Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau SAGEM ITD81BS HD FR

Message » 22 Nov 2008 16:03

Bonjour à tous.


Un nouveau produit : SAGEM ITD81BS HD FR

http://www.sagem.com/support/site/page_ ... =1&pays=fr

http://www.sagem.com/support/site/livre ... _HD_FR.pdf


SPECIFICATIONS MECANIQUES

Récepteur
Couleur :
- ITD81BS : Argenté/Gris foncé
Taille (lxpxh) : 30x17x6,5 cm
Poids décodeur seul : ~900gr

ACCESSOIRES

Télécommande URC-63 35 touches
Piles : 2 x 1.5 V (AAA – LR03)
Manuel utilisateur
Cordon Péritel
Adaptateur externe AC/DC



PREMIERE INSTALLATION RAPIDE (Installation guidée à la première mise sous tension)
• Sélection de la langue des menus et du pays
• Choix des configurations Vidéo
• Création du code parent et choix du niveau de protection suivant catégories CSA
• Recherche automatique des canaux avec indicateur de réglage antenne

MENUS D’INSTALATION AVANCEE
• Recherche automatique et manuelle des chaînes
- Indicateur de niveau et de qualité de signal pour l’orientation et vérification de l’antenne
- Numérotation » HD Premium »
- Gestion de la réception d’émetteurs issus de deux plaques de diffusion
- Détection automatique de réorganisation de multiplex
- Détection automatique de mise en service de nouveaux émetteurs
• Réglages video
- HDMI (activation ou non, choix de la résolution 576p 720p 1080i, choix du standard couleur RVB YPbPr
- YPbPr ( activation ou non)
- Péritel TV ( choix du format téléviseur, choix du standard vidéo PAL, SECAM, RVB)
- Péritel AUX (choix du standard vidéo PAL, SECAM, S-video)
• Réglages audio (voir mode d'emploi DD+)- Choix de la sortie audio numérique stéréo ou multicanal
- Ajustement du retard audio vidéo• Retour a la configuration initiale

MENUS DE REGLAGES UTILISATEUR
• Préférences des langues menus, audio et sous-titre
• Préférence des sous-titres DVB standards ou mal entendants
• Préférence de l’audio description pour mal voyants
• Choix de la durée d’affichage du bandeau zapping
• Choix du pays
• Choix de la mise en veille programmée

SOUS-TITRAGE
• Sous-titres DVB SD et HD
• Teletexte DVB et réinsertion VBI

LISTE PREFERENTIELLE

GUIDE DES PROGRAMMES
• Affichage en mode liste
• Basé sur les événements présents, suivants ou sur plusieurs jours *
• Descriptif des programmes (résumé court et étendu)*

* suivant signal diffusé par l’Opérateur de TV

VERROUILLAGE
• Verrouillage des menus d’installation par saisie code
• Verrouillage par chaîne par saisie code
• Contrôle parental (niveau moral suivant catégories CSA)

FONCTIONS ADDITIONNELLES
• Ajustement volume et contrôle du MUTE sur PERITEL TV, HDMI et sortie HIFI
• Bannière de zapping avec infos sur :
- numéro et nom de chaîne
- nom du programme en court et suivant
- heure courante
- description du programme en cours
- choix de la piste audio et des sous-titres
• sélection du format vidéo sur sortie HDMI et YPbPr
- 16/9, large sur diffusion HD
- 4/3, zoom 16/9, zoom 14/9, plein écran sur diffusion SD

INTEGRALEMENT TELECHARGEABLE (Mise à jour du logiciel par le signal antenne)



A suivre. :o

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 9:00

OK
je ne vois pas trop la difference par rapport à l'ITD 81 actuel
On s'y perd avec toutes ces references avec Sagem
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Nov 2008 10:37

Bonjour à tous.

Flash41 regarde bien la vidéo et surtout l'audio.


DECODEUR VIDEO
MPEG2
Standard MPEG-2 MP@ML à 50Hz
Resolution : 720x576, 704x576, 544x576, 480x576,
352x576
Débit d'entrée max :15 Mbit/s
MPEG-4 PART 10 / H.264
MPEG-4 AVC HP@L3 (SD)
Resolution : 720x576, 704x576, 544x576, 480x576,
352x576
Débit d'entrée max :10 Mbit/s
MPEG-4 AVC HP@L4 (HD ) à 50Hz
Resolution :1920x1080i,1440x1080i, 1280x720p
Débit d'entrée max :20 Mbit/s
DECODEUR AUDIO
Stéréo 2.0
- MPEG-1 layer I &II (Musicam)
- MPEG-2 layer II
Mode: Mono, stereo, joint stereo,
Taux d'échantillonage: 32, 44.1 or 48 kHz
Dolby Digital
- AC3 et E-AC3 Mode 2./0
- AC3 mode 3/2:
Mode transparent depuis le flux reçu
Réduit au mode stéréo (downmix)
- E-AC3 mode 3/2:
Transcodage AC3
Réduit au mode stéréo (downmix)
HE-AAC
- Configuration 1/0 and 2/0
- Configuration 3/2 or 3/2+LFE.

A suivre. :o

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 13:34

flash41 a écrit:OK
je ne vois pas trop la difference par rapport à l'ITD 81 actuel
On s'y perd avec toutes ces references avec Sagem

Bonjour,

On voit surtout que d'ici 6 à 8 mois il va y avoir un bon paquet de nouveaux adaptateurs TNT HD ou de nouvelles versions des adaptateurs actuels avec beaucoup plus d'options, des composants embarqués plus performants et certainement des prix revus un peu à la baisse concurrence oblige.
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:25

NOEL a écrit:Bonjour à tous.

Flash41 regarde bien la vidéo et surtout l'audio.


DECODEUR VIDEO
MPEG2
Standard MPEG-2 MP@ML à 50Hz
Resolution : 720x576, 704x576, 544x576, 480x576,
352x576
Débit d'entrée max :15 Mbit/s
MPEG-4 PART 10 / H.264
MPEG-4 AVC HP@L3 (SD)
Resolution : 720x576, 704x576, 544x576, 480x576,
352x576
Débit d'entrée max :10 Mbit/s
MPEG-4 AVC HP@L4 (HD ) à 50Hz
Resolution :1920x1080i,1440x1080i, 1280x720p
Débit d'entrée max :20 Mbit/s
DECODEUR AUDIO
Stéréo 2.0
- MPEG-1 layer I &II (Musicam)
- MPEG-2 layer II
Mode: Mono, stereo, joint stereo,
Taux d'échantillonage: 32, 44.1 or 48 kHz
Dolby Digital
- AC3 et E-AC3 Mode 2./0
- AC3 mode 3/2:
Mode transparent depuis le flux reçu
Réduit au mode stéréo (downmix)
- E-AC3 mode 3/2:
Transcodage AC3
Réduit au mode stéréo (downmix)
HE-AAC
- Configuration 1/0 and 2/0
- Configuration 3/2 or 3/2+LFE.

A suivre. :o

NOEL

et bien décode pour moi stp...
Les résolutions sont détaillées mais l'ITD 81 fait la meme chose en interne
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Nov 2008 17:36

Hello Flash41.

Voilà l'information. :o

Réglage du retard audio/vidéo:
Sur tout équipement numérique comme votre écran plat, le temps de restitution de l'image peut être légèrement en retard par rapport à l'audio. Vous pouvez retarder alors l'audio pour obtenir une Synchronisation entre l’audio et la vidéo.

Le Dolby Digital Plus (E-AC3) est utilisé comme format sur la seconde pistes audio par les 3 chaînes HD du multiplex R5 (TF1, France 2 et M6). Il apparaît malheureusement que certains téléviseurs et adaptateurs annoncés comme TNT-HD ne supportent pas le DD+, rendant impossible la sélection de cette seconde pistes audio.

viewtopic.php?f=1284&t=29898211


A suivre.

NOEL
Dernière édition par NOEL le 20 Déc 2008 20:41, édité 4 fois.
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 29 Nov 2008 10:09

Hello à tous.

Le ITD 81 BS HD FR (pas d'USB) est vendu chez DARTY.

Sa version logiciel est :1.2.66 HD.

Regardez dans le menu pour mettre en service la surveillance réseau pour la mise à jour.

La nouvelle version est : 1.3.10 HD

Jusqu'à lundi 1 décembre à 10 h.

A suivre. :o

@+

NOEL.
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 0:38

Après avoir eu la version ITD81 HD "tout court" en v1.0.8, patienté pendant plusieurs semaines une mise à jour qui n'est jamais venue, passé par le Metronic HD Z2 dont le tuner est vraiment très mauvais à côté du Sagem, j'ai enfin pu obtenir la version "B" de l'ITD81 HD : l'ITD81 BG HD (identique au BS si ce n'est la couleur).

Et enfin le bonheur :
- Mise à l'échelle normale des chaînes HD, positionnement de celles-ci en remplacement de leur alter ego SD...
- Mais surtout, une bien meilleure gestion de l'image : plus de freezes !!! Très rarement de la pixelisation si une erreur dans la transmission, mais plus de pause de 2 à 8 secondes dès qu'un lapin pète dans la garigue... A noter que je suis avec une antenne intérieure avec 2 murs avant d'atteindre l'extérieur. Pour info, avec le metronic, j'arrivais à avoir une image toutes les 30 secondes !!! A peine déballé et testé qu'il est reparti à la boutique !
- Et puis affichage quasi immédiat de l'image quand on zappe (plus obligé d'attendre plusieurs secondes l'affichage, voire de zapper sur une autre chaîne pour revenir pour "déboquer" la situation).

Bref, un vrai plus par rapport à la première version, cette version peut être achetée les yeux fermés. La première version a une qualité d'image superbe, certes, mais beaucoup de défauts dans le software (corrigés en v1.3.10HD)
Pour identifier cette version, l'étiquette collée sur la boite mentionne ITD81 BS HD ou ITD81 BG HD. La boite elle ne change pas. Ne vous faites pas avoir en prenant une vieille version, vous le regretteriez amèrement, à moins de faire un passage par le SAV pour changement de version.
Le décodeur se reconnaît à l'absence de prise USB, comme cela a déjà été dit dans ce forum.
slayer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Nov 2008 0:53
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:44

slayer a écrit:Après avoir eu la version ITD81 HD "tout court" en v1.0.8, patienté pendant plusieurs semaines une mise à jour qui n'est jamais venue, passé par le Metronic HD Z2 dont le tuner est vraiment très mauvais à côté du Sagem, j'ai enfin pu obtenir la version "B" de l'ITD81 HD : l'ITD81 BG HD (identique au BS si ce n'est la couleur).

Et enfin le bonheur :
- Mise à l'échelle normale des chaînes HD, positionnement de celles-ci en remplacement de leur alter ego SD...
- Mais surtout, une bien meilleure gestion de l'image : plus de freezes !!! Très rarement de la pixelisation si une erreur dans la transmission, mais plus de pause de 2 à 8 secondes dès qu'un lapin pète dans la garigue... A noter que je suis avec une antenne intérieure avec 2 murs avant d'atteindre l'extérieur. Pour info, avec le metronic, j'arrivais à avoir une image toutes les 30 secondes !!! A peine déballé et testé qu'il est reparti à la boutique !
- Et puis affichage quasi immédiat de l'image quand on zappe (plus obligé d'attendre plusieurs secondes l'affichage, voire de zapper sur une autre chaîne pour revenir pour "déboquer" la situation).

Bref, un vrai plus par rapport à la première version, cette version peut être achetée les yeux fermés. La première version a une qualité d'image superbe, certes, mais beaucoup de défauts dans le software (corrigés en v1.3.10HD)
Pour identifier cette version, l'étiquette collée sur la boite mentionne ITD81 BS HD ou ITD81 BG HD. La boite elle ne change pas. Ne vous faites pas avoir en prenant une vieille version, vous le regretteriez amèrement, à moins de faire un passage par le SAV pour changement de version.
Le décodeur se reconnaît à l'absence de prise USB, comme cela a déjà été dit dans ce forum.

L'absence de prise USB sur cette nouvlle version ça cache quoi ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Déc 2008 1:06

flash41 a écrit:
slayer a écrit:Après avoir eu la version ITD81 HD "tout court" en v1.0.8, patienté pendant plusieurs semaines une mise à jour qui n'est jamais venue, passé par le Metronic HD Z2 dont le tuner est vraiment très mauvais à côté du Sagem, j'ai enfin pu obtenir la version "B" de l'ITD81 HD : l'ITD81 BG HD (identique au BS si ce n'est la couleur).

Et enfin le bonheur :
- Mise à l'échelle normale des chaînes HD, positionnement de celles-ci en remplacement de leur alter ego SD...
- Mais surtout, une bien meilleure gestion de l'image : plus de freezes !!! Très rarement de la pixelisation si une erreur dans la transmission, mais plus de pause de 2 à 8 secondes dès qu'un lapin pète dans la garigue... A noter que je suis avec une antenne intérieure avec 2 murs avant d'atteindre l'extérieur. Pour info, avec le metronic, j'arrivais à avoir une image toutes les 30 secondes !!! A peine déballé et testé qu'il est reparti à la boutique !
- Et puis affichage quasi immédiat de l'image quand on zappe (plus obligé d'attendre plusieurs secondes l'affichage, voire de zapper sur une autre chaîne pour revenir pour "déboquer" la situation).

Bref, un vrai plus par rapport à la première version, cette version peut être achetée les yeux fermés. La première version a une qualité d'image superbe, certes, mais beaucoup de défauts dans le software (corrigés en v1.3.10HD)
Pour identifier cette version, l'étiquette collée sur la boite mentionne ITD81 BS HD ou ITD81 BG HD. La boite elle ne change pas. Ne vous faites pas avoir en prenant une vieille version, vous le regretteriez amèrement, à moins de faire un passage par le SAV pour changement de version.
Le décodeur se reconnaît à l'absence de prise USB, comme cela a déjà été dit dans ce forum.

L'absence de prise USB sur cette nouvlle version ça cache quoi ?


Difficile à dire... Le port USB n'ayant jamais été utilisable par le "commun des mortels", ce n'est pas une grosse perte. A se demander si elle est cablée derrière... Dans le même genre, les versions BS et BG disposent aussi d'une fente (genre lecteur de carte), mais elle n'est pas documentée. A mon avis encore, il n'y a rien derrière.
slayer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Nov 2008 0:53
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:25

bonjour à tous
grace à l'avis de Noel j'ai acheté pour un parent l'ITD 81 BG HD (sans prise USB en façade )
Et bien il faut dire que cet adapatateur marche du tonnerre .. image HD renversante de finesse ,contraste et une belle colorimetrie.
J'ai testé sur un plasma Panasonic HD Ready 42PX80
Je pense que c'est au meme niveau que le 84250 mais bon ..là c'est chez moi et sur un plasma Hitachi donc pas tres facile de comparer .
Ceux qui cherchent un adaptateur HD mono tuner ,il n'y a pas à hésiter la moindre seconde .. faut prendre celui là ..
A noter aussi que sur les emissions SD il est tres tres bon aussi .
Chapeau Sagem :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:51

Bonjour à tous.

Merci flash41.

Voilà le bon produit pour aller sur un vidéoprojecteur. :mdr:

Je suis très content du résultat en image SD et HD. :o

Pour moi le meilleur produit à ce jour en simple tuner.

Bonnes fêtes de fin d'année.

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:08

Un question peut être malvenue: à quoi pourrait bien servir une prise USB manquante sur ce décodeur? Je pense que tout le monde a dans l'idée de télécharger la modif qui se fera au cours du temps. Mais toute modif passera par le biais de l'antenne.
claude
 
  • offline

Message » 25 Déc 2008 1:16

je viens d'acquérir le sagem ITD81BG HD FR, un peu sur les conseils de noel, et je le recommande vraiment.....

la HD est impeccable (tout nouveau pour moi, mon précédent tuner TNT était en SD).
la SD est de même, parfois même flirtant avec la HD si le signal initial est bon.
Pour le moment le tuner est branché en YUV, je pense qu'en HDMI je devrais encore gagner un peu en qualité

Interface agréable a utiliser, l'installation sans soucis (le tuner se charge de classer (quasi judicieusement), les chaines a votre place).

Seul subsiste un problème dans les blancs (cramage), mais c'est plus lié a mon LCD 97cm LG.

l'absence du port usb a peu d'importance, ayant un PCHC sur ma télé.

pensez vous qu'une mise a jour soit intéressante a faire ??? (

bonne fêtes a tous !
m3zcal
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Nov 2003 23:06
  • offline

Message » 28 Déc 2008 10:54

je parlais precedemment de ce tres bon modele
Il est sublime en HD
En SD j'ai comparé entre la TNT HD integrée à un ecran HD ready Panasonic 42PX71 et bien la SD est meilleure avec le Sagem connecté en HDMI
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message