connais pas, donc merci de ne pas encombrer ce post de ta verve.



Pour info :
Contacter undertaker88
Site Internet: http://www.klinger-favre.com/


Quand la subtilité fait défaut, que reste-t-il, sinon la grossièreté et la délation

Bye, bye
Dernière édition par nebel le 21 Nov 2008 16:28, édité 1 fois.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 21 Nov 2008 15:06

Encore une remarque stupide de ta part et je te signale aux modos qui vont ce faire un plaisir de te mettre un carton jaune!
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 21 Nov 2008 16:29

Alpes94 a écrit:Il me reste à refaire une autre écoute (et de préférence avec le Klinger Favre Miroir avec ses entrées phono, laser, tuner, magnéto1, magnéto2, puisque Mr Bacquet annonçait en mars 2008 qu’il se fabrique encore) car la pièce d’écoute posant des problèmes avec les basses fréquences, l’écoute avec les enceintes Bruno Henry BH 110 manquait de grave et d’ampleur. Et avec de plus grosses enceintes, il faudra faire une écoute de musique symphonique, avec la marche au supplice de la Symphonie fantastique de Berlioz ou le Boléro de Ravel par exemple, pour aller chercher les dernières ressources de ce merveilleux ampli.

Merci encore à Firodil pour son accueil chaleureux.

A +.
Gérard.


Que ce soit avec le KF ou l'etalon, les bh etaient presque neuves et la salle bouffe du decibel.

Ces que j'aurais recu mon KF, je te convie a une ecoute a domicile qui te devoileras ce que ces marveilleuses petites enceintes ont dans le ventre.

Et pour revenir a l'origo II, c'est quand meme un incroyable ampli.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Nov 2008 21:46

nebel a écrit:
astrorock a écrit:vous voulez bien regler vos differents ailleurs?

Merci.

Chacun a le droit d'emettre une opinion.


C'est ce que je fais, ni plus ni moins.
Je me permets en outre de relever qu'une autre marque est venue s'insinuer plus que de raisonnable sur un fil dédié à ETALON.

Mais on s'en fout! C'est pas une chasse gardée.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 28 Nov 2008 0:29

astrorock a écrit: Que ce soit avec le KF ou l'etalon, les bh etaient presque neuves et la salle bouffe du decibel.

Ces que j'aurais recu mon KF, je te convie a une ecoute a domicile qui te devoileras ce que ces marveilleuses petites enceintes ont dans le ventre.

Et pour revenir a l'origo II, c'est quand meme un incroyable ampli.

Salut Astrorock,

Bien volontiers, mais j'espère que tu es en pavillon...si tu veux me faire entendre le final de la Marche au supplice de Berlioz...à bon niveau... :wink:

De toute manière, il faut que je me remette ce merveilleux ampli dans l'oreille pour voir si j'ai rêvé de son côté magique ou quoi... :oops:
Au fait, on a bu la potion magique de Dilip avant ou après l'écoute du Klinger Favre... :lol:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Nov 2008 12:26

avant! :mdr:

Et ce seras en pavillon.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Mai 2009 18:31

Bjr.

Je tiens a reevaluer mon appreciation de suprampli II.

De fait ce petit ampli est vraiment d'une transparence exceptionelle dans cette categorie de prix en plus des qualite bien connues des amplis de la marque. Ce ne m'avais pas saute au oreilles lors de mes 1eres ecoutes mais depuis que j'ai mon klinger favre, c'est devenu un critere essentioel a mes yeux.

Il lui manque un poil de matiere mais ca n'est pas redhibitoire et a ce prix c'est reelement hors du commun. Sur les enceintes klinger favre d26, il se regale.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:03

astrorock a écrit:
Alpes94 a écrit:Il me reste à refaire une autre écoute (et de préférence avec le Klinger Favre Miroir avec ses entrées phono, laser, tuner, magnéto1, magnéto2, puisque Mr Bacquet annonçait en mars 2008 qu’il se fabrique encore) car la pièce d’écoute posant des problèmes avec les basses fréquences, l’écoute avec les enceintes Bruno Henry BH 110 manquait de grave et d’ampleur. Et avec de plus grosses enceintes, il faudra faire une écoute de musique symphonique, avec la marche au supplice de la Symphonie fantastique de Berlioz ou le Boléro de Ravel par exemple, pour aller chercher les dernières ressources de ce merveilleux ampli.

Merci encore à Firodil pour son accueil chaleureux.

A +.
Gérard.


Que ce soit avec le KF ou l'etalon, les bh etaient presque neuves et la salle bouffe du decibel.

Ces que j'aurais recu mon KF, je te convie a une ecoute a domicile qui te devoileras ce que ces marveilleuses petites enceintes ont dans le ventre.

Et pour revenir à l'origo II, c'est quand meme un incroyable ampli.


Je viens d'en recevoir un et je confirme complétement tous ce qui a été dis sur le sujet.
Bien sur j'avais déjà écouté cet ampli chez le concepteur, mais comme il était branché sur des enceintes exceptionnelles (les Duosono qui entre parenthèse enterrent complétement les Supraton 30 qui étaient l'ancien haut de gamme chez Etalon, sachant que les Duosono valent pratiquement 10 fois moins cher que les Supraton 30), je n'ai pas pu identifier d'où venait cette magie dans la restitution sonore.

Maintenant, que j'en ai un a domicile et donc en démonstration, je peux vous garantir qu'en comparaison avec mon ancien ampli jungson Ja2 - Ja-100; c'est le jour et la nuit (un bon ampli d'un coté, un Ampli qui sert la musique de l'autre).

De plus il faut garder a l'esprit par rapport à tous les compte rendus émis sur ce topic, que l' Origo est vendu maintenant à partie de 3500€. Le Suprampli a aussi connu une baisse spectaculaire de ses tarifs.

J'espère que certain d' entre vous seront intéressé par une écoute des nouvelles enceintes que je dois recevoir également dans les jours a venir.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message