Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, ericb56, Google Adsense [Bot], Hoian, jefparis, kondor001, mariofan de triangle, PAT 94, SCUDERIA, sleepdown2, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman, zarkka et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason d'or 2008 : enceintes, lecteurs, amplis, ...

Message » 26 Nov 2008 18:02

Paull a écrit:C'est un leitmotiv chez Diapason. Cependant c'est la première fois qu'ils le balancent avec des propos aussi peu mesurés. ... et il se prennent les pieds dans le tapis.
Il me semble que ce passage est un copier/coller du numéro de l'an dernier, ça me rappelle vraiment quelque chose.
Je regarde ce soir si je n'oublie pas. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2008 18:18

ben oui les journaliste comme d'autres recyclent l'ancien pour faire du neuf
C'est triste de répéter des demi-bêtises
Si celà est souvent vrai, ce n'est pas une question de prix mais de place:
souvent les biblios s'adaptent mieux à la petite taille de la pièce d'écoute.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Nov 2008 18:40

A mon avis, angus, tu trouveras ce genre d'affirmation dans les numéros avec comparatifs d'enceintes biblio.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Nov 2008 18:46

fr a écrit:Si celà est souvent vrai, ce n'est pas une question de prix mais de place:
souvent les biblios s'adaptent mieux à la petite taille de la pièce d'écoute.


Ok pour le prix, mais en pratique il s'agit suivant d'une impression visuelle : pas beaucoup d'écart "d'emprise" entre des biblios + pieds et des colonnes.

Le problème est peut être ailleurs: c'est souvent plus difficile de maitriser le grave sur des colonnes que sur des biblios (il y a même des biblios pour lesquelles le problème ne se pose pas, hein kéké :mdr: )
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Nov 2008 18:53

dgohyeres a écrit:
fr a écrit:Si celà est souvent vrai, ce n'est pas une question de prix mais de place:
souvent les biblios s'adaptent mieux à la petite taille de la pièce d'écoute.


Ok pour le prix, mais en pratique il s'agit suivant d'une impression visuelle : pas beaucoup d'écart "d'emprise" entre des biblios + pieds et des colonnes.

Le problème est peut être ailleurs: c'est souvent plus difficile de maitriser le grave sur des colonnes que sur des biblios (il y a même des biblios pour lesquelles le problème ne se pose pas, hein kéké :mdr: )

je ne parle pas d'esthétique (quoique) mais effectivement d'espace derrière les enceintes pour les graves et de recul pour la cohérence des registres et de l'image.
j'ai fais un essai chez moi avec des colonnes : il fallait 1m derrière les enceintes et 4m de recul d'écoute...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2008 1:33

fr a écrit:j'ai fais un essai chez moi avec des colonnes : il fallait 1m derrière les enceintes et 4m de recul d'écoute...

Ça dépend des colonnes. :wink:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 01 Déc 2008 8:49

C'était des CantabileM2ou3 avec évent à l'avant pourtant, mais pour retrouver l'image et la cohérence des ReponseOne...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message