Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Wamba HD : démodulateur satellite

Message » 30 Nov 2008 16:50

tvhd a écrit:Canal vend très cher l'accès a ses programmes HD et a leur enregistrement; d'autre part, la qualité de leurs programmes n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années, notamment les nouvelles séries de qualité médiocre pour la plupart, alors que les programmes HD de la TNT sont gratuits, ainsi que leur enregistrement. Depuis l'arrivée des programmes HD sur la TNT, j'estime que l'on peut se passer facilement de Canal+; il faut simplement s'équiper du matériel adéquat et, bien sûr, être situé dans une zone desservie par la TNT HD, ce qui est mon cas.
Dans ces conditions, je n'hésiterai pas une seconde a résilier mon abonnement a la date d'échéance :wink:


Je suis complètement d'accord, attendons avec impatience l'arrivée de la HD sur la TNT, CanalSat avait l'occasion d'être leader sur le marché HD, tant pis pour cette entreprise.
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 30 Nov 2008 18:09

pour une fois, je vais me faire l'avocat du diable:

quand Canal + dit que les fabricants de décodeurs ne permettent pas d'avoir la technologie permettant d'avoir la HD, c'est FAUX..

par contre, ce qui peut etre vrai, c'est que la plupart des décodeurs ne donnent pas la SECURITE demandée par les majors sur la HD. Les majors ne veulent ASBOLUMENT pas qu'on puisse enregistrer en clair et copier ensuite les contenus HD.
Hors, aujourd'hui, 99% des décodeurs HD sont des décodeurs common interface... et beaucoup d'entre eux permettre d'enregistrer les programmes en clair sur des disques dur, ce qui permet ensuite de les copier sur DVD. Si canal + acceptait de mettre la HD sur les cartes seules, alors, il permettrait du même temps d'enregistrer sur DVD ses contenus HD..

le wamba HD, qui ne permet pas d'enregistrer les contenus en clair, correspond mieux aux demandes de Canal+ HD et des grands studios.. mais Canal+ ne peut pas accepter les cartes seules pour les Aston Wamba, et les refuser pour les topfield, les humax, les technisat et tout les décodeurs Common Interface...
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 01 Déc 2008 10:02

Erreur! Mon Humax, comme tous les autres récepteurs satellite HD, permet seulement la copie d'un enregistrement HD exclusivement en SD; tous ces appareils sont équipés d'un dispositif qui limite la résolution de la copie en SD, quel que soit le mode de transfert. Les exigences des grands studios sont ainsi respectées.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:01

Concernant les problemes d'enregistrements et la taille des images .... voici la réponse d'ASTON
Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous des références de disque dur compatible à titre d'indication:
Memup Koogar 400 Gb
Western Digital My Book Essentiel 500 Gb ou 1To

Attention, il est préferable de formater ces disques a l'aide du wamba hd avant de les utiliser (Touche fct en video plein ecran puis "acceder aux fonctions du support d'enregistrement puis formater).

Concernant la taille des images, une prochaîne version prochaînement disponible depuis le site aston-france.com vous permetra de sélectionner directement depuis le Menu le format des images.

Restons à votre disposition.
Cordialement.
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.


cordialement
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 01 Déc 2008 20:10

Je viens de remplacer mon LaCie par un Western Digital My Book Essentiel 500 Go ...... et bien ...... aucun changement ........

Cool, j'ai deux disques durs externes ........
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 01 Déc 2008 22:33

d'apres ma sources, la prochaine version (qui ne devrait pas tarder maintenant) corrige les problemes de son sur les enregistrements
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:54

La version 1.00050 est disponible sur :

http://www.aston-france.com/telechargement.php

Quelles sont les changements par rapport a la version 1.00040 ????
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 04 Déc 2008 22:38

après quelques tests, il me semble que cette version 1.005 est plus "propre" au niveau enregistrement. Lorsque je rejoue des enregistrements (y compris certains fait avec la version 1.004), j'ai moins de probleme de pixelisation à l'écran ou de "scroutch" audio. C'est pas encore parfait mais c'est beaucoup mieux.
mes sources (généralement bien informées) me disent que Aston travaille encore à améliorer ca dans une future nouvelle version, qui devrait résoudre totalement le problème. En attendant, comparé à la 1.004, cette version est une vrai bénédiction.

il y a également un certains nombre de nouveaux réglages dans les menus, que je n'ai pas tous essayé. Mais en particulier, il y a une option de commutation automatique 16/9 <->4/3

je crois que le problème du DVI n'est pas réglé, mais je ne suis pas sur, étant donné que je n'ai pas ce problème. Celui qui avait le problème sur le forum peut il confirmer/infirmer ?

je sais pas pourquoi Aston publie des nouvelles versions sans indiquer un minimum quelles sont les modifications....
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 04 Déc 2008 23:32

Effectivement, la lecture des anciens enregistrements est biens meilleurs, ceux réalisé avec la nouvelle version sont plus fluides et sans probleme.
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 05 Déc 2008 8:43

J'ai surtout apprécié l'option de la commutation automatique 16/9 -> 4/3 que j'ai mise en manuel :

La grandeur de l'image est redevenue comme avec la première version et non plus réduite de 1/3 sur mes écrans.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2008 15:06

En manuel ????? comment fais-tu !!!!! pour ma part je n'ai pas encore une image qui prendre la totalité de mon écran !!!!! sinon, avez-vous la réponse ?

cordialement
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:31

En fait c'est le paramètre "conserver le ratio video sur le HDMI" que j'ai réglé sur NON
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2008 14:13

redrackam a écrit:.

""après quelques tests, il me semble que cette version 1.005 est plus "propre" au niveau enregistrement...... . En attendant, comparé à la 1.004, cette version est une vrai bénédiction......
je crois que le problème du DVI n'est pas réglé, mais je ne suis pas sur, étant donné que je n'ai pas ce problème. Celui qui avait le problème sur le forum peut il confirmer/infirmer ?
je sais pas pourquoi Aston publie des nouvelles versions sans indiquer un minimum quelles sont les modifications "" ...


Franchement Redrackam ,pour te reprendre.....moi aussi je ne comprends pas pourquoi Aston ne fait pas le minimun sur son site...(et comme tu as l'air bien informé) pourquoi Aston n' informe t il pas ses clients??????!!! par exemple qu'une nouvelle version va sortir ou est sorti.....et surtout reprendre ce que son SAV maile au client;;;?? exemple disque dur compatible....(heureusement qu'il y a le forum)..........................j'attendais une réponse sur ce sujet ...merci Ray ...mais ta réponse à la réponse d'Aston me laisse encore !! en interrogation..? et je trouve cela insupportable
QUEL DISQUE DUR POUR NE PAS AVOIR DE PROBLEMES???
Aston vient de me répondre concernant le probléme des cartes "canal sat et je vous l'indique ci dessous....
"Effectivement, notre appareil permet la réception des programme HD, cependant, le problème que vous avez provient du fait que Canal ne propose pas apparemment à ces clients cartes seules l'option HD.
Je vous invite à prendre contact avec votre opérateur afin de pouvoir obtenir cette option avec votre abonnement carte seule et nous tenir informer si vous le désirez de la réponse apporté par canal
Restons à votre disposition. "
quand Aston va t'il sortir aussi son nouveau manuel..avec les mise à jour des manip et des explications logiques...?qui ressemble à un manuel
Sur son site il n'y a aucun commentaire concernant le Wamba HD ......oui !!! seule la mise à jour ..Rien..nothing..!nada...alors que beaucoup de gens chez eux connaissent les problèmes des clients.....et nous leur envoyons des mails donc Aston devrait faire comme n'importe quel vulgaire vendeur et proposer l'information...Franchement je trouve ASTON un peu léger et le rapport prix matériel // service trés mauvais !!! IL FAUDRAIT BIEN QUE TOUT LE MONDE LE LEUR DISE..
- Moi aussi j'ai encore des problémes de plein écran et aucune logique... alors je joue de la télécommande !!!
- J'ai eu par 2 fois ma carte "pas valide" et j'ai réglé par 2 fois le problème par la "détection" sans comprendre pourquoiet là est le hic ...??
A ce propos Aston a changé son interface .A la première on pouvait choisir chaque élément à partir du tableau"superviseur" on pouvait choisir de détecter un seul élément.(la télé ou la carte etc...) et c'était pratique et n'obligeait pas à tout checker..
quelqu' un connait il la nouvelle manipulation ? ou peut etre que la dernière version va t'elle corriger..??
deferra
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2008 15:11
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:44

Aston a publié sur son site http://www.aston-france.com/details-maj.php?produit=wambahd&lib=WAMBA~%20HD
la liste des modifications de la version 1.05...

si ca se trouve, ils nous lisent.
en voici une copie
Liste des modifications apportées par la mise à jour v1.00050
* Ajout d'une recherche rapide pour les clients ayant un abonnement avec les opérateurs CanalDigitaal ou TVValnderen ou Telesat.
* Affichage d'informations sur l'afficheur face avant du Wamba® HD pendant la lecture d'un enregistrement.
* Demande de confirmation de changement d'installation du Wamba® HD en cas de suppression d'un satellite et de ses chaînes précédemment installées.
* Possibilité de configurer le ratio des vidéos sur la sortie HDMI via le sous-menu « Paramétrage », rubrique « Audiovisuels ».
* Possibilité de configuration du télétexte (sur fond Noir ou avec video en arrière plan) via le sous-menu « Paramétrage », rubrique « Audiovisuels ».

visiblement, cette liste n'est pas complète, puisque n'y figure pas la correction des problemes a la relecture des enregistrements.. Pourtant, nous sommes plusieurs a avoir constaté une nette amélioration.. Ou est ce notre imagination ?
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 09 Déc 2008 23:32

Effectivement, il y a une nette amélioration, ce n'est pas encore parfait, mais il ne faut pas désespérer ..........
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message