Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, lolo05, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1368 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 14 Nov 2008 0:24

Pas de Pb Clodomire :mdr:
je ne suis pas faché et le ton de ton message n'était pas désagréable et tu fais bien de rectifier :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:33

pour suivre ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2008 23:20

Salut,
bon je deterre un peu ce topic.. et me joint à la discussion 8)
J'ai écouter une fois des Athom je crois que c'était les GHIBLI à la maison du HP à toulouse et j'ai été très agréablement surpris, j'avais vraiment aimé ce naturel des timbres, c'était percutant et y'avait une bonne scene sonore, biensur ce n'était pas parfait mais! j'en garde un très bon souvenir, c'était bon! :wink:
Aujourdh'ui je pense à ce que je veux pour plus tard et je pense que je vais essayer Athom, quel serie je ne sais pas encore mais ce qui est sûre ce que je n'aurais pas un gros budjet. Des tests d'écoutes serait bien déjà avec la GT1 et 2 que de bonnes critiques pour ces enceintes...je suis curieux. J'ai vue que Mcgaver entre autres voulait les clef de la boutique de la maison du HP? ben alors ta démarcher? 8) parceque sinon je veux bien être sur ta liste d'invités! :D
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 29 Nov 2008 0:03

snakeaudio a écrit:J'ai écouter une fois des Athom je crois que c'était les GHIBLI à la maison du HP à toulouse et j'ai été très agréablement surpris, j'avais vraiment aimé ce naturel des timbres, c'était percutant et y'avait une bonne scene sonore, biensur ce n'était pas parfait mais! j'en garde un très bon souvenir, c'était bon! :wink:

Athom a atteint une certaine maturité et produit aujourd'hui des enceintes de très grande qualité, de façon on ne peut plus sérieuse :idee:
Thierry Comte est son équipe ont su concevoir des enceintes vraiment de très belle facture et surtout d'excellente signature...et je dis ça tout à fait sincèrement :D
snakeaudio a écrit:Aujourdh'ui je pense à ce que je veux pour plus tard et je pense que je vais essayer Athom, quel serie je ne sais pas encore mais ce qui est sûre ce que je n'aurais pas un gros budjet.

Athom reste à peu près accessible, pourvu que ça dure :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Nov 2008 0:23

salut alain,

effectivement niveaux prix ça reste "raisonnable" Donc oui personnellement aujourd'hui c'est la marque qui reste mon premier choix, un bon rapport qualité/prix !
et surtout pourvu que ça dure ;)
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 29 Nov 2008 0:26

snakeaudio a écrit:salut alain,

effectivement niveaux prix ça reste "raisonnable" Donc oui personnellement aujourd'hui c'est la marque qui reste mon premier choix, un bon rapport qualité/prix !
et surtout pourvu que ça dure ;)

C'est bien simple, j'ai encore vu les GT1 et 2 pas plus tard qu'aujourd'hui et je me disais que la marque devrait aller très loin sur cette lancée 8)
As-tu eu l'occasion d'entendre les Diablo ? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Nov 2008 0:32

pas du tout comme dit plus haut j'ai écouté les GHIBLI c'est tout... dommage. sinon jamais écouté les diablo, c'est le haut de gamme c'est ça? justement y'a une paire de diablo à vendre j'ai vue ça sur un site tout à l'heure en fouillant un peu, belle !! cher aussi !! :-? niveau écoute ça donne quoi?
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 29 Nov 2008 0:39

snakeaudio a écrit:pas du tout comme dit plus haut j'ai écouté les GHIBLI c'est tout... dommage. sinon jamais écouté les diablo, c'est le haut de gamme c'est ça? justement y'a une paire de diablo à vendre j'ai vue ça sur un site tout à l'heure en fouillant un peu, belle !! cher aussi !! :-? niveau écoute ça donne quoi?


Je les ai entendu sur un full Atoll lors d'un salon, le résultat était impressionnant en matière de rapidité et de grave, le tout sur une très grande image :idee:
Personnellement je les aurais bien associé et écouté sur une électronique un peu plus douce...pour voir 8)
alain70
 
  • offline

Message » 29 Nov 2008 0:52

les GHIBLI que j'ai écouté était associé à du transistor un full Rotel, le câblage était du zef athom. Rotel si je me trompe, d'après ce que j'ai pu lire par çi par là c'est plutôt "froid" et pourtant le mariage était plutôt heureux; chaud. Atoll c'est plus agressif toujour d'aprés ce que j'ai pu lire. Tu penses peut être alors que ces diablos seraient plus "à l'aise" avec du tubes par exemple? est ce que la gamme athom est plus à l'aise avec du tubes?
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 29 Nov 2008 1:00

snakeaudio a écrit: Atoll c'est plus agressif toujour d'aprés ce que j'ai pu lire

Atoll travaille surtout vers le haut, mais certains mariages avec la marque peuvent être heureux, il suffit de trouver lequel :idee:

snakeaudio a écrit: Tu penses peut être alors que ces diablos seraient plus "à l'aise" avec du tubes par exemple? est ce que la gamme athom est plus à l'aise avec du tubes?

Diablo/tube? J'émets quelques doutes personnellement, mais pourquoi pas... :idee:
Quant au plus petites, je ne peux rien t'en dire sachent que je n'ai jamais eu l'occasion de les entendre sur du tube :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Nov 2008 1:09

ok d'accord ;) il va bien falloir que quelqu'un essaye ça! :) ou si Mcgaver nous entend! qu'il rapplique vite avec les clef de la Maison du hp, comme ça je viendrai avec mon gros ampli à lampes (DIY) pour tester. Ouais sinon je pense quand même que ce genre d'enceinte sont plus adaptées à du transistor, mais bon à essayer tout de même :D
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 29 Nov 2008 1:14

snakeaudio a écrit:Ouais sinon je pense quand même que ce genre d'enceinte sont plus adaptées à du transistor, mais bon à essayer tout de même :D

Pour la Diablo, je le pense :idee:
Pour les plus "petites", je dirais qu'il faut essayer avant de tirer des conclusions trop hâtives :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Nov 2008 8:34

Bartmator a écrit:Effectivement, très impressionnantes ces petites GT1 !
Je me demande si le constructeur sortira un sub pour les completer dans le bas... Je n'ose imaginer le résultat !


Je pense qu'il suffit d'attendre et qu'Atohm va nous sortir un nouveau sub particulièrement adapté aux GT1 (le HP est en cours de finition et de validation et la forme générale est déterminée ainsi que le module d'amplification). Pour ma part, je compte essayer de voir si……

alain70 a écrit:
snakeaudio a écrit:Ouais sinon je pense quand même que ce genre d'enceinte sont plus adaptées à du transistor, mais bon à essayer tout de même :D

Pour la Diablo, je le pense :idee:
Pour les plus "petites", je dirais qu'il faut essayer avant de tirer des conclusions trop hâtives :wink:


Je ne parle pas des plus grandes (diablo), mais les petites enceintes de Th.Comte, en particulier les biblio, ne sont pas du tout difficiles à alimenter. Je ne dis pas qu'on peut y coller des 300B ne sortant que 10w pour les installer dans un salon de 70m2, mais on peut déjà y mettre pas mal d'ampli à tubes de puissance moyenne.
J'ai regretté pour ma part que l'écoute à laquelle j'ai eu droit ait été à base de Rotel. Ça piaillait (appelleation PLM ©! :lol: ) un peu et quand j'en ai fait la remarque à Th.Comte il a baissé le tweeter: tout s'est un peu calmé et j'ai retrouvé les qualités d'image et de timbres doux et bien défini que j'aime bien dans ses HPs. J'aimerait bien les réécouter avec autre chose derrière.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2008 8:44

rotel ne m'a pas emballé: 1062 et ensemble num
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Nov 2008 8:47

Comme j'ai l'esprit de l'escalier, j'y pense maintenant. Pour moi, j'aimerais bien écouter les petites GT1: avec du Cyrus, avec du NuForce et avec du Sugden (en amplification). Ou alors, chez moi avec de l'Apertura et un sub pour les soutenir…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message